Test Qbikes Blunt 2007

3 tests Qbikes Blunt.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 0/10
modestyle

Cadre

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Qbikes blunt crmo fourche : dirt jumper 2 amortisseur : / jeu de direction : intégres potence : Truvativ Hussefel cintre : uvativ Hussefel grips : Flybike freins av : / freins ar : Avid bb5 levier de frein av : / levier de frein ar : Avid dérailleur av : / dérailleur ar : / manette av : / manette ar : / cassette : / chaine : Kmc k91 pédalier : Truvativ ruktion 32 boitier de pédalier : Truvativ pédales : Welgo jante av : single track jante ar : single track pneu av : Table top pneu ar : Table top moyeu av : Volt part 9mm moyeu ar : Volt part 14mm selle : Volt pa tige de selle : Volt part ( crmo ) poids : /- 15kg couleur : /- 15kg prix : 700? d'origine
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Top tube : 555mm
bases : 380mm
empattement : 1020mm
Angle de direction : 70°

La prise en main du vélo au départ n'est pas évidente car il est assez court mais les bunnys deviennent vite un jeu d'enfant, les rotations sont largement facilitées.

L'efficacité en park est très très bonne ainsi qu'en street, le vélo est bien rigide et nerveux grâce a ses basses courtes

Suspensions / comportement :
Le blunt est équipe d'une dirt jumper 4 que j'ai changé pour une Dirt jumper 2.
Super fourche, Rigide, réactive, avec des réglages enfin ! Air et ressort .
Le look est sympa même si elle sera surement repeint plus tard

Freinage :
Le frein avant n'ayant pas vraiment d'utilité pour la pratique du street/park je l'ai démonté.

Le frein arrière est un avid bb5, un super frein mécanique, franchement je n'ai pas grands choses à lui reprocher à part qu'il faut le régler de temps en temps mais sa ne me dérange pas du tout et c'est fait en 2minutes.
Le freinage est très correct et il peu être réglé selon les préférences grâce a la mollette pour régler l'écartement des plaquettes.
Ajouté a sa une gaine incompressible et un bon gros câble et le tour est joué

Transmission :
Donc une transmition single speed avec une chaine Kmc que j'ai cassée donc j'en ai pris une plus grosse qui est impeccable.

Le moyeux arrière est un axe de 14mm qui inspire la confiance, muni d'un pignon 14t.
Un super moyeux :)

Le pédalier est un ruktion c'est pas extraordinaire mais bon il tien largement la route malgré ce qu'il mange, le bash est tout tordu mais sa n'altère en rien le fonctionnement donc je met un petit + pour ce pédalier qui ma étonné par sa solidité ( je n'y croyais pas )


Autres périphériques :
Roues: les single track elles aussi m'ont étonné, de petits voiles pas de pocs elles tiennent super bien la rotation j'ai appris le 180 au sol avec et j'ai été très étonné par l'efficacité .
Malgré toutes les critiques que j'ai entendu dessus je les trouves bien, en plus elles sont légères.

Le poste de pilotage d'origine était vraiment trop lourd (1.5 kilo ) donc je l'ai changé pour un hussefelt qui est impeccable et sa allégé le vélo qui est un peu lourd ( 15.8kg d'origine )

Selle et tige de selle, rien a dire ce n'est pas vraiment ce qui conte pour moi sur un velo.

Les pneu sont super de la bonne qualité ils ne s'usent pas vite et bien gonfler on ne crève plus

Points forts :
- Cadre
- Moyeux
- Frein
- transmition
- Nouvelle fourche

Points faibles :
- poste de pilotage
- chaine
- peinture un peu fragile
- Fourche d'origine

Avis perso :
En conclusion le blunt 2 est vraiment terrible pour une utilisation street park
Les basses bien courtes et le cadre nerveux et rigide rendent super bien dans ces disciplines

Le look est sobre mais laisse plein de possibilités de le modifier, pour moi sa sera du rouge est blanc

Les pièces d'origine ne sont pas mauvaise si on ne néglige pas son matériel

Informations complémentaires :
J'ai changer le poste de pilotage car le précédent était vraiment trop lourd

J'ai changé les pédales pour des welgo qui ne coutées rien et qui me satisfont largement.

J'ai aussi changé la fourche pour une Dj2 car la Dj4 était trop molle pour du street/park

Enfin j'ai changer la chaine car elle a cassée.



0/10

Commentaires

2 Commentaires

s.tereo est-ce que des pneu 2.5 passe sur ce cadre? question un peu con j'avoue ^^
romsfourm super test je trouve j'ai aussi ce spad il et je pense pareil que modestyle :=)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire