Test Moustache Bikes Samedi 27 Trail 8 2018

1 test Moustache Bikes Samedi 27 Trail 8.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
socrouss

Un bon vélo made in France!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,67m | 68kg | Avancé | Soulangis
Spécificités du montage :
Acheté : 4500€ d'occasion
Conditions du test : Sur une année, toutes conditions!

Points forts

Facile à lancer, bonne prise en main, "Fabriqué" en France!

Points faibles

Moteur qui a lâché à 350kms, mauvaise série mais SAV très réactif & tige de selle qui fonctionne mal par moment

J'avais hésité a plusieurs reprises à passer au VTTAE sur des occasions de potes en Scott, et puis les bons rouleurs de notre association Natura Bike Sancerre s'y mettaient en plus des musculaire, du coup ça tapait la bourre en élec' et ils se faisaient de bonnes sorties sur les singles de Sancerre... (je roule en musculaire avec Scott Genius 900 carbone)

Mai 2019, mon pote Romain qui roulait depuis peu avec un Moustache Trail 9 (version cadre carbone) m'envoyait pleins d'annonces de Moustache pour me tenter... et un jour je tombe sur un Moustache Trail 8 (le haut de gamme des cadres alu), propre, 360kms, facture d'achat et pas très loin de chez moi... allez, je le réserve!!

Le vendredi, Romain me prête son Trail 9 pour que j'essaye quand même un VTTAE et je roule avec notre pote Manu qui lui, roule sur un Trail 6! (Oui on est plusieurs en Moustache chez Natura Bike Sancerre!)

Superbe sortie de 65kms avec du D+, je n'ai jamais eu si mal aux jambes je crois!! :-p

Dimanche matin, me voila donc parti pour aller chercher ce fameux Moustache. Vélo nickel, je tombe bien dessus, banco! je rentre avec!!


Et sinon, tu parles du vélo dans ton test?? Alors oui, C'est donc un Moustache Samedi Trail 8, je mesure 1.67m, je roule sur un M de 2018 en 27.5", la version noire et rouge.

100% d'origine, Moteur Bosch CX 500W, freins Magura MT, fourche fox 140mm, amortisseur Moustache, TDS Moustache, 22.90kgs sur le net.

Moteur Bosch pas bruyant du tout, 4 modes d'assistances: OFF / Eco / Tour / EMTB (en gros plus tu pédales, plus il t'aide) / Turbo - Et quand tu le sais, il y a le mode Walk pour faire tourner la roue arrière en marchant a coté

Prise en main hyper facile, je suis à l'aise sur le vélo, c'est un peu raide (lourd) à manier mais ça se bouge bien

A 800kms, après une grosse rando pluvieuse et boueuse, moteur grippé!! mon revendeur a géré avec efficacité et Bosch hyper réactif, 3 jours après j'avais un moteur neuf et je roulais.

Sorties locales sur Sancerre, ça monte et ça descend franchement bien, du coup ça remonte bien aussi! j'ai roulé sur Morzine avec cet été et c'est cool de faire des sorties avec du D+ mais d'avoir encore la forme, du coup, tu passes à coté des remontées mécaniques et tu redescends par la piste d'à coté!

J'ai du faire environ 1000kms avec et pas de souci hormis le moteur grippé et la tige de selle qui est une daube reconnue! (d’ailleurs les nouveaux modèles sont montés en KS..)

Bilan des courses, des rides? Un bon vélo, surement un peu cher pour un premier VTTAE, le Trail 6 doit pouvoir faire l'affaire sans problèmes. Prise en main facile, un peu lourd à manier mais c'est un VTTAE, assez roulant même en OFF, autonomie correcte (75kms pour 1500 de D+ (avec mes 70/72kgs équipé)

Pas de problème mécanique particulier, entretien facile, nettoyage facile

Hormis la tige de selle qui fait des siennes de temps en temps, rien à en redire!


A utiliser pour faire de belles sorties, courtes ou longues, qui piquent ou pas, mais pour se régaler et en profiter!!


m@t

Team Natura Bike Sancerre



Pour qui ?

N'importe qui qui a un peu de budget...
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire