Test Kona Stuff 2008

7 tests Kona Stuff.

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Note moyenne : 0/10
rider_on_kona

Prix

Profil du testeur : m | Lambesc
Spécificités du montage : cadre : Stuff 24 fourche : domain 302 utu amortisseur : mes jambes jeu de direction : chisley potence : Kona cintre : Kona grips : Spank freins av : hayes stroker ryde freins ar : hayes stroker ryde levier de frein av : hayes stroker ryde levier de frein ar : hayes stroker ryde dérailleur ar : Shimano alivio manette ar : shimano alivio cassette : guard chaine : shimano hg4 pédalier : FSA Alphadrive boitier de pédalier : FSA Alphadrive pédales : Kona jackshi jante av : Alexrims DM24 jante ar : Alexrims DM24 pneu av : High rolle pneu ar : lue drago moyeu av : Hope pro II moyeu ar : Shimano M475 selle : Kona tige de selle : Kona poids : environ 15 kilos couleur : environ 15 kilos prix : 820 d'origine
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
ça était mon premier "vrai" vélo. La géométrie est assez spéciale mais je m'y suis fait avec le temps.
Il a un dégagement de jambe très important et un cadre 24 pouce, ce qui lui donne une maniabilité excellente.
La prise en main a était immédiate. Lors de ma première sortie, je me suis sentit à l'aise.
Il a une position assez haute mais je préfère

Suspensions / comportement :
Le vélo est monté d'origine avec une DJ3. Cette fourche m'a convenue les 2 premiers mois quand mon niveau n'était pas énorme (il l'est toujours d'ailleurs). Ensuite, elle était trop souple, talonnait très facilement puis elle n'était pas adapté à ma pratique.
Je l'ai alors revendu pour m'acheter une domain 302 uturn d'occasion. Cette fourche change totalement le vélo, il devient super à l'aise en descente. Je lui reproche tout de même une grande linéarité.
Je pense l'envoyé chez x1 racing pour régler ce problème si l'argent est là

Freinage :
Nouveaux nés de chez hayes, les stroker ryde sont les plus bas de gamme de la série.
Je les trouve super.
Ils n'ont pas de réglage mais sont facilement dosable et bloque quand ont leur demande.
Le seul soucis est leurs chauffe excessive, mais ceci est normal car en 160, ils ne sont pas fait pour du freeride

Transmission :
La transmission, ça reste du très bas de gamme.
Un shimano alivio, il convient très bien si on le bouge pas. Je le règle assez régulièrement mais il me convient pour le moment.
Les rapports sont cependant long et pas précis.
Pour l'avant, j'ai monté un truvative boxguide. Il nécessite un petit bricolage (que je n'ai pas encore fait) pour que celui-ci marche convenableme

Autres périphériques :
Les roues d'origine sont pas trop mauvaise. J'ai monté à l'avant un pro 2 quand je suis passé en axe de 20, la solidité est alors exemplaire.
Pour l'arrière, ce n'est pas terrible mais on a vu pire. Je l'ai fait dévoiler qu'une seul fois mais elle ne résiste pas très bien aux rotations.
Le poste de pilotage est assez haut, il me convient parfaitement. La potence est un peu longue par contre.
Les pneus d'origine sont des Tioga blue dragon, ils s'usent très vite et ont une très mauvaise accroche. Faute de budget, je n'ai changer que l'avant pour un maxxis highrolle

Points forts :
Prix
Evolutif
Maniable
Freins
Roues pour le prix

Points faibles :
Peinture fragile
Fourche d'origine
Roues avec les rotations
Pneus d'origine

Avis perso :
Ce vélo est fait pour les personne a petit budjet.
Il peut aussi bien être à l'aise en dirt et en freeride si l'on change 2,3 pièces.
C'est un vélo évolutif avec un bon rapport qualité pri

Informations complémentaires :
J'ai changer la DJ3 d'origine car je pratiquais plus de freeride et celle-ci tallonait facilement.
Je suis passé en mono plateau pour plus de simplicité

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Commentaires

11 Commentaires

dimi j'avais un 24 avec la meme fourche que toi meme debatement sa lai nikel
rider_on_kona Moi j'ai pas le niveau en park pour dire si c'est une petite bombe mais je l'ai prêté à un mec qui avait un last et il trouvait le kona plus joueur.
C'est pas tellement dans le domain que je l'utilise mais quelques sessions en park de temps en temps passent bien
DH91 ouai avec cette géo il doit bien envoyer en street park !!
rider_on_kona c'est un cadre pour 24" quoi, on peux pas monté autre chose
Glick Joli test , joli vélo , par contre j'ai pas saisie , cest un cadre 24 mais tu as des roues de 24p dessus ?
arnaud.dobermann Sa doit faire bizzard une fourche en 169 mm a moins que tu la laisse toujours en 100mm , autrement bon test!!
rider_on_kona Non, je la laisse en 160. J'aime bien avoir une position haute
merci
Pierrrre Pouff ^^ jaimerais avoir ta fourche mais , je me suis contenté dune marzo drop off sl en 150(faute de moyen^^) mai jaurai du prendre un 14' chui nain en plus(1.60)
enfin cool ton bike ++ roule bien
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