Test Vario tequilla 2005

3 tests Vario tequilla.

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Note moyenne : 0/10
the  nightmare

Ce bike est vrément tres résistant

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : vario téquila 2005 fourche : marzocchi drop off 4 amortisseur : sans jeu de direction : fsa potence : planet-x flamme cintre : planet-x golliath grips : plane freins av : hayes nine freins ar : ine levier de frein av : ine levier de frein ar : ine dérailleur av : déore dérailleur ar : sram X-7 manette av : igger X-7 manette ar : igger X-7 cassette : sram chaine : sram pédalier : shimano l boitier de pédalier : shimano l pédales : welgo jante av : mavic deema jante ar : mavic deema pneu av : michelin DH 16 tubeless en 2.5 pneu ar : michelin DH 24 tubeless en 2.2 moyeu av : deema moyeu ar : deema selle : dm tige de selle : palne poids : 14.5Kg couleur : 14.5Kg prix : 2000E
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Ce vélo est vraiment super car il se prend très vite en main car il est tres rassurant et pardonne asser bien les faute de pilotage . Même si pour moi il faut quand mm lui en mettre plein la guelle pour vraiment exploiter tout le potentiel de ce bike . Au final il se révèle extrement stable a haute vitesse même dans le défoncé grace a la longueur du cadre et on a vite tendance a lacher les freins !!!

Suspensions / comportement :
pour la grimpette tout passe a condition que lon prenne son temps car se montage fais quand même un peu plus de 14.5Kg et grimper avec sa et avec des pneus en 2.5 gonflé a basse préssion ba faut y aller pépere !! sinon pour la fourche une fois qu'elle est bien réglée elle marche vraiment bien .Super sur les petits et moyens chocs mais elle talonne sur les gros ... mais apres le probleme c'est que apres on cherche a affiner ses réglages pour aller plus vite mé la malheuresement il ni en a pas

Freinage :
pour le freinage je l'ai confier a un ensemble hayes hfx9 en 203mm a l'avt et 180mm a l'arr. sa marche nikel mm si sa chauffe un peu a l'arrier sur les gros freinnage prolongés

Transmission :
pour la transmition c'set un bi plateau a l'avt ac un derraieur deore simple et éfficace et a larrier C du sram X7 sa marche tres bien mm apres de nombreux coup!!!

Autres périphériques :
ous les autres périphériques sont principalement du planet X ki est tres costaud aucun problem dessus a par les grip planetX qui s'usent vraiment rapideme

Points forts :
*Ce bike est vrément tres résistant

*Utilisation plutôt orientée FR/DH que dirt même si il reste tres abordable en dirt.

* Il a un look tres agréssif.

*Bike tres polivalent .

* Il reste tres joueur en descente une foi la fourche PARFAITEMENT réglée , même si ça tabace sec dans les single track un peu trop défoncés...

*Les pneus: absolument rien a dire sur ce duo de michelin !!! une accroche extraordinaire qui permet des prise d'angle vrément osées ds certrain virages!

*On peut vraiment le personaliser selon le type d'utilisation que l'on pratique.

Points faibles :
*La fourche... manque cruellement de régalge... obligé de se trimbaler la pompe à fourche avec soi tout le temps et la fin de course n'est pas super .

Avis perso :
Ce vélo est vraiment perssonalisable pour chaque utilisation . En dirt on peu le monter avec une fourche en 80 ou 100 mm de déb (genre Marzo dirt jumper) et en freeride mettre une fourche en 130mm ( genre marzo drop off ou Z1)

*Pour la fourche ,moi je m'en sert particulierement en freeride et en dh donc comme je le disait la fourche ( une foi bien réglée ...) gomme
vraiment les chemins accidentés.

*Pour le freinage , le hayes hfx9 et super a l'avant il a beaucoup de mordant surtout depuis que j'ais mis un disque de 200mm et le 180mm a l'arriere suffit amplement .Cet enssemble hayes nine donne un exellent freinage sur le quel on peut compter a n'importe quel moment dans n'importe quelle situation

*Pour les pneus , ce duo de michelin ac le DH 16 a l'avant en 2.5 et le DH 24 a l'arrier en 2.2 le tout en tubeless ont une accroche hors du communs j'ai jammais vu une telle adhérenence et surtou un tel confort grace au tubeless qui permet vraiment de descendre la pression des pneus ... un vrai régale!!!!

*Le cadre est monstrueux !!!

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Commentaires

5 Commentaires

freebiker03 j'ai un pote qui la monté ac une 66 et sa va impeccable!!!trés bon bike pour la dh en sport;)
the nightmare a OUAIS mais il la mis avec kombien de débatament ?? 150 ou 170 mm parce que moi je voulais en mettre une maius javais peur que sa fasse chopper !!!??
26CleM freeride hardtail = la classe
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