Test Nicolaï UFO DS 2007

1 test Nicolaï UFO DS.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
turro

Exotisme

Profil du testeur : m | Antony
Spécificités du montage : cadre : ufo DS fourche : pike 426 dual ai amortisseur : fox rp3 jeu de direction : fsa pig dh pro potence : uvativ hollzfele cintre : uvativ hollzfele grips : ace face freins av : magura louise 18 freins ar : magura louise 16 levier de frein av : magura louise levier de frein ar : magura louise dérailleur av : e-thirtee dérailleur ar : sram x-9 manette av : NA manette ar : sram x-9 cassette : sram route chaine : sram pédalier : ace face atlas 38 boitier de pédalier : ace face pédales : shimano DX jante av : mavic EX721 jante ar : mavic EX721 pneu av : maxxis minion dhf 2.35 pneu ar : maxxis minion dhr 2.35 moyeu av : hope pro2 - 20mm moyeu ar : hope pro2 - 10mm selle : fizik freek tige de selle : ace face atlas poids : 14kg couleur : 14kg prix : 5300E
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
cadre fabriqué a la main en Allemagne, avec la possibilité de faire une géométrie sur mesure, la solidité est un point fort, avec des gros renfort au niveau de la douille de direction.

dès les premiers tour de roues, j'avais l'impression d'etre encor sur mon semi rigide, la suspension est super ferme, et permet de rentrer super vite dans les virage et d'en ressortir encor plus vite!

pour la géométrie en elle meme après c'est les gouts et les couleur en sachant que les angles sont modifiable a la demande lors de la commande d'un cadre, juste le tube de selle excessivement couché, se qui limite le pédalage car lors de la monté de selle, on se retrouve au deçu de la roue ariere

Suspensions / comportement :
la suspension arriere, ferme de part sont petit débattement pour ne pas en venir a bout trops rapidement(85,100,115)permet de rouler comme avec un rigide avec un confort et une adhérence accrue; le fonctionnement est plutot lineaire dans l'ensemble, mais se phénomene se compense avec le choix d'un amortisseur avec un maximum de réglage.
la fourche quand a elle, marche du tonnerre, le systeme dual air permet un reglage aux petits oignons, sensible en debut de course sans venir trosp vite a bout des 140mm de debattement.

pour se qui est du comportement en monté, vaux mieu que celle-ci soient courte non pas parce que le velo pompe au contraire mais car la selle une foi montée, procure une assise au deçu de la roue arriere, pas pratique pour pedaler!
en descente par contre, les supension sont geniales, la fourche en 140mm ouvre un peu l'angle de chasse, se qui augmente la stabilité, car le bike est super court et tourne dans un mouchoir de poche

Freinage :
les magura louise sont géniaux, puissant, endurant, restent dosable et ne chauffent pas, le montage ici en 180/160 suffit largement pour une utilisation freeride/dual

Transmission :
monté entierement en sram x-9, je n'est jamais eu auqu'un souci de dereglement ou de vitesses qui sautent, associé a l'antideraillement e-thirteen, c'est une transmition parfaite!

Autres périphériques :
le seul bemol du velo, la selle qui ne plait pas trops a mon posterieur, elle est extra dure!!!

les roues montées a la carte: moyeux hope pro2, rayons DT competition 1.8/2.0, écroux pro-lock, jantes mavic EX721 ne sont plus a présentées et sont des montages super fiables, solides et légés, que demander de plus! :)

pour le cintre je roule en 690 pour pouvoir passer entre les arbres des pistes de la région parisienne ;)

Points forts :
exotisme

suspensions

roues

Points faibles :
prix

importateur

peinture (opter pour une anodisation, certe plus cher mais qui tiendra beaucoup mieu!)

Avis perso :
Ce vélo est excellent pour ceux qui veulent un vélo à tout faire, il ravira le rider expérimenté, comme le novice, le second ayant un peu plus de mal a exploiter pleinement le potentiel du bike.

sinon c'est le velo parfais pour l'ile de france, sans trops de débattement se qui est handicapant, mais avec juste se qu'il faut pour avoir les avantage des tou mou et ceux des rigide!

PS: dites moi se que vous pensez de se test, c'est mon premier!
et il est a vendre complet 1700E

0/10

Commentaires

8 Commentaires

turro ouep mais je sais pas encor par quoi tout va dépendre de quand je le vend! :/
musclor9 simpa,
faudrait que je le test :P
tu comptes le remplacer ?
Coquemp Chouette bestiole. Ressemble un peu au nox je trouve.
niastignork Et bien Merci, ce n'est pas pour moi mais, j'ai quelques amis qui chercherait un bike pour BikePark et pouvoir s'éclater sur un peu tout. ;)
Ce genre de vélo son plutôt indémodable en plus, si il y a intéressais il aura ton adresse!
turro il est a vendre car j'ai envie de changer de bike, je cherche a passer sur un intense slopstyle, et pour le prix c'est juste que plus il partira vite plus sa m'arangera!
tu peu me contacter a l'adresse suivante: arthur.lemoine@live.fr
turro il est a vendre car j'ai envie de changer de bike, je cherche a passer sur un intense slopstyle, et pour le prix c'est juste que plus il partira vite plus sa m'arangera!
tu peu me contacter a l'adresse suivante: arthur.lemoine@live.fr
niastignork Dèjà à vendre? °_° pour si peu chere?
Pour quelle raison donc?
J'en conné pas mal, qui serait intéréssé...
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire