Test Saracen Myst Pro 2019

1 test Saracen Myst Pro.

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Un vélo rapide, stable mais exigeant

Profil du testeur : 30 ans | 1,84m | 78kg | Expert | Paris
Spécificités du montage : Fox Dh X2 et Float X2 / freins hope V4
Acheté : 4500€ en magasin
Conditions du test : Météo sèche et humide, bike parks Morzine, Avoriaz, les Gets et Chatel et piste World Cup Champery

Cette année pour mes 3 semaines de station à Morzine, j'étais venu avec un enduro. Mais le cadre en carbone s'est fissuré au bout de 2 jours... Après avoir fait le tour des shops des stations du coin, j'avais quelques options dont le Saracen Myst Pro 2019 dont je vais vous parler.

À noter que je l'ai utilisé avec un DHX2 factory et non le Van r livré avec.

Après mes premiers tours de roue, la première impression est étrange.. "Putain c'est quoi ce bout de bois"  ;)

Direction la piste noire du Pleney que je connais sur le bout des doigts. Après quelques descentes pour le réglage de l'amorto, de la fourche et des commandes, je me suis senti beaucoup plus à l'aise. 

Et là, beaucoup de prise de vitesse dans le défoncé et en étant généreux sur la compression basses vitesses le vélo garde son assiette et  une belle prise de vitesse dans les successions de virages relevés. 

Après 2 semaines et demi d'usage intensif je n'ai jamais roulé aussi vite  ! 

Côté physique si l'on se met sur l'avant du vélo ça tabasse mais dès que l'on se positionne sur l'arrière on déclenche le mode fusée

Pour qui ?

Pratiquants confirmés aimant tater des pistes techniques et voulant aller plus vite
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Points forts

Stabilité
Prise de vitesse
Rigidité donc précision
Poids

Points faibles

Rigidité donc peu accessible
Exigence physique pour profiter du potentiel du vélo

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