Test Kona Entourage 2013

3 tests Kona Entourage.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Vélo incroyablement joueur

Profil du testeur : 17 ans | 1,80m | 71kg | Lyon
Spécificités du montage : freins changés pour des formula RX
Conditions du test : Durée : 1 an et demi

Points forts

Très a l'aise sur des pistes engagée aussi bien niveau pente que défoncé (racines et pierres)! Ce vélo très ludique vous mettra tout de suite à l'aise faisant de lui le vélo idéal pour le bikepark mais aussi pour des spots locaux plus modestes et des terrains plus naturels!

Points faibles

On pourra regretter sur ce velo un équipement assez sommaire (rockshox domain et fox van r) pour un cadre qui mérite mieux, de plus sa géometrie, ouverte pour la descente le rend plus difficile sur les longues montées.
Le kona entourage 2013 est sans aucun doute LE freeride par excellence! Sa simple-té et son grand cintre lui procure précision et maniabilité, et sa géométrie permet d'engager très sérieusement dans tous types de terrains. Une fois lancé, le vélo continuera à prendre de la vitesse par lui même! Le vélo reste aussi très a l'aise dans les virages (à plat comme relevés), et a un excellent comportement en l'air et au freinage!
On regrette cependant le poid du vélo ( environ 17 kilos ) et cette géométrie de descente qui le rend compliqué à amener sur les longues distances en montées ( attention, comme précise plus tôt une fois parti l'entourage ne s’arrête plus les longues distances à profil descendant ne sont donc pas un problème )!
Pour finir, indéniablement le point fort de velo est son aspect ludique et fun! dans les virages ou en descente il met le rider à l'aise et procure de réelles sensations que je n'ai jamais experimenté sur aucun autre velo!
8/10
Prise en main
Comportement des suspensions
Freinage
Capacité à descendre
Capacité à monter
Qualité d'équipement et finition

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire