Test Last Bikes Herb FR 2010

1 test Last Bikes Herb FR.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Un bike de freeride très performant, un système de suspension au top!

Profil du testeur : 21 ans | m
Spécificités du montage : Cadre taille M Fourche: Marzo Z1 ETA sport (sera changé cet été^^) Amortisseur: Fox DHX 5 Air Roue avant: Mavic deetracks Roue arrière: Synchros + Moyeux sun ringle. Frein: Formula Oro K18 en 180mm Transmission: X9
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Le velo possède un angle de direction assez ouvert d'environ 65°, je l'ai sentie tout de suite. Venant d'un semi rigide, ceci est un peu déroutant la première sortie. Mais après c'est un régale! En effet ce vélo est fait pour attaquer, on se sent très à l'aise pour le franchissement d'obstacle et la stabilité grâce à l'angle de direction assez ouvert.

De plus la suspension est très précise et assure un très bon grip. En effet elle est très linéaire sur les 2 premiers tiers pour ensuite se durcir sur les gros choc.

Ensuite le montage de la roue arrière est en 150*12mm qui assure une grande rigidité. Les biellettes sont magnifique et respire la solidité ^^. Je n'ai eu aucun soucis de jeux depuis que je ride avec!

A noter que la douille de direction est en 1/1/8 et 1/1/2 et le triangle avant et renforcé à comparer à sont ptit frère le Last Herb AM. Ceci ne fait aucun doute sur son domaine d'utilisation.

Le freinage des formula est très agressif et vif, une chose que j’apprécie.

La fourche sera elle à changer pour quelque chose de plus performant.

En conclusion ce vélo est parfait pour se faire plaisir en freeride, et la prise en main est très intuitif.
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire