Test Kona Operator DH 2013

3 tests Kona Operator DH.

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Note moyenne : 5,7/10
Ride4ever73

Super Bike pour progresser

Profil du testeur : 29 ans | 1,75m | 74kg | Expert | Ugine
Spécificités du montage : Normalement, amortisseur Rock Shox Kage RC
Acheté : 1200€ d'occasion
Conditions du test : Pluie, neige, sec, cailloux, stations et singles

Points forts

Maniable
Suspension
Freins

Points faibles

Durée de vie de certains composants (pédalier, jantes)
Empattement un peu trop bas

KONA est connue pour faire des VTT super maniables. Le Kona Operator ne déroge pas à la règle.

Très à l'aise partout (racines, cailloux, pentes raides) c'est un vélo idéal pour progresser et se faire plaisir en station. Sur les petits singles, on est un peu gêné par la double T dans les épingles, normal quoi...mais il reste maniable. Pour monter sur des spots, c'est aussi un peu la galère pour pédaler...à moins d'avoir les jambes à Christopher Froome (ou un moteur caché dans le cadre, ha ha!)

Sur les sauts, le bike reste très stable. On peut envoyer sans avoir peur!

Les suspensions jouent bien leur rôle (Rock Shox Boxxer RC 200mm et amortisseur FOX VAN RC), les freins Avid Code R sont puissants et efficaces. 

La position sur le bike un peu en arrière, est top pour attaquer les pentes raides en sécurité, on vite est en confiance sur le vélo. Facile à prendre en mains.

Les jantes Sun MTX33 Sleeved, sont un peu fragile, se voilent facilement dès qu'on envoi un peu trop fort. Le pédalier FSA Gap prend lui vite du jeu. Mais après, tout dépend comment on roule.

Le petit moins et que l'empattement est assez bas, du coup lors de réception bien compressé, le cadre sous le pédalier vient frotter les cailloux. 

Si vous voulez progresser en sécurité, le KONA OPERATOR est pour vous. Mais il faudra changer quelques pièces si vous voulez envoyer du lourd (jantes, boitier de pédalier par exemple)

Pour qui ?

Pour ceux qui veulent progresser en DH et se faire plaisir en Freeride
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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