Test Kona Stinky 2007

15 tests Kona Stinky.

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Note moyenne : 2,2/10
PhilRider

Maniabilité

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Kona Clump 7005 Aluminum 7 fourche : Marzocchi 66RC2X '07 180mm amortisseur : Fox Vanilla R jeu de direction : Fsa potence : Truvativ Hussefelt DH L:40mm cintre : Truvativ Hussefelt DH L:680mm grips : Planet X freins av : Hope New M4 freins ar : Hope New M4 levier de frein av : Hope New M4 levier de frein ar : Hope New M4 dérailleur av : Shimano Deore dérailleur ar : Shimano Deore LX manette av : Shimano Deore manette ar : Shimano Deore cassette : Shimano Deore (9 vitesses) chaine : Sram 9 Vitesses pédalier : Shimano Deore XT boitier de pédalier : RaceFace Evolve DH pédales : Crank Brothers 5050X '07 jante av : Sun MTX-S jante ar : Sun MTX-S pneu av : Maxxis Minion F 26x2.7 pneu ar : Maxxis Minion R 26x2.5 moyeu av : KK KDH3 20mm moyeu ar : Shimano FH-M525 disc selle : Planet X tige de selle : FSA FR-270 DBL poids : ~17Kg couleur : ~17Kg prix : 2199€ série
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Au bout d'une bonne journée de ride, le Stinky est bien en main

C'est un bon vélo pour les tricks car il est très maniable en l'air

La géométrie du cadre peut paraître fragile pour certaines personnes vu la présence de la bielette, ou bras oscillant, qui relie la suspension à la fourche arrière

Suspensions / comportement :
La Drop Off Triple ne se rêgle qu'avec l'injection d'air dans les plongeurs via la petite valve présente sur le dessus de ceux-ci

Les suspensions amortissent très bien sur les chocs en tous genres, mais un bon réglage est recommandé

Freinage :
Pour les Hayes HFX-9 d'origine, ils sont puissants, c'est du bon, mais suite à un freinage sur une longue distance, ils chauffent et ne freinent quasiment plus...

Pour les Hope New M4 que j'ai changé, c'est du bon pour le freeride, rien à ajouter, très puissants, progressifs et sécuritaires, du Hope tout simpleme

Transmission :
Elle se dérègle facilement, ce qui est un peu désastreux pour les genoux quand on force et que d'un coup la chaîne saute sur un autre pignon, paf le genou dans le cintre...

- La chaine Shimano est très bien et a résisté bien longtemps avec moi (Environ 6 mois pour une utilisation intensive et presque sans entretien)

Autres périphériques :
FSA nous a fait de la merde cette année, avec le pédalier Moto X qui s'est franchement bien tordu suite à un choc dans un arbre à mes débuts, à changer donc, de même pour le boitier de pédalier

- Le moyeu arrière est pas terrible.. Un jeu insuportable est apparu au bout de quelques mois d'utilisation, mais sinon il est pas mal

- Les pneus Minion DH, rien à dire, du bon pneu

- La selle WTB est bien, mis à part qu'au bout d'un certain temps le tissu se découd en dessous
Et les rails se sont tordus - Je ne sais comment - dans un bac à mousse

Points forts :
- Maniabilité
- Légereté (17kg env. après changements)
- Beauté
- Robustesse
- Un bon monteur si on a des cuisses
- C'est un freeride quoi =)

Points faibles :
- Peinture quelque peu fragile, il y a un petit nombre de pet sous le cadre
- Rien à signaler depuis les changements effectués

Avis perso :
En bref depuis que je suis avec la 66, je roule sur un des freeride les plus maniables qui existe =P

Très bon velo pour le Freeride et la Descente pas trop Hard

Vraiment un vélo à acheter si on aime se faire plaisir

Un très très bon vélo, il est vrai que certains périphériques sont à changer impérativement mais c'est une bonne affaire ;)

À changer :
- Moyeu arrière

Changé :
- Grips : Planet X
- Freins : Hope New M4
- Selle : Planet X
- Fourche : Marzo 66 RC2X 2007 180mm deb
- Cintre : Truvativ Hussefelt DH L:680mm Ø:31.8
- Potence : Truvativ Hussefelt DH L:40mm Ø:31.8
- Pédales : Crank Brothers 5050X
- Derailleur arrière : Shimano LX inversé chape courte
- Boitier : Raceface Evolve DH
- Pedalier : Shimano Deore XT

