Test R Raymon Trailray E-Seven 11 2020

1 test R Raymon Trailray E-Seven 11.

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Mika74200

Le top de la gamme enduro

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,73m | 84kg | Avancé
Spécificités du montage :
Acheté : 5500€ en magasin
Conditions du test : Terrain sec temps ensoleillé

Points forts

Équipement de très bonne facture, souplesse de l’ensemble, moteur yamaha fantastique, batterie de 625wh

Points faibles

Pneu arrière d’origine, poignées raides.

Cette année, j’ai craqué... 


A la recherche d’un vttae en cette année particulière et en cette période de vide niveau stock de vélos, je suis tombé sur ce modèle Haut de gamme enduro de la marque allemande R-RAYMON le TRAILRAY E-SEVEN 11.0, premiers pas...


La bête, niveau équipement rien de tel qu’une bonne fourche FOX Factory 36 Float de 170mm de débattement 3 Positions Micro Adj Lever, 15x110mm Boost avec traitement Kashima. 

L’amortisseur est un FOX Factory Float DPX2, 3 positions, LV EVOL, 230x65mm offrant 160mm de débattement avec traitement Kashima également. 


Niveau freinage nous avons droit à des SRAM G2 RCS 4 pistons on retrouve la molette d’ajustement du point de contact (près de l’inscription G2) et celle sur le levier pour l’ajustement sans outil de la garde. Des disques de 203mm Montés sur roues de 27,5"+ couronnent le tout.


Le moteur, cœur du vélo est le dernier né de chez Yamaha, le PW-X2 qui délivre 80Nm et couplé avec une batterie de 625wh pour plus d’autonomie. 5 modes d’assistance sont disponibles: Eco+, Eco, Standard, High et enfin Expw (ExtraPower) qui décolle de bitume !! 

Un dernier mode à part qui est le mode auto qui gère tout seul l’assistance en fonction du % d’inclinaison de la pente. Je l’ai testé sur une sortie entière en pensant qu’il serait très énergivore mais pas tant que ça !! J’ai fait 31km pour 700D+ et il me restait plus de la moitié de la batterie. 


Côté transmission un dérailleur SRAM GX EAGLE 12 vitesses avec un shifter GX EAGLE, cassette 11/50 et plateau 38 dents. Tout ça permet de grimper aux murs sans problèmes est c’est tant mieux. 


Pour finir, un mot sur les pneus montés d’origine. A l’avant un MAGIC MARY SnakeSkin, TLE, APEX, ADDIX Soft, 27.5x2.60 de chez SCHWALBE et à l’arrière un NOBBY NIC, Performance Addix, 27.5x2.60 de la même marque. Mon vélociste m’a monté un Eddy Current a l’arrière qui est parfait pour l’enduro mais qui aura de grosses lacunes en terrain gras car il évacue très mal la boue. Reste plus qu’à profiter de ce jouet !! 



Pour qui ?

Pilotes expérimentés
10/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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