Test KHS fr15 2007

2 tests KHS fr15.

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Note moyenne : 0/10
pinponsp78

Suspensions bionicon < RARE > et fox,cadre et roues,transmissions sram,race face,

Profil du testeur : m | Achères
Spécificités du montage : cadre : khs fr 15 fourche : bionicon double agent 150 mm amortisseur : fox vanilla rc 200mm jeu de direction : fsa pig dh pro potence : kona dh cintre : izer dh carbo grips : itchey f freins av : dh freins ar : dh levier de frein av : dh levier de frein ar : dh dérailleur av : sran nex ge dérailleur ar : 7 manette av : sram rocke manette ar : sram rocke cassette : suntour axon 11/32 chaine : sram pc 99 pédalier : ace face evolve dh boitier de pédalier : ace face pédales : planet x clingon 2 jante av : sun rims double track jante ar : sun rims double track pneu av : ioga dh factory 2.1 pneu ar : ioga dh factory 2.1 moyeu av : disque moyeu ar : disque selle : fizze bike f tige de selle : hurricat carbon f poids : 16,580grammes couleur : 16,580grammes prix : 3000 euros neuf
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
un cadre taille M car khs taille plutot grand,ont se sent bien dessus et surtous en sécurité dans les singles tracks,un peut slopping à souhait pour des relances vives et le bike n'est pas trops lourd.
dans les descentes pas de vibrations tous fonctionne à merveille , en monté vu les 16 kilos ont les ressents biens

Suspensions / comportement :
la BIONICON et assez imposante avec ces plongeurs de 36mm et le système de débattement est bleufant,pas de vibration à forte vitesse et pas d'ossiliation lors des freinages en descente pur,en monté ont descend la fourche à l'aide d'un bouton <commande> au cintre et ont retire sur la fourche pour la faire remonté,le blocage fonctionne nikel.
ont passe de 150mm à 70mm mini ou le débattement que l'ont veut.
PS:le sav allemand est nikel et aussi lors des megavalances car bionicon est représenté.pour l'amortisseur fox vous le connaissez déja

Freinage :
les freins xt 4 pistons de shimano sont hyper puissant et progréssifs.ils ont été éprouvés déja en dh pro,j'y est mis des disques aligator qui ne rouille pas comme ceux d'origines,une 203mm à l'avant et un 160mm à l'arriere,donc du tous bo

Transmission :
pédalier race face solide et pas trops lourd,cassette axon pour la légerté et fiabilité,des chifters sram rocket rapide et solide,et un dérrailleur arriere xt et galet tiso rouge pour compléter la transmitio

Autres périphériques :
les roues double track solides et belles,des moyeux xt disque fiable et pas chers en sav,une tige de selle hurricat pour sa legerté et surtous solide.
les pieces perso anodisés rouge comme sérrage de roues et autres , visseries de marques tiso ,hope

Points forts :
suspensions bionicon < RARE > et fox,cadre et roues,transmissions sram,race face,xt

Points faibles :
dérrailleur xt qui prend du jeu rapidement,les pédales qui glisses par temp de pluie

Avis perso :
un vtt solide et fiable qui la au moins, je n'est pas peur d'embrassé la france dans une descente.
il est fait pour moi avec mes 90 kilos et du enduro pur voir frée ride leger.
il prét à attaqué la catégorie dh stock,voir du 4x aprés cela est une question de gou

Informations complémentaires :
A partir d'un cadre nu,toutes les pieces sont personnels,la fourche BIONICON qui est trés rare et fiable,du xt pour la robustesse,les freins 4 pistons xt pour la sécurité et la fiabilité éprouvé,des roues solides et belles,bref un vtt fait pour moi qui ne ressemble pas aux autres

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Commentaires

8 Commentaires

rideurdu6666 elle est rigide le fourche car je suis pas sure qu'elle résiste aux passerelles de 6 m
icepiou 16.580grammes...c'est quoi comme matière???^^
gatzo Rhaaaa!! j'ai le même et c'est ENORME comme bike, malgré son grand âge il a su rester dans le coup. une occase du tonnerre si vous en trouvé un
hach j'ai un bionicon et je cherche des petites durites pour la géometrie variable .
es que tu serai ou je pourrait en trouvez .merci
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