Supprimé :
- Petit plateau : 24 dents

Ajouté :
- Anti deraillement : Planet X Jaws

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Commentaires

28 Commentaires

cam16 super bike !! chui conten ke kelkin é fé tu é fé se teste car je recoit le 2006 mercredi o plu tar !! é vu ke c kasi lé mème dc sa devré alé pluti pa mal !! tré bon spad!! ;)
cocoberno Super vélo et super test , rien a dire a part "wouha" ^^ a+
simon_du_68 J'adore le Stinky, je vais me l'acheter plus tard, c'est sûr. J'ai toujours pensé que c'était un bon bike, maniable at pas super cher.
benjsp02 C' est bien t' as mis à jour le test ! et il est vraiment simpa !
PhilRider Le système de frein flottant est en option sur le Stinky ;)
charlou61 Beau vélo!!! C'est dommage qu'il n'a pas le nouveau systeme de fein flottant
leracerdunord j'ai le kona stinky 2006 avec le dhx3 il fonctionne très bien j'ai les biellettes 2007 donc solide pour avoir un bon fonctionnement du stinky il y a quand même des piéces à changer car c'est l'entrée de gamme mais au moin au bout de quelque saison on peut le faire évoluer à son gout comme je l'ai fait car moi c'est surtout le noir qui me plaisais seulement le stinky et très joueur et réagis bien en DH en champ de bosse oui en champs de bosse mais là ou il est très apprèciable c'est en free ride
Ryder57 Super spad,en plus il n'est pas si cher!
benjsp02 Joli spad, test a peu près correct ( il y a pire...) prix intéressant . Par contre pour les pneus Maxxis Minion, moi on m' avait dit le contraire, qu' ils n' accrochait pas ...
Bon ride ;)
bat_du_68 super bike!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
axeloto J'ai le kona stinky dee luxe 2006 et d'origine il pèse 18.5 Kg !

C'est un super spad !
riderfsr bon test mai connait une personne il a un stinky2006 a couper son bras ossiliant au niveau de la base a al larriere donc attention!!
PhilRider RiderFsr c'est sur le modèle 2006 que ton cop a cassé son bras oscillant
Les modèles 2007 sont améliorés et renforcés ;)
kaizerom1 bon cadre mais tout les périphériques a changer!!!
pédalier fsa= attention caca manivelles tordue en 2 descentes...
bref velo de base..
dams91 je voudre en savoir plu si possible sur les probleme des bras ossilant du stinky 2006
PhilRider J'ai des bras oscillant 2007 sur mon Stinky 2007 et non des bras oscillant 2007 ;)
PhilRider Erreur de frappe :
J'ai des bras oscillant 2007 sur mon Stinky 2007 et non des bras oscillant 2006 ;)
belgorider je l ai recut il y a 2 semaines , premier gros suspendu j'ai changé fourche direct fox coil air si je ne dis pas de bêtises jeu de direction et pédales. Moi zaime bien mon bike nickel pour la belgique. :)
Jaina Le moyeux arrière a déjà pratiquement rendu l'âme sur le mien (en 4 ou 5 sorties). Qu'est-ce que vous me conseillez de mettre à la place ?
Sinon je n'ai pas (encore) les autres problèmes décrits.
PhilRider Jaina, mon moyeu a aussé pété, ce week end, et je vais m'acheter une Deetrack, pour ce que je fais, j'espère que cette nouvelle roue me suffira :)

Je peux pas trop aider dans le conseil de matos car en moyeux je suis pas un savant ;)

A part ça, comme il est monté, mon velo est, pour moi, un velo parfait pour le freeride, et j'en fais beaucoup avec, je m'éclate depuis plus d'un an avec ce spad =)

Bon ride
PhilRider Personellement, je n'ai jamais eu de casse au niveau du cadre, encore heureux, et les seules casse sur Stinky que je connaisse on eu lieu sur des modèles de 2006 alors que leur base est "tordue" À mediter, je trouve les 2007 plus convaincants, ensuite à toi de voir ;) Bon ride
riderof73 Super Bike a part la peinture qui est vraiment pourri, au moindre choc elle a un pet, sa fait chier sa ...
PhilRider En effet Riderof73, la peinture n'est pas des meilleures, mais on fait avec, et puis un pèt ne m'empêchera jamais de rider :D Au fait, le Stinky est à vendre, contactez-moi pour plus d'infos ;)
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