Test rage bicycle Rage DH 2010

1 test rage bicycle Rage DH.

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Ragedh90

Excellent compromis:maniabilité / Stabilité. suspension / position

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Rage dh fourche : Rock shox boxxer team 201 amortisseur : Cane Crek double barrel 201 jeu de direction : Cane Crek potence : Hope intégré cintre : Funn fatboy grips : / freins av : 203 shimano sai freins ar : 203 shimano sai levier de frein av : Shimano sai levier de frein ar : Shimano sai dérailleur av : / dérailleur ar : Sram x9 cassette : Race face chaine : / pédalier : Sai boitier de pédalier : / pédales : Crank brothers 50/5 jante av : mavic deetracks jante ar : mavic deetracks pneu av : maxxis minio pneu ar : maxxis minio moyeu av : Deetracks moyeu ar : Quad selle : Fu tige de selle : Thomso poids : 18 couleur : 18
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La prise en main est assez facile , la géométrie étant pour moi parfaite je n'est eu aucun mal a m’habituer au vélo . Le triangle avant du cadre est formé de tubes ronds devenant progressivement rectangulaire vers la colonne de direction , au standard 1,5". Le tube supérieur permet d'accentuer le sloping , libérant ainsi la place pour les jambes . L'amortisseur passe très bas , sous le tube de la selle pour abaisser au maximum le centre de gravité . La cinématique du Rage fait appelle au système de de bras oscillant mono pivot et ensemble biellete / basculeur . Le tous fonctionnant a merveille gràce au cane crek double barrel . Ah oui j'avais oublier c'est un rail en dévers et il est vraiment bluffant à inscrire en courbe

Suspensions / comportement :
Alors sur ce point je n'est rien de plus a ajouter si se n'est cette phrase " c'est une arme de destruction massive" , plus sérieusement il est super efficace en descente , un peu moins sur les saut ce n'est pas sa vocation mais il impulse quand même assez bien .Les suspension fonctionne a merveille En montée c'est pas trop sa mais c'est un dh pas un cross country

Freinage :
Les shimano saint fonctionne parfaitement bien , ils peuvent être régler soit progressif soit on/of

Transmission :
Le sram x9 remplie bien sa fonction !

Autres périphériques :
Le t intégré hope apporte vraiment un gain de poids et un + esthétique .
La boxxer team marche parfaitement bien enfin jusqu'à présent ...
L'amortisseur est pour moi le meilleur au monde

Points forts :
Excellent compromis:maniabilité / Stabilité. suspension / position
Look
Marque française

Points faibles :
Prix

Avis perso :
Je pense que le rage dh est une des référence en matière d'arme de dh pour tomber les chronos , moi qui n'ait jamais fais de compétition je pense m'y mettre sérieusement cette année ! si vous trouvait que le test n'est peut être pas "assez" complet je voudrais dire que je possède un Rage dh que depuis 3 jours . Voila merci d'avoir lu , n'hésitez pas pas à commentez @ + les rideurs

Informations complémentaires :
Les réglages de la boxxer bougent et sont assez "chiant" à régle

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Commentaires

Un commentaire

daviddu89 Je vais surement en avoir un, un t1000, tu n'a pas posté de photos?
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