Test Planet-x growle 2009

1 test Planet-x growle.

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mika_fr84

Maniabilité, stabilité , réglages de l'amortisseur possibilité de monter une tige de selle de plus de 300mm pour monter jusque en haut du spo

Profil du testeur : m | Pertuis
Spécificités du montage : cadre : Planet x Growler 2008 fourche : Marzocchi 66rv amortisseur : Marzocchi Rocco rc jeu de direction : FSA The Pig potence : Planet-X cintre : Planet-X Goliath grips : Lock-on Planet-X freins av : oro k18 freins ar : oro k18 levier de frein av : oro k18 levier de frein ar : oro k18 dérailleur av : Shimano LX manette av : Shimano Shifte cassette : Sram chaine : Sram pédalier : Race Face Ride DH boitier de pédalier : Race Face Ride DH pédales : Wellgo jante av : Planet-X Fast Dog jante ar : Planet-X Fast Dog pneu av : Maxxis Minion DH pneu ar : Michelin DH32 moyeu av : Planet-X Fast Dog moyeu ar : Planet-X Fast Dog selle : Fizik Freak tige de selle : Truvativ poids : 18,9kg couleur : 18,9kg prix : 999euros (cadre+amortisseur)
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :

Premiere prise en main sur une des descente mythique du Luberon bien exigante.
Apres 20 minutes de monté sur une piste 4x4, première constatation , ce Growler offre une posision assez agréable , notament grace a la possibilité de monter completement la selle. La suspension pompe très peut et ne gene pas au pédalage et seul le poid du spad freine les ardeurs.
Le Growler est un bike avec un empatement assez faible pour la catégorie et son boitier bas.
Première prise en main agréable

Suspensions / comportement :

En diminuant la pression dans la bombonne de l'amortisseur, on améliore le comportement de la suspension arrière mais elle reste ferme sur les petit chocs.Bien sur je parle la de la sensibilité sur des chocs a vitesse réduite pour un bike censé être fait pour aller vite...

Mais c'est justement quand le terrain empêche de rouler vite qu'on souhaiterait un maximum de confort et d'adhérence, la position du bras par rapport a l'amortisseur favorisant davantage la vitesse d'enfoncement sur la première partie de la course offre en effet une suspension assez ferme à ce stade.

Les chocs moyen comme les gros, sont absorber sans broncher. Ceci est d'ailleurs surpenant sachant qu'un bike dur en suspension sur la première partie de course est souvent décevant sur les gros choc , mais la aucun problème avec 180mm de débatement et grace aux réglages de compression haute vitesse du roco rc qui est très éficace et les grosses reception sur le bas du parcour sont absorber serainement .

Rien dire du coté de la 66rv avec 180mm de débatement en axe de 20mm dont le comportement n'est plus a débatre. Réglage simple en détente, tres éficace, tres bonne lecture du terrai

Freinage :

Equiper d'une paire de Formula ORO K18 frein assez progressif mais plutot conseillé pour l'enduro et voir meme le cross-country.
J'ai comme meme opter pour des disques de 200mm plus adatpés au freeride et a la descente.
Je déconseille ces dernier, opter plutot pour des Formula Mega et autres The One plus adabté a notre pratique

Transmission :

J'ai opter pour un Shimano LX en shape courte, très bon dérailleur résiste a toutes les épreuves qu'on lui impose. Je le conseille fortement pour ceux qu'un n'ont pas les moyen de se payer un dérailleur haut de gamme.
Un peut décu de la pate de dérailleur qui se révele extremement fragile sur les gosses réceptions ( deux casses en une semaine!! ) prévoire une pate de rechange pour les grosses sortie!

Autres périphériques :
Taille: 18"

Longueur des bases: 435mm
Hauteur du boitier de pédalier: 360mm
Angle de direction: 65°
Angle tube de selle: 70°
Tube superieur: 550mm
Empatement: 1120mm
Longueur tube de direction: 155mm

Points forts :
Maniabilité, stabilité , réglages de l'amortisseur possibilité de monter une tige de selle de plus de 300mm pour monter jusque en haut du spot.

Points faibles :
Réaction de la suspension arrière sur les petit chocs.
Pate de dérailleur.

Avis perso :

Pour le premier né en catégorie tout-suspendu de ché Planet-X ce spad est super joueur, facile en dérive, assez stable a haute vitesse, on se régale quand les virages s'enchainent rapidement.

J'ai fait la mountain of hell avec ce vélo et franchement j'y ai pris du plaisir.

Pour les freeriders qui recherchent un spad maniable en saut et bon en terrain raides et/ou cassant, le Growler c'est aussi un bike super polyvalent perso je l'utilise aussi pour faire du dirt et du street, et il se comporte très bien donc... merci Planet-X


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Commentaires

5 Commentaires

bubull bon spads et bon test c'est vraiment dommage que les pattes soient fragiles car il donne envie d'envoyer en FR!!
SilurCha très bon test bien complet qui donne toute les infos nécessaires et bon spad aussi
SilurCha très bon test bien complet qui donne toute les infos nécessaires et bon spad aussi
mika_fr84 oué pour la pate j'en ai commendé une sur internet et depuis ca a pas bouger malgrès une semaine au deux alpes, les grosses récep ect..
C'est juste un détail que planet-x aurais du penser
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