Test KTM MACINA PROWLER MASTER 2020

1 test KTM MACINA PROWLER MASTER.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
MCGRENTZ

Un réel plaisir de rouler avec ce VTTAE

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,83m | 74kg | Avancé
Spécificités du montage :
Acheté : 6300€ en magasin
Conditions du test : tout type d'utilisation et par tout temps

Points forts

Amortisseur a ressort
Ensemble sécurisant

Points faibles

Tarif

Présentation :


Salut les amis je me permet tout d'abord de me présenter en quelque lignes afin que vous ayez une petite idée de qui je suis et surtout pour vous sachiez dans quelle mesure j’utilise mon bike.

Je suis un petit nouveau de votre communauté, car je viens du motocross et de l’enduro que je pratique depuis 15 ans. Il y a 5 ans mon oncle (celui qui m’a donné la passion de l’off road) raccroche son casque (de moto) et s’achète son premier VTTAE. Pour continuer de rider avec lui je l’accompagne de temps à autre sur ses sorties avec un VTT semi rigide qui traine au garage et qui montre assez vite ses limites sur des grosses descentes cassantes.

Suite à tout ça me voici donc décidé à acquérir mon propre VTTAE après avoir comparé de nombreuses marques, j’ai finalement le KTM MACINA PROWLER MASTER. (sûrement influencé par mes années motocross )



Quelques données du vélo : ¨

 

Moteur Bosch Performence CX Batterie 625 Wh PowerTube Console Kiox Cadre Macina Prowler Dimmix en Carbonne deb :170 mm Fourche Rockshox Lyrik select 29 deb : 180 mm Amortisseurs Rockshox SuperDeluxe Select+ à ressort Dérailleur Shimano Deore XT M8100-12 Freins Shimano Deore 4 piston Taille XL



Sur le terrain :


Differentes types de sorties entre amis le dimanche type enduro avec apéro à l’arrivée (entre 35 et 50 Km dénivelé 1100 m environ), l’ebike festival de Verbier organiser par Bosch (EMTB challenge), Bike Park, en passant aussi par des sorties en famille avec les enfants dans une carriole ou tout simplement en moyen de locomotion pour se rendre au travail.

Le vélo est équipé d’une roue de 27.5 à l’arrière et d’une roue de 29 à l’avant ce qu’il lui offre une assise super sécurisante sur les parties en descente et les sauts, en revanche il peut avoir tendance à cabrer en montée.

Malgré la gamme Shimano Deore sur le freinage je dois dire que j’ai été agréablement surpris de la puissance au freinage.

Avec la fourche offrant un débattement de 170mm et de son amortisseur a ressort je peux me permettre de prendre de jolie petit saut en Bike Park. (Petit dû à mon niveau débutant)

Au début j’ai rencontré quelques soucis à passer dans des parties boueuses avec des racines glissantes dû à un manque d’adhérence de la roue arrière (en partie corriger avec la nouvelle mise à jour Bosch et l’expérience sur le vélo)



Conclusion :


Après 8 mois d’utilisation je suis très satisfait de mon choix et je peux que recommander ce vélo

Pour qui ?

accessible a tous attention taille grand
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire