Test Last Bikes ufus 2007

1 test Last Bikes ufus.

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riderdu30

Finition

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : last rufus fourche : ock shox argyle 318 amortisseur : / jeu de direction : fsa potence : homson elite x4 cintre : spank grips : lizard ski freins ar : formula oro k18 levier de frein ar : formula oro k18 dérailleur av : / dérailleur ar : / cassette : kit single speed a2z chaine : demi maillo pédalier : uvativ hussefel boitier de pédalier : uvativ howitze pédales : planet x clingon 2 jante av : sun rims double track jante ar : sun rims double track pneu av : schwalbe crazy bob pneu ar : schwalbe crazy bob moyeu av : hope pro 2 moyeu ar : dmr revolve selle : kona cowan signature tige de selle : decathlon^^ poids : 14kg couleur : 14kg prix : quand on aime on ne compte pas
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Le top tube de 21,75" est parfait niveau longueur et les bases sont vraiment courtes: 375mm au plus court, pour du 26" c'est pas mal.
La géométrie typé dirt/street le rend très maniable et agréable.
On se sent a l'aise dès qu'on monte sur le bike, avant je galérais pour les roll-back mais maintenant ça passe a tous les coups sans problèmes, les rotations sont aussi beaucoup plus simple

Suspensions / comportement :
Pour la fourche, j'ai opté pour une rock shox argyle 318 en 100mm.
Les réglages disponibles sont la compression et le rebond, ceux-ci sont très efficaces, on passe du mou au dure et d'une détente très lente à très rapide.
Pour le fonctionnement, rien a dire, j'ai rajouté des cales a l'intérieur ce qui fait qu'elle est sensible sur les premiers centimètres et très dure sur la fin de course.
Pour ce qui est de la fiabilité, la première n'aura pas durée trop longtemps, la deuxième par contre n'a pas l'air de bouge

Freinage :
Le freinage est confié à un formula oro k18 en 180mm qui remplie très bien son rôle.Il est puissant, ce qui est parfait pour tout ce qui est abubaca et il sait se montrer progressif si on sait doser.
Il a parait-il tendance a chauffer mais pour l'usage que j'en fais ce n'est pas gêna

Transmission :
Je suis en single speed 32*16, ce qui permet d'avoir une bonne relance sans trop mouliner.

La chaine demi-maillon en plus d'être plus belle qu'une chaine classique (question de gouts) se montre plus pratique pour les réglages.

Quant au pédalier, c'est un truvativ hussefelt. Il est solide, léger, mais il se dévisse tout le temps, j'ai beau bourrer de frein filet et serrer a coups de marteau il se dévisse sans cesse. Au début ça vas mais a la longue c'est très pénible de se balader tout le temps avec une clé allen dans la poche

Autres périphériques :
Avec la thomson elite x4 en 50mm et le spank relevé de 50mm, je me retrouve avec un poste de pilotage court et assez bas ce qui me convient tout a fait car je suis assez petit.

*La selle est parfaite: confortable, légère et elle ne se déchire pas facilement.

*La tige de selle est une décathlon, j'ai galéré pour trouver du 29,6mm et l'avantage de ce système c'est qu'il est compatible avec n'importe quel diamètre entre 26 et 30mm, grâce a un système avec un cale que l'on fais coulisser par dessus une autre pour l'agrandir ou la rétrécir. De plus elle n'est pas chère

*Les sun rims double track soudées sont très solides, je les ai depuis quelques mois déjà et aucun problème, juste un voile très léger à la roue arrière. Le seul problème que j'ai rencontré, c'est avec le moyeu DMR revolver, l'axe s'est vite tordu.


Points forts :
*finition
*stabilité
*poids
*comportement de la fourche

Points faibles :
*fiabilité de la fourche (?)

Avis perso :
Pour qui?

Pour ceux qui cherchent un bike très maniable taillé pour le street/dirt/trail et qui ne comptent pas faire de randonnée, même si c'est possible en montant la selle.


*Pour quoi?

Comme dit plus haut, c'est un bike parfait pour le street/dirt

EN DIRT, il se montre vraiment très stable (j'ai été étonné sur ce point là) et très vif dans les relances.

EN STREET, il est impressionnant, les rotations ainsi que les bunny-up passent tout seul. Grâce aux bases très courtes, faire un manual devient un jeu d'enfant.

*Voila en gros ce bike est fait pour tous les riders qui cherchent un bike à la fois maniable, stable, et doté de bases très courtes pour un prix abordable

Informations complémentaires :
Je pense remplacer le pédalier par un primo hollowbite avec axe titane pour régler ce problème de déserrage de pédalier.

Je vais surement remplacer le moyeu arrière par un last ou un ns bike car l'axe est tordu

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Commentaires

14 Commentaires

victorrr_du_92 mis à part ce bike de pro, tu peux nous parler de tes pneus?
victorrr_du_92 moi je dis, amuse toi bien avec... yen a qu'on d'la chance...
riderdu30 alors les pneus c'est vrai j'ai oublier d'en parler sur le test. je les ai pas depuis longtemps donc déjà je peut pas me prononcer sur la durée de vie. par contre niveau accroche c'est pas mal du tout, même quand on penche ça décroche pas trop. ils sont pas très chère (24euro le pneu) pour un poids de 1kg!
pour plus d'info: kona-rider@hotmail.fr
rideur_kentin Bon test et super vélo !!
Et pour ton problème de pédalier qui se déssérre change les vis et aprés ça ira tout seul j'ai fait ça pour le mien et ça va beaucoup mieux .
riderdu30 salut,

moi c'est pas les vis d'origine mais ça bouge quand même. merci quand même
mattdu14 trés beau velo que des bonnes pièces et pas de faute de goûts, moi je dis bravo et bon ride
riderdu30 non, pour du 24" il faut prendre le raffnix
Léa W2L à l'arrière c'est un axe de combien?
teamgt salut! très beau vélo ! il a l'air vraiment bien...
petite question la fourche rock shox tu en est content??
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