Test MBK tiny 2007

3 tests MBK tiny.

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Note moyenne : 0/10
spike47

Geometrie du cadre.

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : mbk tiny fourche : marzocchi dj4 jeu de direction : mbk potence : uvativ hussefel cintre : uvativ hussefel grips : poignés bm freins ar : shimano m465 levier de frein ar : avid dérailleur ar : endeur de chaine fait maiso cassette : dmr kit single speed chaine : shimano pédalier : specialized boitier de pédalier : euf! pédales : pedales plates decathlo jante av : atomlab trail pimp dh jante ar : atomlab trail pimp dh pneu av : ioga factory fs 26x2.3 pneu ar : ioga factory fs 26x2.3 moyeu av : s bikes coaste moyeu ar : s bikes coaste selle : mbk style bm tige de selle : mbk poids : 14kg couleur : 14kg prix : ???
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
la cadre est assez petit je fais 1m80 et il me convient parfaitement sauf que de temps en temps mes pieds touche la roue avant mais c'est assez rare, sinon je le trouve super maniable les rotations passent toutes seules, pas besoin de forcés de plus on s'y habitue tres vite

Suspensions / comportement :
ma fourche est une dirt jumper 4 de 2007, je la trouve tres agreable (par rapport a une vieille xcm toute pourri)malgres les mauvais prejugé.
elle amorti tres bien et elle n'est pas trop molle, c'est une fourche qui fait son travaille

Freinage :
je n'ai qu'un frein, j'ai sorti le frein avant car il ne me servait presque jaimais. mon frein arriere est un shimano m465 c'est un frein a disque mechanique qui fait 160mm.
ce freins ne freine pas super bien mais il marche quand meme et pour se que je fait avec il me suffit largeme

Transmission :
j'ai un pedalier specialized qu'on m'a donner et qui n'est pas de super qualités!! il se devisse tout le temps et c'est assez enervant!! en plus a force de le revissé la visse c'est cassé dans le boitier du pedalier et j'ai donc du me racheté un boitier car je ne pouvez plus sortir la visse coincé.
sinon j'ai un plateau de 32 dents et un kit single speed, c'est tres agréable et tellement plus simple !! plus besoin de passé de vitesse! et beaucoup moins d'entretien j'ai juste eu besoin de mettre un tendeur de chaine car mon cadre n'a pas de pattes horizontales

Autres périphériques :
les peripherique de bases commes les roues la fourche et le pedalier sont de tres mauvaises qualités. donc j'ai tout virés (apres avoir cassés 3roues arrieres de tres mauvaises qualités et ma fourche) j'ai donc remplacer mes roues par des atomlab trail pimp dhr. elles sont super belle je les ai maintenant depuis assez longtemps et je crois quelle ont quand meme bien mangé mais elle n'ont pas bouger d'un poil!! j'ai aussi changés les pneus car c'était des pneus qui n'étais pas du tout appropriés ni au dirt ni au street j'ai donc acheté des tioga factory fs100 (26x2.30) qui sont super agreable en dirt comme en stree

Points forts :
geometrie du cadre.
maniabilité.
roues.
single speed.

Points faibles :
pedalier.
selle.

Avis perso :
es maniable! il se leve avec beacoup de facilité et il tourne tout seul!! je le conseille pour tout ceux qui veulent s'amuser sur le bitume et dans les bosses!!!! A CONDITION DE CHANGER PRESQUE TOUTES LES PIECES D'ORIGINE


Informations complémentaires :
la selle et la tige de selle sont les seules pieces encore d'origine

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Commentaires

6 Commentaires

nikolat le cadre est plus beau que je ne l'aurais pensé (pour un MBK).. en tout cas trés beau montage.. sobre,classe et efficace.. et bravo pour le test bien complet!
nikolat enfait il n'y à que ton montage singlespeed: il sert à quoi ton tendeur la? faudrait reduire ta chaine je pense..
spike47 oui c deja fait, mais je v acheter un chaine a demi-maillon sa sera mieu comme sa
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