Test Origine Cycles Theoreme Gt 2019

1 test Origine Cycles Theoreme Gt.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
NiNi35

Du Fun et du Youuuuuuuu !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,70m | 78kg | Avancé
Spécificités du montage :
Acheté : 2800€ en ligne
Conditions du test : Été Breton, du beau, du sec, de la boue, de la pluie... Le même jour

Points forts

Confortable, dynamique, configurable à l'envi

Points faibles

J'en ai pas trouvé

Après un moment sans Mtb pour rester sur l'asphalte et les chemins gravelisants, l'envie de bains de boue était trop forte. 

Déjà propriétaire de deux vélos de la marque du nord, j'ai pu pour me faire un avis objectif, profiter du modèle Théoreme Gt en test bike pendant une quinzaine de jours. 

La Bretagne au nord de Rennes à l'avantage de pouvoir mixer une belle variété de terrains, j'ai pu emmener le vélo du chemin de halage ultra roulant, en passant par le single de forêt ou les chemins creux à la gadoue royale ! 

Petit tour du proprio, de l'engin, cadre carbone ici en coloris Orange shakir, teinte standard au configurateur en ligne Origine. Le groupe Shim Slx au complet sera sans surprise, déjà eu sur un précédent bike. Le train roulant est de chez mavic avec des crossmax pro, et une monte de pneus schwalbe racing ralph/ray en combo avant arrière. La fourche est une Fox float 34 120mmde travel, et les périphériques de chez Pro et Ritchey gamme Wcs. 

Assez de bla bla et si on allait rouler ! 

Mon dernier bike était un ts giant trance en 27.5 et le passage en 29 pouces me déroute un peu sur les premiers tours de roues, puis se fait oublier bien vite. 

Pour donner un avis global en mixant les surfaces, le vélo est très dynamique et monte sans problème, même si le dénivelé autour de chez moi n'est pas exceptionnel. Le passage de singles montre le côté très joueur du vélo et quand le D- arrive, la tds s'escamote et le pilotage devient un bon gros kiff malgré la monte de pneus XC pas franchement adaptée aux chemins gras. 

Facile à placer, assez bon pour gommer les vibrations et chocs à bonne allure, rappelons que c'est un rigide, le cadre emmène sans faiblir et dans un confort vraiment agréable. 

Alors est-ce que je passe commande de ce vélo ...? 

Oui et plutôt deux fois qu'une, dans la version Gtr encore plus pechue, mais ça, ça sera pour un autre test!

Pour qui ?

Pour les riders cherchant un xc/trail aussi chouette en rando qu'en sortie sportive.
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire