Test MBK fr 900 montage perso 2006

1 test MBK fr 900 montage perso.

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nounouch

Poids light

Profil du testeur : m | Ascain
Spécificités du montage : cadre : mbk fr 9 fourche : marzo sl 150-17 amortisseur : fox vanilla 500/2.3 jeu de direction : mbk potence : mbk cintre : ace face 650 mm freins av : hope freins ar : hope levier de frein av : hope levier de frein ar : hope dérailleur av : shimano deore dérailleur ar : shimano deore manette av : shimano manette ar : shimano cassette : SRAM X9 pédalier : shimano boitier de pédalier : shimano pédales : plane jante av : mavic deema jante ar : mavic deema pneu av : michelin 2.5 pneu ar : michelin 2.5 moyeu av : mavic moyeu ar : mavic selle : SDG tige de selle : easto poids : 15.4 kg couleur : 15.4 kg prix : 12
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
prise en main très facile, très stable aussi bien en dh qu'en freeride.Cependant le cintre est beaucoup trop étroit ( 650mm ).
Bonne maniabilité et on peut lui faire confiance dans les gros gap, ya rien qui bouge =)

Suspensions / comportement :
pour la montée,la fourche peut se bloquer, mais à meme la fourche grâce au système TST qui permet de régler la mollette sur 5 réglages : bloqué, all mountain 1, all mountain 2, all mountain 3, et freeride.
pour qu'elle fonctionne à la perfection il faut passer un peu de temps sur le régage.

L'amorto à l'arrière est un fox vanilla 500/2.30, l'inconvénient c'est que la mollette qui permet de régler l'amorto en souple ou très dur est HYPER difficile d'accès, il ne faut pas avoir de tros gros doigts donc

Freinage :
ce sont des freins hydroliques hope. double piston freinage puissant rien à dire.
disque av/arr 200mm.
après 3 jours d'utilisation mes plaquettes à l'arrière sont déjà morte, j'ai du foutre de la graisse sans faire exprès

Transmission :
passage de vittesses sans aucun problème. cependant si le dérailleur n'est pas alligné au minimètre près les vittesses se passent toute seules et en montéé, en plein effort quand une vitesse se passe toute seule ça défonce les dents des pignons

Autres périphériques :
j'ai acheté ce vélo d'origine au vendeur de mbk, c'était le sien et il n'y a presque rien d'origine, pour le type de gaine que j'ai, elles sont utilisées dans les voitures de rallyes et dans l'aéronautique elles sont renforcées en kevlar.
il me l'a fais à 1200, et avec ce montage il coute aux alentours de 48

Points forts :
poids light
fouche marzo excéllente
jantes
look
prix
freins

Points faibles :
la marque
l'amorto fox
dérailleur
et le cintre bcp trop étroit

Avis perso :
ce vélo peux encaisser du lourd, des gros gap, en 2004 je crois Karim AMOUR avait ce bike pour de nombreux contests .
ce vélo est fais pour les gens ayant envie de pratiquer aussi bien la DH que du freeride , c'est un polyvalent.

Désolé pour la qualité médiocre de ce test mais je ne suis pas un pros lol
donc pardonnez moi si j'ai fais une ou des grosses boullettes dans ce test, merci =)

Informations complémentaires :
fourche marzo all mountain sl système TST

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Commentaires

7 Commentaires

drekdark tes sur que tu fais du freeride avec? pasque tu parles plusieur fois de monter lol...

sinon dans les point faible , "la marque"? on dois comprendre quoi?
nounouch b la marque c'est mbk et vla mbk on en entend pas trop parler au niveau vtt
Aigleroi La marque t t"en fous complètement à partir du moment que ca a du look et que ca marche
riderdu03 Pour dredark : Tu dois comprendre que avoir un Mbk c'est moins classe qu'un intense !!!
IAWL C'est quoi cet amorto :shock:
drekdark riderdu03 on sens fou ten que sa roue et quil samuse avec
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