Test MBK am 7 2008

2 tests MBK am 7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 0/10
gouloum78

Maniabilité

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : mbk am 7 fourche : evelatio amortisseur : ock shok pearl jeu de direction : semi intégré potence : easto cintre : easto grips : made in mbk! freins av : oro k18 levier de frein av : oro k18 dérailleur av : shimano deore dérailleur ar : deore l manette av : deore cassette : shimano chaine : shimano pédalier : shimano deore pédales : decat fr (!!) jante av : mavic xm 317 pneu av : hutchinson baracouda moyeu av : shimano selle : velo (ouille!) tige de selle : easto poids : 14.2 couleur : 14.2 prix : 11
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Pour contextualisé je presise que je roule habituelement a 100% sur un ns sub.c'est donc mon premier tout suspendu endoro d'ou une certaine apréhension.et la c'est la surprise.Comme la la maison!! position semblable a celle d'un absolut!!le velo est globalement hyper compact (meme en L) on est super bien posé.l'ensemble potence courte et guidon bien relevé file la banane et donne envie de rouler immédiatement.sur le terrain: la sensation d'avoir un velo court est tout suite comfirmé.le velo par en manual tres facilement (remarquable pour un allmountain!),la maniabilité est au rendez vous.La ggeométrie hyper ludique laisse a presagé des rando bien fun. affaire a suivre

Suspensions / comportement :
alor la gro chapitre.si la geometrie met tres (trop?) en confiance il faut rapeler que le domaine de ce velo c'est l'enduro.pour preuve on retrouve une petite revelation devant (blocable au guidon) qui fonctionne a la perfection sur tout type de choc mais qui (rapelon le) n'est pas une fourche de freeride.lamarto est un pearl.rien a dire ca marche bien sur les deux point dencrage (145 ou 130 mm de debatement). un ensemble tres homogene et efficace totalement adapter a la phylosophie du velo et qui permete de conservé un poid convenable.
Em monté (je garde le meilleur pour la fiN...) ca tracte!!!tel une dameuse sur un piste de ski!ceci etant le velo necessite une certaine energie pour etre emener en haut sur tout en 145 mm.mais hors de question de brider le velo sur la position 130.donc on reste assis et on pedale trankil en papotant et ca passe partout!!!devant les yeux envieux des pote de sortie.attention au cabrage car la position facon freeride sy prete bien lol!
En descente.quel bonheur! velo hyper vif hyper manible qui relance tres fort.les pneu super accrocheur sur l'angle permettent des passage a bloc en courbe.hop relance sur la roue arrier facon 4x.les racine avalé d'un bon benny up.les epingle se negocie sur la roue avant (pour le style).revert de la medaille a ce comportement super "rigolo" est un manque de stabilité dans le defoncé.faut choisir quoi.mais sur le faible relief d'ile de france la maniabilité est largement a favorisé.. les supension facikl a réglé marche tres fort et non bronche pas devant la marche(le terme gap serait exesif et pretentieux) un peu haute pour le programe

Freinage :
en terme de freinage pas de surprise on retrouve les oro k 18.une valeur sur avec un disc de 180 devant.c'est puissant,progressif mais attention derrier ca chauffe un peu (160).qualité de freinage hyper constante,reglage des levier pas tres accesible mais tres efficace.l'ensemble est globalement tres bien fini.aucun souci de reglage.a voir dans le temps si la qualité reste au rendez vous

Transmission :
ansmition made in shimano.regrette l'absence d'un boitier a roulement externe mais bon.tant que c'est pas le l'axe carré.les vitesse pas correctement.sans plus. a vrai dire venant du SS difficile de juger. ca fonctionne bien quoi.rien de tres exita

Autres périphériques :
point un peut faiblard du velo sont les roue.tres adapter a la rando mais qui n'aime pas telement les boufonerie d'un dirteur en rando qui se sen comme sur son semi rigide en cromo!!! donc rayonnage a controlé regulierement.selle tres dure changée direct mais tres belle '(va vendre ca a un cyclo sur velo vert lol). les grip sont confortable mais glisse pas mal sans gants.
j'envisage dans le futur de passer en axe de 20 devant et 12 derrier (le cadre le permet^^)

Points forts :
maniabilité
joueur
qualité globale
PRIX!!!!

Points faibles :
rendement en 145
roue
montage a perfectioné
selle qui defonce
stabilité

Avis perso :
amusant.c'est le terme qui colle a ce velo.c'est la solution anti crise de mbk. en parlant de mbk...qualité en progression;le cadre est tres bien fini.en esperant que ca change l'image de marque.....ce velo convient aus personnes desirant rouler genereusement sans pour autant se coltiné un bike de 160 de debatement (pas forcement necessaire en ile de france par exemple) et se faire plaisir a la montagne une fois par ans. on peut immaginé comme clientel les freerider/dirteur qui veulent un velo gait pour roulé.ou les cyclo de cross country en mal de sensations

Informations complémentaires :
velo acheter neuf en promo. prix catalogue 2400 euro

0/10

Commentaires

3 Commentaires

riderkevin je le trouve pas mal en plus vu le prix que tu la payer ses une super afaire je pensse que sa doit assez bien rouler en freeride bon + et bon ride avec ton jouer
gouloum78 en promo sur sport futé.ya 2 semaine le fr 1000 et le amx 700 a -50%.apres le amx est pas terrible.mais ca vau le coup.
viking5000 j ai le meme et jlai achete a 1100 euros! bon velo mais tellement " rigolo" que j ai pete le cadre en 2 en descente! donc je passe au big hit!
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire