Test Mongoose lack diamond triple 2006

3 tests Mongoose lack diamond triple.

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Note moyenne : 0/10
konsuki

Son prix

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Aluminium 6061 fourche : oxxer Ride U-Turn 138-178mm amortisseur : Fox 4.0 ajustable jeu de direction : DH Pro potence : Truvativ Holzfelle cintre : Truvativ Holzfelle grips : Mangoose freins av : Hayes HFX 9 freins ar : Hayes HFX 9 levier de frein av : Hayes HFX 9 levier de frein ar : Hayes HFX 9 dérailleur av : Shimano Deore dérailleur ar : Sram 9 manette av : Sram X.9 Triggers manette ar : Sram X.9 Triggers chaine : KMC Z-99 pédalier : TruVativ Holzfeller 24/36 de boitier de pédalier : TruVativ HowitzerXR pédales : Mongoose aluminium plateformes jante av : WTB Speed Disc pro DH jante ar : WTB Speed Disc pro DH pneu av : Kenda Nevegal DH 26 x 2.5 pneu ar : Kenda Nevegal DH 26 x 2.5 moyeu av : Sun Ringle Abbah SOS moyeu ar : Sun Ringle Abbah SOS selle : SDG Bel Air Super Tough tige de selle : Titec Knockscoper I-Beam télés poids : 19.5 couleur : 19.5 prix : 249
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Pour mon premier vélo de ce type, je me sentais petit sur l'engin. Mais la prise en main c'est avéré assez rapide, après quelques descentes sur des escaliers, 2 ou 3 sauts de muret.
Une confiance sur la rigidité du cadre et sur le merveilleux travail de la fourche et l'amorto j'ai commencé à me lacher un coup.

Résultat un vélo très à l'aise en Freeride mais qui me parait limite en DH.

Dommage que son poids est plutot contraignant pour les courtes lancées sur des gaps improvisés

Suspensions / comportement :
La Fourche Rock shox boxxer ride U - Turn avec son débattement réglable de 138 à 178 mm est facile à régler, se comporte bien en Freeride mais je la trouve trop molle en DH.

Elle n'est pas à l'aise dans la succession de passages cassant.

Grâce à son débattement réglable on peut selon le terrain la mettre en Enduro, dirt et Freeride quand on bloque tout à fond c'est dur de chez dur sympathique pour les longs trajets.

Petit bémol, le réglage du rebond est mal placé ( celui ci se trouve sous la fourche donc un cailloux passe et arrache la molette ) moi je l'ai perdu et il me faut maintenant régler le rebond à la clef Allen. Pas pratique et surtout moins rapide !

Sur le travaille de la FOX 4.0 rien a dire. se comporte super en DH et en Freeride

Freinage :
Les Hayes HFX-9 en 200 mm sont puissants et précis. Ils ne sont pas à la hauteur des Hope mais restent sympas pour des petits budgets, mordant et endurant même a chaud

Transmission :
La transmission est précise et rapide.

Le dérailleur ne bouge pas trop même sur les parties cassantes.

L'anti-déraillement est efficace mais je lui reproche quand même de ne pas assez maintena si ne matientenir la chaîne

Autres périphériques :
Je trouve que la rigidité des moyeux est bonne.

Les jantes ne sont que légèrement voilées malgré les mauvaises réceptions

Points forts :
Son prix
Sa rigidité
Sa polyvalence

Points faibles :
Son Poids
La fourche qui se fatigue en DH
Sa peinture très fragile, le plus petit choc peut enlever ou rayer la peinture

Avis perso :
Ce vélo est fait pour ce qui aime un vélo polyvalent, voulant une prise en main rapide, ayant un petit budget ou tout simplement débuter le freeride ou la descente grâce a son cadre, sa fourche et sa suspension arrière qui mettent en confiance

Informations complémentaires :
La Fourche Rock Shox Boxxer ride est sympa. Son système de réglage du débattement peut s'avérer utile selon l'utilisation du vélo.

Les Grips mangoose d'origine on était changer par des Grips Planet X, les pédales aussi on était changées

Changer :

Pneu Michelin DH 24 ( 26x2.2) a l'arriere.
Frein Hope Moto V2 a l'arriere.

Antidérailleur Shaman DH Comp

Raison changement :

pneu changer car usure rapide et déchirure des flancs des pneu Kenda nevegal monter d'origine.

Pour les Frein je voulais des frein plus puissant et etre équipé de disc qui se voilent moins a l'échauffement contrairement au disc des hayes qui se sont légérement voilé et aussi changer pour l'esthétique c'est beau le cable type aviation parcourir le cadre

Antidérailleur changer suite au passage du vélo en Mono plateau. De plus l'antidérailleur Truvativ ne me plaisait pas énormement je trouver un manque de matien de la chaine

Prochainement :

Pneu michelin DH24(26x2.5) a l'avant
Hope moto V2 a disc ventiler a l'ava

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Commentaires

14 Commentaires

shock92 une suspension trés merdic impossible de faire de la vraie dh avec sinom la boxxer elle n'était peut être pas pour ton poid car bien réglé elle marche aussi bien que les autres boxxer
konsuki je les bien réglé! trouver un réglage ki a amélioré son comportement en DH! mais pour moi je la trouve super en Freeride
mac361 Moi je le trouve vraiment beau
jeyriderbynorco regardez le reste au lieu de "tuer" la fourche...sa ma l'air dêtre un bon velo question rapport qualité/prix puis le DHX 4.0 c'est du tout bon sa

++bon ride
standirtman2 YyY franchement boxxer en free c merdique.
32 mm le splongements sa torde et sa casse meme des fois
romain12 il faut areter de critiquer les plongeurs de 32. Augmenter leur diametre n'est reelement utile que sur les simple té a gros debatement, c'est comme pour le pivot 1"1/2. Pour preuve steve peat ou rennie par exemple roulent en boxxer de 32mm et ca a pas l'air de trop les gener. :-)
romain12 Au fait mec enlève les réflecteurs STP.
romain12 La selle aussi à été changée depuis non?
konsuki oué celle que j'avais c'est littéralement couper en deux sur un no foot que j'ai mal replaquer
ardecciocowboy j'ai du mal avec la forme du cadre mais il a l'air de bon rapport qualité/prix et c'est bien con de dire qu'une boxxer c'est pas solide (hélas les blaireaux qui font des gaps de 4m réception à plat existent encore...)
romain12 Oué et quand on dit que les plongeurs se "tordent" c'est q'on a pas du en casser beaucoup. Hey??
klement il manque une critique sur l'arrière....
ça marche bien tu peut nous en dire plus ?
team J quel est l'entraxe de l'ammortisseur?
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