Test Kona Stuff 2008

7 tests Kona Stuff.

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Note moyenne : 0/10
Stuffer2008

Roue arrière

Profil du testeur : m | Quimper
Spécificités du montage : cadre : Kona Stuff 2008 fourche : Marzocchi Z1 Drop Off 130mm amortisseur : Aucu jeu de direction : Ritchey potence : Thomson Elite 50mm cintre : Planet X Fas grips : Race Face Locks O freins av : Hope M4 200mm freins ar : Hayes Nine 160mm levier de frein av : Hope levier de frein ar : Hayes dérailleur av : Aucu dérailleur ar : Aucu manette av : Aucune manette ar : Aucune cassette : Kit single speed Atomlab chaine : KMC 1/2 maillo pédalier : Truvativ boitier de pédalier : Truvativ pédales : Atomlab General Issue jante av : Rockrider:( jante ar : Spank Stiffy AL4 pneu av : Kenda K-Rad 2.3 pneu ar : Heng Shin Tire 2.3 moyeu av : Rockrider:( moyeu ar : Atomlab selle : SDG Freestyle tige de selle : Rockrider:( poids : 13,8Kg couleur : 13,8Kg prix : environ 1600€
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Cela est comme on dit un cadre de "Hardtail" et il on raison car je le trouve très polyvalent. Bon il est vrais qu'on le traite souvent de "tracteur" c'est vrais qu'ils n'ont pas tort, il faut juste s'habituer^^.

Sa fourche n'est pas très adapter pour ce cadre soit disant mais depuis que je la possèdent je n'est pas u de souci. Donc en clair la prise en main ce fait par contre au bout de 2/3 aprem minimum, car je l'ai réglé a ma façon et cette façon déplais au non habituer mais bon^^, je l'ai créé pour moi par pour les autre

Suspensions / comportement :
La fourche est réglé juste comme il faut: Pas trop souple(elle ne s'écrasent pas des qu'on sur le vélo) mais pas trop dur(ce n'est pas un fourche rigide pour ce qui aime). Donc pour les manual elle réagi bien c'est a dire assez dur pour réglé la bonne position du vélo et assez souple en cas de mauvaise réception, ou de ratage ;).

Bref au prix ou je l'ai payer(merci a ce site évidement) j'en suis très heureux et je ne pense pas a avoir a la changer a moins qu'elle ce casse(ce que je n'espère pas avant noël^^)

Freinage :
en question freinage vous avez vu je pense la petite photo de l'avant et vous en déguiser je pense que...ben c'est un merveille et question freinage je n'aurais pas pu rêver mieux(si il y-a évidement le moto M6, mais bon la on va dans les extrême pour un vélo assez polyvalent). Puis sinon pour l'arrière ben la par contre j'aurais pu espérer mieux car la pour ce qui est du direct les humains et les créateur de chez Hayes doivent avoir 2/3 seconde de décalage, car si imaginons une voiture arrivent et que je doit freiner vite fait vaut mieux que j'utilise ce temps pour appeler les pompier, que de le gâcher a serrer le levier car ce serrer une perte de temps xD

Transmission :
Euh ben la en pas grand chose a dire vu que je ne possèdent plus de dérailleur que ce soit avant ou arrière, et oui je me suis mit au single speed, j'ai mi du temps a me décider mais au bout du compte je suis loin d'être déçu en plus avec une jolie petite chaine renforcé demi-maillo

Autres périphériques :
Sinon pour le reste je vais faire un vite petit tour: Potence magnifique, sublime, unique, parfaite il suffit de lire nom de la marque ou de la voir pour le savoir^^. La roue arrière ben pas grand chose a dire non plus, juste indestructible, belle, malheureusement cher aussi mais sinon pas grand chose a dire dessus a par que les rayon ce des-serre a la vitesse grand V, au bout d'un mois je suis obliger de retourner au magasin pour leur redonner un coup de clef

Points forts :
Roue arrière
Fourche
Frein avant
Potence
Le kit single speed(comprenant le kit, la chaine, et le plateaux).
Son poids
Sa selle
Et évidemment son cadre...
Montage sortant de mon imagination

Points faibles :
Tout les pièce ou il y-a marquer "rockrider" juste après.
Son prix
Souvent des chose a changer ou a réparer

Et sinon c'est heureusement a peu près tout.

Avis perso :
Je cherchais un biclou qui puisse satisfaire mais envi de nec plus ultra(vous pouvez en déduire avec son matos), qu'il soit assez polyvalent car je m'en sers que ce soit pour le dirt, du park, du street, de la DH ou encore allez au boulots quand le temps le permet. Donc je n'en suis pas du tout déçus et recommande la plus par du matos que j'ai installer dessus. Merci de m'avoir lus et j'espère que ce teste vous ait assez satisfaisant et que il vous seras utile.

tCh@Ö ami(e)s rider(euse)s

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Commentaires

15 Commentaires

thewarrior tu as un très beau bike et bon test mais cependant essaye de ne pas écrire en SMS^^
Pour ce qui est de la hauteur de fourche je comprends parfaitement que tu te sentes bien dessus.j'ai le même cas
musclor9 c'est Hardtail zet non Hardtrial

hard pour dur et tail pour queue, ce qui signifie semi-rigide.

ton test n'est pas assez développé.
sinon beau vélo.
icepiou "c'est Hardtail zet non Hardtrial hard pour dur et tail pour queue"
???????Sinon beau vtt mec
Stuffer2008 Désolé pour le langage sms je croyait avoir fait de mon mieux mais faut croire que non, en ce qui concerne le "hardtrail" c'est un faute de frappe qui est corrigé maintenant mais merci de me l'avoir signaler
bastdh kealan tu dis que c'est un vélo polyvalent..je suis d'accord pour le cadre nu mais je ne te vois pas en côte avec ton single speed de même en DH avec une fourche aussi molle...
jo.minus hoooooohooooo mec moi aussi je roule en stuf c'est de la bombe perso jominus@hotmail.fr
konacowan bon spad mais ya quelque chose de bizarre moi j ai le cowan (modele en dessus) etil est bcp moin slope que le tien alors je suis allé regarder la photo sur le site officiel et c pa la meme geometrie .
est ce qu il est monté en 24?
alex11 je compren pa un truc lé mek sa yé il y a marké decatlon c dla merde t deg é tt bé coute defoi c pareill pour moin cher dsl ! ta tige de selle sur un dirt tu la enfoncé dan le cadre et donc nivo calité pour sa ecuze moi mé bn c la meme schose qune ritchei voila mek ossinon joli velo javé le meme il va super bien voila a+
Stuffer2008 Ben je suis pas trop d'accord avec toi mais bon, j'ai posséder du décathlon pendant un moment et bizarrement j'étais obliger de retourner au magasin toute les semaine donc.... et on me dit que j'écris trop en langage sms mais j'ai pas l'aire d'être le pire^^
dimi pourquoi on dit que c'est un tracteur?
Stuffer2008 Car il possède soi disant une fourche assez molle que j'ai regonfler plusieurs fois et car ce qu'il le dise on des cadre très fin donc pour eux sa fait tracteur et aussi car la fourche est monter en 130mm pour un cadre qui devrai avoir au grand max du 100.
adrien73 bon test et bon bike mais tu dis merci a ce site pour la fourche mais c'est aussi grave à moi lol
a+
adrien73 c'est moi qui lui avait vendu la fourche, 150 euros, elle était dans un trés bon état même la elle a l'air encore bien nikel
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