Test Prodigy 9.81 2009

1 test Prodigy 9.81.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
le_santo

Poids

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : prodigy 9.81 CrMo fourche : ockshox reba race jeu de direction : FSA the pig potence : marque inconnue, 50mm cintre : ockrider comp grips : vario freins ar : shimano deore (disc + cable) levier de frein ar : XLC dérailleur ar : endeur XLC (single speed ) cassette : SS A2Z chaine : sram PG 951 pédalier : uvativ fire boitier de pédalier : uvativ GXP pédales : haro bm jante av : mavic XM317 jante ar : mavic XM317 pneu av : schwalbe crazy bob pneu ar : schwalbe crazy bob moyeu av : decathlo moyeu ar : decathlo selle : fizik nisene poids : 11 kilos couleur : 11 kilos prix : du cadre: 229 €
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
geometrie tres surprenante quand on revient d'un FR hardtail.
Cependant , malgres un avant un peu bas du au cintre, il est bien plus facile de faire des manuals qu'avec le tequila.
de par sa legereté les bunny up sont tres faciles a monter, bien plus qu'avec le FR de 15 kilos pourtant équipé de pedales auto.

le cadre en CrMo est tres bien fini et rigide, il est tres maniable et saute sur le moindre appel, mais , revers de la medaille, il n'est vraiement pas stable a haute vitesse.

point positif: le CrMo pardonne bien les erreurs et les recep a plat ou trop courtes.


Suspensions / comportement :
la fourche Reba est extraordinaire en amorti: sensible et tres progressive, il est possible de l'adapter parfaitement au dirt grace au dual air: elle reste progressive sans jamais talloner.
Par contre son chassis n'apprécie guere les excentricité et elle semble fragile en torsion.
cependant ce defaut est gommé par l'abscence de frein ava

Freinage :
un frein meca a l'arriere: bien réglé il freine honorablement, il est fiable et stable dans le temps (pas de purges...)

Transmission :
Single speed: rien a dire: c'est efficace et tres fiable. Dommage qu'on mouline un peu en descente...mais en dirt street le développement est suffisa

Autres périphériques :
le cintre demande a etre changé car il est trop bas. la potence, meme si elle parait longue est bien adapté.

les pneus soint tres bons en street mais manquent d'accroche en dirt ou Fr.

les roues m'on surpris: je les croyait tres fragile mais pour l'instant elles tiennent plutot bien.a noter que je ne fais pas de rotations

Points forts :
poids
prix du cadre
maniabilité
nervosité

Points faibles :
stabilité
pneus
cintre

Avis perso :
un vélo tres leger (pour un dirt) et pas tres cher, qui sera adapté a tous ceux qui roulent propre et évitent les 360 mal replaqués.
pour moi qui voulait juste m'initier au dirt street, il est parfait.
Le cadre, qui est disponible uniquement seul permet de se faire un montage perso a moindre cou

Informations complémentaires :
ce vélo a été monté avec les periphériques d'un D4 8.2, a part la potence, les pneus ,la transmission et les freins.

Cela m'a permis de me monter un dirt tres leger et a moindre cout, meme si certaines pieces restent a changer, comme le cintre trop bas, et qu'il est indispensable de rouler propreme

0/10

Commentaires

6 Commentaires

NewDeal Waou 11kg sa me parait bien peu, surtout que le cadre est un peu lourd environ 3kg
chrisdebx sa veu rien dire sa j'ai un chase a 12kg environ avec une fourche a 2kg et un derrailleur et tt ...

sinn sympas le bike!!
eXpLoSiVe-biKER attendez les gens vous pouvez pas comparer le poid a un autre dirt, lui c'est un cadre de dirt avec du matos de cross country... le poid est forcement moins élevé.
chrisdebx c bien ce ke je dis, c'est largement possible!!
le_santo pour le poids je l'ai pesé moi meme (sur une balance de salle de bain certes...) mais sa donnait 15 kilos pour le tequila donc je pense que sa tient la route.
Et faut voir que le 8.2 d'ou venaient les pieces pesait 11.7 et que pas mal de choses (derailleur, freins hydros, plateaux, cassette...) sont parties, ce qui compense le poids du cadre.
NewDeal Je pense que ou tu gagnes pas mal de poids y a ta fourche beau bike.
Je suis à 11,7 avec mon blackmarket (voir topic).
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire