Test NSBikes suburban 24 2008

3 tests NSBikes suburban 24.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 0/10
ridestyle

Compromi maniabilité/stabilité

Profil du testeur : m | Chiroubles
Spécificités du montage : cadre : suburban 24 fourche : ock shox domai jeu de direction : cane creek annulai potence : s bike cintre : s bike japanelo grips : odi longneck freins av : shimano xt 16 levier de frein av : shimano cassette : 1 chaine : blank rose pédalier : fsa 3 piece boitier de pédalier : oulmenet scelé pédales : gusse jante av : dm jante ar : alex rimes x fu pneu av : halo pneu ar : halo moyeu av : dm moyeu ar : s bike ss mk2 1 selle : he shadow tige de selle : fier eyes poids : /-13kg couleur : /-13kg prix : 2000€(montage a la carte)
Conditions du test : Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
plusieurs session m'on été necessaire pour me faire a ce bike

le cadre en 24" monté avec des roue de 26" le laisse suffisamment nerveux et reste très stable en l'aire sur les doubles, je pratique le dirt depuis plusieurs année en BMX puis en vtt

et je ne changerait pas mon ns
c'est le top,aime ou aime pas, mais ne laisse pas indifférent

(le montage de roue de 26 sur le cadre en 24 est possible avec des pneux qui ne depasse pas 2.30 de section (halo par exemple))



Suspensions / comportement :
la fourche est au top mais j'ai du faire faire queque moddif dessus, la fourche n'est a la base, pas addapter au dirt

j'ai donc fait faire des cales sur mesur de 10 mm, le debatement n'est donc plus que de 100-160 avec le rebond a fond et une huile un peut plus epaisse
(j'utilise de la kayaba , huil de fourche utilisé en moto)

avec tous sa, la fourche me plais, elle repond , absorbe, et ne talonne pas, poids de la fourche -de 3kg

Freinage :
shimano xt, payé 29€ neuf sur un site de vente,
freine et bloque a merveille, fiable.
pas de problemme pour le moment



Transmission :
ansmiton pour montage en 26 " en 25*10

un peut dur ,
j'aime bien ,
et le look est top !

Autres périphériques :
post de pilotage genial

guidon potence solide, guidon relevé a 75mm
pas recoupé, je roule large,(trop pour certain...)
les poigné odi longneck sont genial, je roule souvent sans gants, elle sont super confortable!
les roues:

roue avant dmr: tip-top, pas de souis de voil, pour une roue a moin de 100€, je suis content, dommage quelle ne soit pas blanche....

roue arriere dmr: de bonne qaulité mais trop flex a mon gout, changé pour une autre==>

nouvelle roue arriere: jante alex rimes xfun , moyeu ns a driver, le bruit est demant!! et la roue ne bouge pas! j'en demande pas plus
(le prix un plsu consequent...)

Points forts :
-compromi maniabilité/stabilité
-fourche
-le look
-confort des poignées
-freinage
-homogénéité du montage

Points faibles :
-peinture
-prix

je n'en vois pas d'autres

Avis perso :
C'est un velo redoutable sur un champ de bosse,
les rotation ce font vrement bien (comme je dit, il me fait tourné la tête....)

Se destine plutôt a des riders averti, du faite qu'il soit aussi maniable, un débutant mettra un certain temps pour s'habituer, mais pourquoi pas....

la peinture de cadre est vrement fragile, même pas un an que j'ai le vélo, je pence deja a repeindre le cadre.... dommage






merci ns bike co

Informations complémentaires :
prochain changement a venir

uniquement pour l'estetique, je vais changé les joints de la fourche et en profité pour la repeindre en blanche

changer de pédalier pour un gusset blanc



0/10

Commentaires

4 Commentaires

freetom38 c'est vrai je me suis laché et je m'en excuse. Sinon il à l'air bien maniable ton spad, mais perso les couleurs je suis pas fan... Tchouu!
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire