Test Kona Stinky Deluxe 2006

6 tests Kona Stinky Deluxe.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 0/10
vttrider68

Le look comme sur tout les Kona

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Kona Clump Aluminum fourche : Marzocchi 888 VF 170mm amortisseur : Fox DHX 4.0 150mm jeu de direction : FSA PIG potence : TruVativ Hussefelt OS cintre : TruVativ Hussefelt OS Rise grips : Kona Jackshi freins av : Hayes Hydraulic HFX-Mag HD V8 freins ar : Hayes Hydraulic HFX-Mag HD V8 levier de frein av : Hayes Hydraulic HFX-Mag HD V8 levier de frein ar : Hayes Hydraulic HFX-Mag HD V8 dérailleur av : Shimano Deore LX dérailleur ar : Shimano Deore XT manette av : Shimano Deore LX manette ar : Shimano Deore LX cassette : Shimano CS-M580 11-32 9 speed chaine : Shimano CN-HG73 pédalier : TruVativ Hussefelt-Howitze boitier de pédalier : TruVativ Hussefelt-Howitze pédales : Jackshit Primo jante av : Sun MTX-S jante ar : Sun MTX-S pneu av : Maxxis Minion DH 26 x 2.5 pneu ar : Maxxis Minion DH 26 x 2.5 moyeu av : KK Disc moyeu ar : Shimano FH-M525 disc selle : WTB Pure V Race FR tige de selle : TruVativ XR Double Clamp poids : 19kg couleur : 19kg prix : 2899?
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Une prise en main très rapiden comme souvent sur les Kona. On est ni trop en avant ni trop en arrière, juste bie

Suspensions / comportement :
Manque de règlage externe de la fourche (Marzocchi 888 VF), talonnage sur les gros chocs.
Du côté de l'amortisseur, aucun problème grâce au propédalage.
En descente le vélo est facile et joueur, en montée, il monte correctement grâce au petit plateau, mais on ressent le poids

Freinage :
ès bon freinage

Transmission :
aucun problème, totu marche à merveille

Autres périphériques :
peinture un peu fragile peut-être

Points forts :
-le look comme sur tout les Kona
-la position
-les suspension
-le propédalage
-les pneus (Maxxis Minion DH 2,5")
-les pédales
-la transmission

Points faibles :
-la selle
-la manque d'antidéraillement
-le manque de règlage externe de la fourche (Marzocchi 888 VF)
-peinture un peu fragile.....

Avis perso :
Un très bon vélo pour ce qui est Freeride/DH, le bike demande cependant peut-être un minimum de technique avant de pouvoir rouler avec, pas le top pour débuter, mieux vaut avoir bien rouler en semi-rigide auparavant....
Sinon c'est un vélo très confortable grâce au très bon fonctionnement des suspensions et à la position agréable.
Un vélo stable en DH et encore relativement maniable malgré la fourche double-té (Marzocchi 888VF). Il est très agréable en saut grâce au cadre relativement court.
Il est également très correct en dirt malgré que ce ne soit pas sa discipline de prédilectio

Informations complémentaires :
aucun changement de prévus

0/10

Commentaires

4 Commentaires

grdnono ne pas hésiter à le choisir en grande taille car les genoux touchent vite dc + adapté au freeride pr moi pr la dh le stab est + approprié c sur
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire