Test Vario tequilla 2008

3 tests Vario tequilla.

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Note moyenne : 0/10
freerider46

Fourches

Profil du testeur : m | Cahors
Spécificités du montage : cadre : vario tékila rx 2008 fourche : all moutain 4 , axe 20 mm amortisseur : / jeu de direction : can creek potence : hussefel cintre : hussefel grips : lisard skins freins av : quad QHD1en 2 freins ar : hayes nine en 2 levier de frein av : quad levier de frein ar : hayes dérailleur av : alivio dérailleur ar : alivio manette av : alivio manette ar : alivio cassette : shimano 8 vitesse chaine : shimano pédalier : alivio boitier de pédalier : aucune idée pédales : atomlab général issus jante av : sun rims single track jante ar : sun rims s-type pneu av : maxxis minion DH 2.5 60a pneu ar : maxxis minion DH 2.5 60 a moyeu av : DbD axe 2 moyeu ar : simano axe 9 selle : fizik freek tige de selle : DbD poids : aucune idée couleur : aucune idée prix : 11
Conditions du test : Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
bien lors du jour du test je me suis sentis bien dessus , je le sentait maniable .
les 1er manual sont venus assez facilement ( 10 minutes ) .
puis ensuite apres des testes plus poussé en terrain engagé et bien j' ai vraiment sentis qui l' était maniable . et il est très rigide de l' arierre ce qui le rend vif . le vélo sur terrain accidenté se comporte pas vraiment comme je le souhaite , l' arriere part un peu la ou il veut , et l' avant , bien faut bien tenir le guidon si on veut pas se manger une gamelle . donc un vélo pas vraiment stable en descente , mais des qu' on le connais et bien c' est super !

-------> 8/1

Suspensions / comportement :
la fourche est une all mountain 4 , 130 de débatement . elle marches vraiment bien lors de gap ou autre saut . la fourche offre le réglage du rebond par mollete et de la précontrainte par air .
je rajoute un peu plus d' air pour le freeride . et j' en enleve pour la dh . fourche qui me convient très bien . jamais tallonés.
la fourche est en axe de 20 ce qui favoride la rigidité du vélo

--------> 8.5/1

Freinage :
le freinage est confié d' origine a des QUAD qhd1 en 200 av/ ar malhuereusement lors d' une chute très idiotes j' ai cassé mon levier de frein arriere contraint de le changer par un hayes .

donc le frein avant freine agréablement bien , sa me suffit pour le moment .
le levier est très agréable a touché . le frein chauffe pas mal malgrais qui soit en 200 mm . frein qui freine pas vraiment bien par temp humide , contrairement au hayes .
donc pour le hayes il freine environ comme mon quad , le hayes est un peu plus on/off et donc un peu plus sec .

--------> 7/1

Transmission :
la transmition est confié a shimano , en partit de alivio .
dérailleur qui fonctionne bien , sans plus quand il est bien réglé . le déralleur n' est pas tres endurant , ( ressort faiblar n moin de 4 mois )
et chaine qui vient elle aussi en fin de vie
pas mal de dérallement en pédalage dans les terrain accidenté .
mais par contre le dérraleur est très solide je trouve !!
il est passé 3 ou 4 fois dans les rayons est bien il ne sait toujours pas cassé il tient le coup mais il va bientot partir pour une bonne retraite

------> 5/1

Autres périphériques :
j' aimerais faire un petit commentaire sur le pneus d' origine , qui était des maxxis high roler 2.35 60 a, des pneus de premieres montes, bien souvent .
bref les pneus dégripés vraiment souvent en virrage accentué ( voir tout le temp presque ) donc j' ai changé sa contre des minion dh 2.5 60a , et la j' ai senti la diférence !
je pouvais tourner encore plus sans dégripé pour autant la diférence c' est fait sentir .
puis le minion a une faculté de dégripé d' abord de l' arriere . tandis que le high roler dégripé dabord de l' avant .

------> 9/10 pour le minion
j' ai changé aussi ma jante arriere qui était au paravant une alexrims dp 20 vraiment pas solide , j' ai fait une descente avec des marches de 50 cm en dévalant a fond ( dans les limites du résonable )
arrivé a la fin de la descente jante voilé , limite a touché les haubants . jantes dévoilé par la suite , je continu de rouler en m' envoyant sur un transfere une petite racine dépacé ( 1 cm de diamettre , 5 cm de long ) la roue arriere vient touché la racine sans tomber nis rien , la jante pliés en 2 .
donc j' ai fait un changement pour un sunrims s- type , pour le moment aucun probleme .

9 / 10 pour la s-type
j' ai rajouté aussi une fizik freek pour le look , la on se dit , aie sa doit faire mal au fesse , mais en faite on s' y abitut , mais par contre elle est très salissante

j' ai aussi rajouté un bash truvativ pour le look , et des pédales blanches

Points forts :
fourches
maniabilité
le freinage ( pas mal )
son look

Points faibles :
transmition
pneus d' origine

Avis perso :
ce vario a été pour moi mon 1er vai vélo , donc je ne peu que etre satisfait !
il nous forge bien en descente , vu qui l' est un peu carpicieux . mais moi je dit temp mieux . j' ai aussi fait du 4x avec est c' est agréable , mais un peu lourd

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Commentaires

2 Commentaires

street05

Pas mal mais fait gaff a ta fourche j'en connais qui l'on flinguer lol.... slt A++
passe voir mon bike :
vttfreeride.com

DH91 Sa à l'air d'être un vrai petit jouet et super polyvalent
trop fort la photo avec ton chien lol
sa met en garde direct si on essaie de te le prendre !
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