Test Vario kaktus sl 2005

1 test Vario kaktus sl.

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Variokak

Maniabilitée

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Monocoque Alu 7005 fourche : Rock shox Pike 95/14 amortisseur : Rock shox Ario 2.1 jeu de direction : Cane Kreek potence : Vario FRseries cintre : FSA fr35 grips : Planet X freins av : Hayes nine freins ar : Hayes nine levier de frein av : Hayes nine levier de frein ar : Hayes nine dérailleur av : Shimano Deore dérailleur ar : Sram X7 manette av : Sram X7 manette ar : Sram X7 cassette : Sram PG-97 chaine : Sram PC-991 pédalier : Truvati Fire boitier de pédalier : Race Face evolve pédales : Vario (plates) jante av : Alexrims DP2 jante ar : Mavic Deetraks pneu av : Maxxis High rolle pneu ar : Maxxis High rolle moyeu av : Vario 20mm moyeu ar : Mavic selle : Vario tige de selle : Vario poids : env 17kg couleur : env 17kg prix : 2400 Eu (neuf 05)
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Prise en main tres facile, velo relativement compacte, donc super maniable.pour ma part c dans les portions sinueuses qu'il et le plus agreable. bonne relance malgré son poid!
Il et clair que sont point fort n'est pas les montées

Suspensions / comportement :
A l'anvant on retrouve une pike d'origne, reglable en course/detente, blocage et course variable de 95 à 140 mm. Personnellement je la laisse presque tout le temps en 140mm, pour une pratique enduro. En montage, ce reglage et assé interressant quand il s'agit de gravire les sommets. C qui nous ammene au rock shox Ario. lui aussi et blocable, parfait pour l'enduro

Freinage :
Rien a signaler a ce sujet, si ce n'est qu 'ils sont toujours là quand il faut. model simple certe, mais efficasse

Transmission :
derailleur avant d'origne, aucun souci a deplorer. a l'arrire, malgré avoire ete arraché par une racine (pate arriere tordue, celleci et en alu) lui aussi et toujours fidel au poste.
Au niveau des plateaux, je vien de remplacer le medium, la cassette ainsi que la chaine. Usure normale!

Autres périphériques :
Au niveau des roues, les moyeux sont un peu legés. Remplacement de la roue arriere par une deetraks d chez Mavic. bien plus costaut!
Idem pour le boitier de pedalier, celui d'origne na pas vraiment supporté!

Points forts :
Maniabilitée
Polyvalence
La geuelle! on aime, ou pas!

Points faibles :
Poid
Ammortisseur un poil légé
Model SL,équipement d'origne bas de gamme

Avis perso :
Pour moi c un super bike! un tres bon cadre, que l'on peu faire evoluer. De l'enduro Au gros freeride!
un bon velo passe partout!

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Commentaires

3 Commentaires

jejeriderdu74 good test moi gen ai ossi un tou remonté dh super bike!!!!
guigui51 Je roule la dessus en ce moment ;) Pure bike y'a pas a dire !
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