Test Viper sick boy 2005

2 tests Viper sick boy.

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jake
Par jake

Prix tres attractif.

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : 7005 Alu fourche : Manitou Splice 120mm jeu de direction : V P potence : EXt 45mm cintre : Tioga grips : XTX freins av : Hayes nine 160mm freins ar : Hayes nine 160mm levier de frein av : hayes nine levier de frein ar : hayes nine dérailleur av : Shimano dérailleur ar : Deore manette av : Shimano manette ar : Shimano cassette : Shimano chaine : Shimano pédalier : Shimano 42/32/22 boitier de pédalier : D'origine pédales : VP jante av : D'origine jante ar : D'origine pneu av : lue Drago pneu ar : ulldog moyeu av : D'origine disc moyeu ar : D'origine disc selle : XTX tige de selle : Tioga poids : 15 kg couleur : 15 kg prix : 850e env
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
La prise a été un peu bizarre au debut. N'ayant pas eu l'habitude de rouler sur un cadre slooping.
Mais après plusieurs sorties je me suis bien amusé dessus.
En ce qui concerne le Géométrie elle est ideal pour apprendre les bases du Dirt/Street.
Ce velo est joueur et bien maniable.
Taille unique

Suspensions / comportement :
En ce qui concerne le fourche elle n'est pas terrible mais n'ayant pas assez de sous pour m'en payer une nouvelle je l'a garde.
Fourche qui a du mal à encaisser les petits choc de la route.
Fourche trop lourde.
Egalement eu des problemes de fuite d'huile du a une surpression à l'interieur.
Par contre le points positif de la fourche meme si ca peu etre un inconveniant en street c'est qu'elle est en 120mm

Freinage :
Dans la version de base du sick boy, il est configurer avec des frien v-brake tektro. Mais apres plusieur probleme technique j'ai opté pour des frein à disc. Ayant d'origine des moen disc je n'ai pas eu besoin de changer mes roues.
Donc le freinage est bien plus puissant que mes anciens v-brake.
Les hayes nine sont tres bien pour le street/dirt.

Petit soucis de chauffe du disc (car 160) lors des denivelé négatif.J'ai eu peur de glacée mes plaquette et heuresement aucun souci. ^^

Transmission :
Pour la transmission rien à dire.
Aucun probleme de casse apres 1 an d'utlisation.
Le derrailleur AR deore est un tres bon compromis. Rapport qualité/prix excellent.
Cassette de derailleur AR deore qui est de tres bonne qualité et la chaine egalement.



Autres périphériques :
En ce qui concerne les autres peripheriques elles sont correctes pour le prix du velo.
La selle et vraiment bien, la potence certe ce n'est pas de la grande marque mais elle est correcte, pareil pour le cintre mais il aurait pu le mettre en 31.8.
Tube de celle robuste
Par contre au niveau des pedales elles ne sont pas tres bien quand elles sont legerement humide mes pieds glisse

Points forts :
- Prix tres attractif.
- Bon rapport qualité/prix.
- Cadre robuste

Points faibles :
- Fourche pas trop l'ideal.
- Frein a disc pas d'origine.
- Peinture fragile.

Avis perso :
En conclusion :
- Ce velo est très bien pour les débuts dans le monde du dirt/street.
- Lors des sauts il est assez stable et maniable dans les courbes.
- La Fourche est relativement lourde lors des sauts sur piste de dirt.
- Etant donné que ce velo est mon premier velo il est tres bien certe quelque petit defaut mais rien de bien méchant.
- Ce velo est fait pour les "apprentis" dirter/streeter qui voudront avoir un bon velo pour un petit prix.
- Certe ce teste n'est pas digne d'un teste que l'on peu retrouvé dans un magazine de velo mais j'espere vous avoir bien eclairé sur ce spad

Question Dh rien a dire pour ce type de velo car niveua prix c'est aps le top et niveau equipement c'est pareil. Donc je peux vous dire il est stablme dans les virage assez serré, de bonne relance en descente pour reprendre de la vitesse. Frein un peu juste car ils ont assez vite chaffé mais c'est normale pour du 160 de plus les plaquettes N'ONT PAS glacé ce qui est pour le principale.
Le seule hic c'est les remonté quand on pas de remonte mecanique pour allez en haut là il faut beaucoup de courage pour le monter au sommet car il est lourd 15kg au bout 1h30 de descente et le même temps de remonter on ne sens plus c'est jambe mais quand on vois de beau paysage et que l'on c'est fais trop plaisir dans les descentes ca vaut vraiment le coup.

Aussi non niveau casse rien apres de tel descente.

Amicalement jake


Mise a jour 1.0.1

Informations complémentaires :
Coming soon :
Nouvelle paire de roues , Cintre et potence en 31.8 ( soit spank/ soit hussefelt )
Nouvelle Fourche ( RS ou Marzocchi )

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commentaires

6 commentaires

bikepro02

inscrit le 17/12/06
Bon test, bon velo mais le prix et de combien car je ne vois pas ce que tu veut dire par 850€ env
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ben0it

inscrit le 10/04/07
J'ai le modèle 2006 et je suis globalement daccord avec ton test ;-)
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jake

inscrit le 06/04/09
Matos : 1 avis
il es a env 850 euro car de bas il n'y avait pas les freins a disc.
Pour le dh/FRlegé je te dirai ca cet été car je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire alors vivement cet été
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