Test Kona Shred 2007

6 tests Kona Shred.

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Note moyenne : 0/10

Freins, impressionnant pour des mécaniques !

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Kona Shred 2007 fourche : Marzocchi DJ 4 2007 amortisseur : ////// jeu de direction : TH w/Big Nu potence : Gravity Maximus cintre : FSA Gravity Gap OS Rise grips : Lizard Skins MOA freins av : ////// freins ar : Hayes MX 4 levier de frein av : ////// levier de frein ar : Avid FR-5 dérailleur av : ////// dérailleur ar : ISIS cassette : PC Guard /36/24 chaine : Shimano pédalier : FSA Gravity Alpha Drive ISIS boitier de pédalier : RPM ISIS DH pédales : Planet X Spoke jante av : Atomlab Pimp Lite jante ar : Atomlap Pimp Lite pneu av : Maxxis Holy Roller 26x2.4 pneu ar : Maxxis Holy Roller 26x2.4 moyeu av : Hope moyeu ar : Las selle : lack Marke tige de selle : FSA FR-270 DBL poids : 14, 23 couleur : 14, 23 prix : 789
Conditions du test : Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
Au niveau de la géométrie, ce cadre a un top tube un peu trop court a mon gout alors que je mesure que moins de 1m70, il faudrait un cintre plus haut pour remettre sa en place ! ^^
Géométrie plutôt XC, et beaucoup de difficulté au niveau des rotations

Suspensions / comportement :
A l'avant, une fourche Marzocchi dirt jumper 4 2007 qui fonctionne pas mal pour l'instant avec quelques petits réglages mais qu'on ne peut pas régler à la main sans clé a l'aine !

Un peu lourd ! Quelques gens peuvent être surpris ! Mais avec le temps on peut s'y faire =P !

Freinage :
Freinage très performant pour des freins mécanique !
Vraiment très satisfait du gripage très sec sur n'importe quel domaine et surfaces mouillées ou pas!
Cependant très fragile au niveau de la gaine d'origine

Transmission :
Le fameux single speed de tout les dirt/street !
Avec une transmission de 36t à l'avant et 18t à l'arrière avec un tendeur de chaine ISIS (déconseillé car les fixations sont vraiment très légères et je dois les resserrer tout les soirs , vraiment dessus et pense à les changer très rapidement!)

Autres périphériques :
J'ai remplacer les pneus d'origines c'est a dire des Maxxis High Roller qui sont des pneus orientées plutôt DH/FR par des Maxxis Holy Roller, j'ai d'abord remplacé celui à l'avant car en park, surtout en bowl, les rotation, etc... sont impossible a tourner à cause de l'accrochage trop puissant mais j'ai finalement fini par mettre la paire car je suis vraiment satisfait du résultat que donne ces pneus !

Points forts :
- Freins, impressionnant pour des mécaniques !
- Maniabilité
-Prise en main
-Accroche des pneu

Points faibles :
-soudures... =S
-Fourche
-Pédales

Avis perso :
En trail : Même si c'est un semi-rigide je n'ai pas peur de me lancer sur des gaps ou des gros kicks avec ce vélo grâce à la stabilité impressionnante de ce vélo !

En street : Vélo exessivement lourd de l'avant fait qu'on doit tirer plus pour que le vélo ne pique pas trop de l'avant (surement a cause de la fourche...), mais facile tout de même de le lever sur des plans plats... exemple : manual très facile !
Accroche des pneus en park parfaitement ajusté

Informations complémentaires :
Changement du tendeur de chaine prévu, et du poste de pilotage trop orienté DH/FR...sûrement bientôt remplacé par un poste de pilotage plus haut car dans la pratique du street j'aime bien être plus orienté vers l'arrière pour avoir plus de force pour lever l'ava

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Commentaires

3 Commentaires

konacowan salut moi j ai le cowan 2008 et comme toi je suis decu de la geometrie et comme tu le dit c est une geometrie de xc alors les rotations au plat i faut oublier pour le poid j ai la meme chose que toi et les bunny hops ca va dure au debut!
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