Test NSBikes bitch 2006

9 tests de VTT NSBikes bitch.

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La géometrie passe partout ! On peut tout faire selon le montage que l'on en ait ! Le cadre , garantie 1an encaisse bien !

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : s bikes bitch fourche : dropoff IV (rabaissée a 100) amortisseur : / jeu de direction : fsa pig dh pro potence : uvativ hussefelt 2006 cintre : uvativ hussefel grips : oury freins av : / freins ar : oro k18 levier de frein ar : formula dérailleur av : / dérailleur ar : / manette av : / manette ar : / cassette : SS atomlab + pignon easte chaine : Kmc kool chaine k71 pédalier : fsa Xtrem boitier de pédalier : uvativ gigapipe pédales : dmr v8 jante av : mtx 24 jante ar : mtx24 pneu av : dmr moto digge pneu ar : dmr moto digge moyeu av : dmr revolve moyeu ar : dmr revolve selle : dmr dirt jump tige de selle : voltparts poids : entre 12 et 14kg couleur : entre 12 et 14kg prix : /- 1500?
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Ce cadre est a l'aise partout , moi je l'ai mis en street-dirt : 24" et fourche a 100mm de débatement ! A savoir que l'ont peut en fair un bike de dh-fr rigide ! Car le cadre est garantie pour les fourches jusqu'a 160mm et double T :D
Le cadre est court de l'arriere , ce qui rend les manuals faciles ! Et il n'est pas trop court de l'avant (en 26" les roues ne touchent pas les pédales )

Suspensions / comportement :
A la base , ma drop off était a 130mm de débatement ! C'était beaucoup trop pour ma pratique ! Du coup je l'ai rabaissée a 100mm (1h de taff et 300mL d'huile) !
Reglée bien dure , c'est un régal , le vélo s'envole tout seul et la géometrie est bien mieux ;) Du coup , je me retrouve avec une fourche qui marche bien mieu qu'une dj3 ! Qui est bien plus legere et tout aussi solide !


Freinage :
Le oro pilait bien au début (freinage on/off) , mais j'ai du ramassé une petit bulle d'air dans mon circuit , ce qui fait qu'il est un peu moins performant qu'avant ! Mais ca reste un tres bon frei

Transmission :
J'ai fracassé mes manivelles hussfelt il y a peu , du coup , un ami m'a revendu ses fsa ! Ben ca tourne quoi ^^ Elle tiennent bien le coup ! Mon rapport est de 36/15 , ce qui m'a permis d'avoir les bases au minimum ! La chaine est parfaite , bien grosse mais pas trop ! Elle met bien en confiance ! Le pignon eastern est lui aussi bien costaud !

Autres périphériques :
Tout fonctionne bien sur ce montage : les roues sont solides et legeres ! Le cintre/potence sont beau et costaud et sutout peu onereux !

Points forts :
la géometrie passe partout ! On peut tout faire selon le montage que l'on en ait ! Le cadre , garantie 1an encaisse bien !

Points faibles :
La peinture du cadre est tres fragile ! Le cadre peut paraitre un poil trop long pour les puriste du street ! Les pneus , un poil trop lourd , peu roulant en street ! Mais parfait pour le dirt ! Moi je pense monter un dmr moto normal a l'arriere !

Avis perso :
Ce vélo est pour tout le monde ! Tout dépend du montage que l'on fait ! Sa géometrie est adapté a toute les fourches et toute les taille de roues !
De plus le cadre est peu cher (290? du bmo)
C'est un super vélo , j'en suis tres content :D
je recommande vivement
++


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5 commentaires

tibodu80

inscrit le 18/02/07
tros bon oué une demi mailon et un truc coment tu a fai pour metre ta drop off 4 en 100 mm jé un pote qui va la revendre si il la baisse pas (normale 150 pour du street c gros)
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-rider39-

inscrit le 13/07/05
Matos : 1 avis
Il y a des tutos un peu partout sur le net :wink: Mais sinon c'est tout con , faut juste mettre 2calles sur les cartouches !
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victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
Matos : 1 avis
quand tu dis "mon rapport est 36/15, ce qui me permet d'avoir les bases au minimum!"
je sais pas si tu sais mais tu peux enlever des maillons de ta chaine et meme si t'as tu 36/12, tu peux avoir les bases au minimum!
sinon super bike!
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