Test Labyrinth altaï 2007

1 test Labyrinth altaï.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
riderfsr

Maniabilité

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : ube easton double buted fourche : ock shox boxxer worldcup amortisseur : fox dhx5 jeu de direction : ace face diabolus potence : stone edge cintre : stone edge grips : Planet X freins av : magura gustave freins ar : magura gustave levier de frein av : magura gustave levier de frein ar : magura gustave dérailleur av : sans dérailleur ar : sram x9 manette av : sans manette ar : sram x9 cassette : sram chaine : shimano hg pédalier : ace face diabolus boitier de pédalier : ace face diabolus pédales : crankbrothers mallet2 jante av : mavic ex321 jante ar : mavic ex,21 pneu av : maxxis hight roller 2.7 pneu ar : maxxis hight roller 2.5 moyeu av : magura f moyeu ar : magura f selle : sdg bell air rl tige de selle : ace face evolve xc poids : 18KG couleur : 18KG prix : 5000?
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Auparavant je venais d'un gros spécialized fsr dh qui étais concu pour le gros gros freeride donc ce bike fut un gros changement.
Le cadre est très bien conçu, a la fois petit maniable. Le boitier de pédalier est placé bas donc un gain de stabilité et de maniabilité.
La prise en main fut immédiate

Suspensions / comportement :
Ce fut le premier dhx5 que je testais.
Celui çi le convient parfaitement il a tout les réglages qu'ils faut il marche niquel, mise a part, une fois ou j'ai perdu d ela pression d'air dans la boost valve et depuis ça n'a pas recommencé.
J'eus beaucoup de critique de la fourche d'amis ou de riders. La boxxer world cup de 2005 me convient aussi parfaitement.
Malgré sont age ( 3ans quand meme ) elle marche niquel.
Par contre les joints spi sont a changés tout les 6 mois

Freinage :
Magura ! ? ! Une grande histoire d'amour.
Quand j'ai eu le vélo c'était les premiers magura gustave que je testaient.
Je fut pas déçus.
Certaines personnes les qualifieront de freins de camion ou impossible a dosé, quand a moi il me convienne il suffit de savoir dosé.
Un must pour le fr/dh

Transmission :
Le pédalier race face diabolus: Quel misere ! ! Tout d'abord il est lourd et puis les roulements sont foirés au bout de 3 mois: j'ai changer 3 fois de roulements et 2 fois de cuvette en 9 mois.
Le groupe x9 pour la transmission, et , bien malgré le jeu important qu'a le dérrailleur au bout de 2 mois de ride

Autres périphériques :
Tige de selle : race evolve xc : selle de xc légers, fiable, rien a lui reprocher . .
Selle : Sdg belle air rl : la selle prend du vite très vite donc a éviter malgré sont confort irréprochable.
pédales : crankbrothers mallet 2 ( pas présent sur la photo) je n'ai pas beaucoup rouler avec mais celle ci me convienne parfaitement, en plates je roule en nc-17
les grips : il s'usent très rapidement a évite

Points forts :
_maniabilité
_cadre magniqique
_amortisseur

Points faibles :
_peinture fragile
_manque de rigidité du bras arrière

Avis perso :
Ce bike est fait pour chassé les chronos. Sont poid est résonable . Il conviendra au personne qui veulent s'amuser en bike park ainsi qu'au personne qui veulent rouler en coupe de france.



Informations complémentaires :
au bout d'une semaine de roulage avec le bike les bague d'amotisseur était foutue et la fourche fuyait
changement de tout sa

0/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

SIMPLE_USER_NOT_FOUND