Test Streak'X mute evo 2005

1 test Streak'X mute evo.

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guypoil55

Finition du cadre

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : streak x mute evo fourche : z1 freeride 3 130mm jeu de direction : fsa pige potence : uvativ hussevel cintre : uvativ hussevel grips : ioga freins av : hayes hfx9 200mm freins ar : hayes hfx9 200mm levier de frein av : hayes hfx9 levier de frein ar : hayes hfx9 dérailleur av : deore dérailleur ar : sram X-7 manette av : sram trigger x7 manette ar : sram trigger x7 cassette : shimano deore chaine : shimano hg83 pédalier : fsa alpha drive boitier de pédalier : fsa pédales : wellgo jante av : alexrim DX 32 jante ar : alexrim DX 32 pneu av : ioga blue dragon 2.3 pneu ar : ioga blue dragon 2.1 moyeu av : fsa moyeu ar : deore selle : msc tige de selle : kore poids : 13-14kilo couleur : 13-14kilo prix : 750euro(occase)1100euro neuf
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
l'avant est assez haut ,du en parti a la fourche,les bases réglables ont un vrai plus pour sadapter à diférents programmes

Suspensions / comportement :
le fonctionement de la z1 est très sécurisant,il lui manque cependant un réglage de détente,et le pod plombe un peu le vélo,mais comme les freins,la fourche contribut a la polyvalence du vélo

Freinage :
les freins hayes sont sufissement puissant en dirt street(méme un pu trop pour fair des anual,difficile a gérer),on peut se demander pourquoi des disques en 200 mm sur un vélo de dirt?c'estr vrai que c'est un petit plus en freeride hard tail

Transmission :
alors pemier vélo équipé en sram,et maintnan je ne vut plus entendre parler d'autre chose!déja les commande on une bonne érgonomie,passer toutes les vitesses uniquement avec le pouce est vriment une bonne idée.Les vitesse passe super bien,je n'ai jamais eu aucun probléme de se coté la

Autres périphériques :
ls péripheriques truvativ,sont soigné est costeau,les roues sont hyper rigide,jamais eu un rayons a ressérer en 5mois!lespicots des pédales ne sont pas trés solides et difficiles a retirer une fois casse

Points forts :
finition du cadre
transmition sram
polyvalence street/dirt/freeride hardtail
très joueur
base réglable
fiabilité

Points faibles :
fourche pas vraiment adapté
hayes en 200mm sur un vélo de se type

Avis perso :
Pour un prix vraiment résonable,j'ai vraiment put m'éclater sur ce vélo,un cadre vraiment au top(bon point pour les bases réglables qui permet de privilégié la stabilité ou la maniabilité),un renfort super beau sur la colonde de direction avec un gravure qui en géte un peu et le yoke usiné entre les bases et le boitier de pédalier,super rigide!
l'équipement est vraiment correcte,moi qui ne voyai que par shimano,une fois goutté au sram trigger on ne revient plus en arriére,dérrailleur et comandes trés robustes
une petite abération sur le montage:pourquoi monter des disque de 200mm sur une vélo de dirt!?!méme si sa ne géne pas le fonctionement du vélo.
La fourche n'est pas non plus la plus adapté pour le dirt ou le street,mais permet si l'envi m'en prend m'éclater un peu en descente malgrès le manque de réglage.
un bon point pour le fiabilité:jamais eu un seul problémen,la peintue du cadre a également bien tenu le coup
c'est avec un grand regret que je doit me séparer de se vélo pour des raisons financiéres,mais c'est vraiment un bon vélo,ludique,solique avec un très bon rapport qualité/pri

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commentaires

5 commentaires
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
Matos : 2 avis
pourquoi tu te plains de tes freins ? t'as le droit de les changer ... 2 disc de 160 et 2 adaptateur ça coûte pas grand chose surtout si tu revends les anciens...
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guypoil55
Statut : Gourou
inscrit le 14/04/09
Matos : 13 avis
je m'en plaint pas,comme j'ai dit sa ne géne pas le fonctionnement du vélo,mais je trouve que les disque de 200mm sont inutils pour se genre dé vélo,mais à l'usage sa ne pose pas de probléme
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NoRRiS

inscrit le 12/10/09
Aussi avec une Z1 il est plus typé FR que dirt d'où des frein qui suivent un peut cette logique
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guypoil55
Statut : Gourou
inscrit le 14/04/09
Matos : 13 avis
est c'st vrai que le montage privilégie la polyvalence(fourche,frein,mais aussi double plateaux)plutot qu'une pratique précise libre après de le spécialisé en fonction de ces choix.perso étant animateur dans un cente de loisir pour ado,j'ai méme fait quelques balade type rando avec,c'est un peu lourd mais sa roule.
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