Test Qbikes Empire The Second 2009

1 test Qbikes Empire The Second.

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rider_83

Igidité

Profil du testeur : m | Le Lavandou
Spécificités du montage : cadre : empire fourche : 888rcv amortisseur : occo R jeu de direction : fsa the Pig potence : uvativ hussefel cintre : uvativ fr 5 grips : lizard stinks "pea freins av : k 18 200m freins ar : k 18 200m levier de frein av : k18 levier de frein ar : k18 dérailleur ar : sram x9 manette ar : sram x5 cassette : sram chaine : sram pédalier : uvativ rukio boitier de pédalier : ukio pédales : atoo jante av : mavic ex 729 jante ar : mavic ex 729 pneu av : minion 2.50 fro pneu ar : minion 2.35 rea moyeu av : 52 moyeu ar : 52 selle : italia tige de selle : Qbikes poids : 19.25 couleur : 19.25 prix : 32
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Le bike est vraiment un rail par rapport a mon ancien bike de free ride il n'est pas vraiment maniables un dh quoi ! Mais il a beaucoup plus de stabilités car il est long . Le velo est assé bas mais je ne touche presque jamais le bash .Et il a une rigidité maximum

Suspensions / comportement :
Les suspensions marches bien dans l'emsemble, le rocco est un peu trop dure mais bon je devrais avoir un ressort plus souple , la rcv marche du feu , bien sensible sur les petit choc comme sur les gros . Dans le défoncé les suspentions marche bien en accord

Freinage :
Le freinage est parfait rien a dire aliant progressivité est agressivité vraiment nickel pas de surchauffe . Des freins parfaie

Transmission :
Le dérailleurs d'origine n'a pas fait long feu ,il a était remplacer par un x9 ,la cassette a l'avantage d'étre une vrai cassette de dh d'origine .Je conte changer le pédalier car il a deja tout le verni de partit sur la manivelle

Autres périphériques :
Les jantes sont assé costau , la selle est top confort .
Le cintre a un bon galbe.
La peinture est ultra fragile

Points forts :
rigidité
suspension
frein

Points faibles :
pédalier
peinture
pneu originau
dérailleur d'origine

Avis perso :
C'est un pure dh concu pour les purs descendeur s, je trouve qu'il n'a pas assez de maniabilitée mais s'est compenssé par la stabilité, bien équipé pour le prix , avec un cadre qui se différencie des autres par sa parit avant périmétrique

Informations complémentaires :
J'ai changé le dérailleurs X5 qui ma cassé des les 2 premier sortit la chape était trop long donc un x9 short cage va a merveille les pneux on était changé rapidement (hutchinsonne torro) in était trop fin et trop petit ,les poigné on était changé pour des lock o

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Commentaires

8 Commentaires

JEFF974 Test bof bof, mais le bike sort de l'ordinaire, essaye vrément de completer ton test ste plé
vraiphil Il a pas l'air si bas que sa le pédalier ! beau bike/test bof !
LAUMET Julien Qbikes me fait bien rire, il y a à peine 1 an et demi de ça, Qbikes proposer le cadre du Empire 3 500 euros !!!!!
Maintenant même le bike complet en cette version est moins chère !!!!!
Alors franchement des mecs comme QBikes qui enfilent les gens à ce point là, et bien je boycote....
Test vraiment pas terrible
Riderbike LAUMET julien qbikes proposer leur cadre a ce prix la car il y avait un amortisseur BOS et une fourche boxxer world cup avec...
Nic_lestreeteur beau vélo, test limite mais ça va. Je suis d'accord avec julien 3200e et c'est un montage milieu gamme voir baas de gamme (le x5, ruktion) c'est cher pour ce que c'est.....
bru_83 Bon vélo, teste sa peu aller ,mais je voudrais savoir si les jantes son costaux ?
nbriders.free.fr bof bof le test.
bon pour essayer de le completer un peu, j'ai pu tester un empire pendant 3j, monté à 17kg avec boxxer wc boss stoy etc...
par rapport à mon glory dh, le vélo était reglé plus ferme. je l'ai trouvé beaucoup plus efficace, pas de perte de vitesse dans le defoncé. moins confortable que le glory par contre, mais ca reste relativement correct comparé à un bike type sunn radical.
niveau stabilité, je n'ai pas eu l'occase de trop le poussé dans du defoncé, mais le vélo gardait bien sa ligne, mieu que le glory. en revanche dans les epingles, il etait plus dur a faire tourner, sur ce point, le glory etait quand meme beaucoup plus maniable. en revanche, dans les appuis courts pour tourner d'un coup sec, il etait tres réactif et facil a placer.
noter qu'il y a 4 points d'encrage pour l'amorto, pour un entraxe de 240, une en 220mm avec un boitié de pedalier a 375mm (relativement haut) et 66 d'angle de chasse et un autre plus typé race a mon gout en 220mm aussi avec boitié de pedalier a 365mm et 65° d'angle. les 2 autres points d'encrage étaient pour le faire passer en 200mm avec amorto en 222 d'entraxe.

voilou, ce vélo m'a donc conquis^^ je vais voir à combien je pourrais le toucher et si j'arrive à avoir un prix interressant, je change le glory dh pour l'empire, que j'ai trouvé vraiment plus efficace!
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