Test Redline monocog 2005

1 test Redline monocog.

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BIG L

Chromo pour moi c'est un point fort !!!

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Monocog Acier (chromo) fourche : Marzo MX COMP 8 jeu de direction : Stone Edge potence : basique 90mm cintre : Massi DH grips : Oury freins av : Magura HS33 EVO2 freins ar : Magura HS33 EVO2 levier de frein av : Magura levier de frein ar : Magura cassette : oue libre 18dents ACS chaine : KMC Kool Chai pédalier : Shimano LX boitier de pédalier : Shimano pédales : Planet X jante av : Alex Rims DH19 jante ar : Alex Rims DH19 pneu av : Michelin HOT 2.1 pneu ar : Michelin HOT 2.1 moyeu av : Redline moyeu ar : Redline selle : SDG Bel Ai tige de selle : basique couleur : prix : le prix de la passio
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
la géométrie peut paraitre un peu longue au première abord, mais à l'utilisation c'est le top !
je mesure 1m74, et la position pour moi est top, la potence en 90 et le cintre DH aide pas mal !!


Suspensions / comportement :
la fourche MX COMP en 80 de débattement est nickel pour ce vélo,
elle fait vraiment bien son travail, elle est gonflée dure et cela me convient bien
en descente elle reste bien stable, et en monté elle ne s'écrase pas !!
en clair pour moi elle est top pour ma pratique en single speed !!

Freinage :
les HS33 EVO 2 sont excellent, c'est pour moi les meilleurs freins sur jante hydro !!
ayant la paire avant arrière, pas de reproches !!!
pas brutal, bon dosage du freinage pareil que du top !!

Transmission :
et bien c'est un single speed,
pédalier Shimano Deore LX avec couronne en 32,
roue libre en 18dents, chaine KMC Kool Chain,
pas de soucis, c'est fluide solide,


Autres périphériques :
la selle SDG est pour moi nickel,
les pédale Planet X pas cher et un bon grippe !!
les pneus Michelin HOT, par chez moi, pierrier, terre, cela passe partout,
je touche du bois, pas de soucis !!
le cintre me convient bien, relever comme il faut, les poignées Oury lock on vraiment top pour mes grosses mains !!!



Points forts :
Chromo pour moi c'est un point fort !!!
stable, bonne relance,
joueur suivant le montage
marque de bmx reconnue (pour les plus de 30ans surtout)
moyeu arrière en 110 = moyeu type bmx en axe de 10 costaud et pas cher !!

Points faibles :
arrière en 110
pas de possibilité de mettre un frein à disque à l'arrière car pas de patte
(puis le prix d'un moyeu disque en 110 c'est pas concevable)
mais bon perso, c'est juste pour dire qu'il a un point faible !!

Avis perso :
ilan pour moi ultra positif,
on peut tout faire avec ce vélo, enduro, un peu de dirt, du cross country,
tout dépend le type de montage que l'on effectue (une personne à le même et fais un montage dans les 8kgs)
il est super stable, et permet de bonne relance,
il s'adresse au personne voulant se lancer dans le single speed pour pas cher, et voulant faire évoluer petit à petit son spad !!




Informations complémentaires :
montée à la carte,
acheter d'occasion, à la base il est vendu en tout rigide,
mais la fourche (qui n'était pas celle d'origine) était trop basse, du coup j'ai changé par une MX Comp 80, pour un peu de confort, et une ré hausse du poste de pilotage !

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Commentaires

15 Commentaires

icepiou Complètes un peu ton test.Le prix et le poids du spad?
vraiphil De la rando en single speed ... incohérent ...
jeanju69 Du dirt avec un XC ... incohérent
BIG L vous me faites marrer les gars,
du dirt avec un xc (c'est pas un xc)
de la rando avec un ss en moyenne mes randos avec ce spad c'est 35km, pour le poids j'en ai aucune idée car je m'en tape totalement !!
le prix je l'ai touché à 200€ plus toutes les modifications (peintures, fourches, freins, pneus, potence cintre, jdd, pédalier, et selle) soit un certain prix !!
pour info en 92 j'avais 18ans !!
et là on ne se prenait pas la tête on avait qu'un vélo pour faire de la descente, du dirt, du xc et tout le toutim !!!
à bon entendeur bien sur !!!
jibeuss mais ouais, z'êtes un peu concon les gars, son spad, il est polyvalent, d'ailleurs comme tout les spads. et vraiphil, pour info ducon, il y a un mouvement populaire de mecs qui font de la rando en single speed. réveilles toi du fond de ta cambrousse de bouseux! on est 2008
Batt56 un velo originale franchement tu dois bien te marrer avec un velo comme sa!!! bon moi c'est sur j'aurai du mal sans vitesse en rando ( surtout 35 km, meme si ta pas un devellopement enorme!!) Mais pour avoir essayer c'est vraiment une sensation top, une autre facon de piloter et tellement plus fiable. Bon c'est sur il est rouge et les pneu sont rouges ... histoire de gouts. par contre du Dirt avec ce velo sa doit pas etre tres technique comme dirt parceque placer un velo avec se type ( j'ai essayer aussi). Donc chapeau bas enfin quelqun qui prend le velo pour plaisier et pas comme frime comme beaucoup dans le vtt aujourd'hui!!Bien que c'est un redline quand meme.
tchou amuse toi bien
BIG L Simondu68 qui place ses annonces, excellent,
la selle négatif, c'est pas assez confortable pour mon séant (arrière train ou cul pour les djeuns) le cintre me semble assez court !!
merci Jibeuss et Batt56 !!
pour le développement, dans le VAR cela passe pas mal, beaucoup de montées et heureusement idem en descente !!!
c'est un plaisir de rouler avec ce spad !!!
icepiou Au fait c'est quoi ce machin sur ta potence?
BIG L la fourche n'est pas raccourcie du coup au dessus de la potence, j'ai mis une entretoise Stone Edge !
icepiou non mais accroché,plus vers le cintre....
BIG L heu il n'y a rien d'accroché plus vers le cintre, peut être me parles tu du capot de potence !!
objectifmaster2009 sympa ce vélo, je le verrai bien avec une fourche de la même couleur que le cadre
Pika_fly je crois qu'il parle du drapeau sudiste (je crois que c'est ça)... lol
BIG L Ah le pad,
c'est un pad BMX des années 80, pour un trip Redneck !!!
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