Test Orange bikes FIVE 2016

1 test Orange bikes FIVE.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
guech

Le couteau Suisse Anglais

Profil du testeur : 34 ans | 1,76m | 73kg | Expert
Spécificités du montage : A la carte
Acheté : d'occasion
Conditions du test : Tous types de terrain et de météo sur 3,5 ans d'essai

Orange, une marque à part, intemporelle ;)

Coup de cœur pour ce petit biclou qui ne paye pas de mine, sa suspension a beau avoir l'air archaïque...ça marche !

Rendement au pédalage de fou, sensation de nervosité, et quelle polyvalence ! J'ai tout fait avec ce vélo, de la balade, sortie XC, courses d'Enduro, courses de DH, trips à Madère, rien ne l'arrête.

Et que dire de sa fiabilité et de sa facilité d'entretien / lavage ? Génial. On sent qu'il a été conçu pour rouler longtemps et dans des conditions difficiles.

Sa suspension monopivot et sa fabrication en tôle d'alu permet de réduire fortement le poids, le cadre est aussi léger que la plupart des cadres carbone monopivot de gamme équivalente.

J'ai l'habitude de renouveler mes vélos d'Enduro régulièrement (je roule des 29'' en + du Orange) mais ce petit Five je le garde depuis 2016 et il ne risque pas de quitter le garage.

Allez -1 point pour sa suspension monopivot à ne pas mettre entre toutes les mains, ce n'est pas un canapé multi pivots qui pardonnera toutes les erreurs (il vaut mieux être en forme), ça reste ferme comme touché de terrain, mais c'est justement ce qui fait son charme ;)



Pour qui ?

Pour les pratiquants de allmountain et enduro qui recherchent un vélo fun et attachant, mais avec une certaine expérience en pilotage, peu conseillé aux débutants.
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Points forts

Polyvalence, rendement, légèreté, fiabilité, fun, facilité d'entretien

Points faibles

Confort dans le défoncé

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire