Test Orange bikes Switch 6 2020

1 test Orange bikes Switch 6.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
AntoineC85

Un vélo qui donne le sourire !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,64m | 66kg | Expert
Spécificités du montage :
Acheté : 3700€ d'occasion
Conditions du test : Boue, sec, cailloux

Points forts

stabilité, facilité d'entretien (2roulements) confort de pédalage,

Points faibles

manivelle qui touche régulièrement le sol.

Alors voila, je suis l'heureux propriétaire d'un Orange Switch 6, un vélo qui a la particularité d'être en "Mullet" comme disent les Anglais, c'est à dire une roue en 29pouce devant et une 27.5 derrière, il est en aluminium et les tubes sont de la taule plié soudé ce qui le rend plus rigide, et pour bien faire le vélo est fait main en Angleterre !

Avant de rouler sur le Orange, j'avais un Specialized Enduro de 2017 et voulant changer je me suis tourné vers un vélo avec une géométrie plus moderne, avec un angle de tige de selle plus droit et un angle de fourche plus ouvert.


Pour la taille du vélo j'ai prit la plus petite donc un taille M, étant un petit gabarie (1.64) et au vue des dimensions du vélo j'avais un peu peur qu'il soit vraiment grand car le vélo à un empattement de 1250 et un reach de 467, mais après le réglage de la selle et en mettant une potence très courte il n'y a plus de problème.

 Une fois le tout bien réglé le vélo offre un confort au pédalage vraiment très bon  avec une position droite sur le vélo du au fait que l'angle du tige de selle soit plus droit, le rendement au pédalage est vraiment très bon, la roue arrière en 27.5 donne l'impression que le vélo est plus réactif.

Et en descente comment ca se passe ?! 

Et bien en descente c'est de la folie pure !!! Le vélo accélère à la moindre compression grasse au mono-pivot qui renvoie tout c'est juste dingue, à coté de ca le bike reste vraiment stable quand les choses se corse malgré le débattement à l'arrière qui est de 145mm ce qui n'est pas énorme pour un vélo de trail/enduro mais qui reste suffisant. 

Dans le technique la roue en 27.5 permet d'avoir une meilleur maniabilité ce qui rend le vélo plus facile à déplacer dans les épingles serrées ce qui le rend vraiment très joueur.


Donc pour conclure le Orange Switch 6 est un vélo vraiment top, facile à prendre en main avec un look qui ne passe pas inaperçue, un vélo qui s'adresse à tout publique et qui donnera du plaisir à son utilisateur !  


  

Pour qui ?

Pour tout ceux qui veulent prendre du plaisir !!!
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire