Test YT Industrie Capra AL 2018

2 tests de VTT YT Industrie Capra AL.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
julien.mtb3

La polyvalence !

Profil du testeur : 16 ans | 1,81m | 60kg | Avancé
Spécificités du montage :
Acheté : 2499€ en ligne
Conditions du test : En bike park en piste de DH en forêt

Ce vélo est un YT Capra al 2018 en 27.5 c'est un excellent enduro (taille L)

Le Capra et à l'aise sur tous les terrains en bike park il n'y a aucun problème même sur les pistes noires le vélo passe-partout ( j'écris ça car  j'ai fait un road gap de 4 mètres au Lac Blanc et le vélo n'a rien du tout je ne me suis fait même pas secouer ) c'est une vraie bête de descente pour les montées il n'y a pas trop de problèmes non plus il monte assez bien, le cadre est en aluminium le vélo fait 14,1 kg (écrit sur le site) je trouve ça plutôt léger pour un gros enduro, après j'ai testé aussi le Capra en forêt je trouve que même pour faire des balades il est très bien il monte facilement il descend avec une facilité il est vraiment bien contrôlables


Niveau équipement

170 mm de débattement avant et arrière et des disques de 200 mm avant et arrière, mono plateau 11 vitesses avec un guide chaîne qui fait aussi protège pédalier 

Fourche RockShox Lyrik et amortisseur RockShox super Deluxe R / dérailleur Shimano SLX / des jantes DT SWISS E1900 SPLINE / des freins SRAM guide R cassette e thirteen + tige de selle télescopique e thirteen + guide chaine e thirteen, des pneus  Maxxis High Roller II 27.5x2.40, pour finir une selle SDG custom YT 

( le pédalier a été changé à cause d'un défaut de fabrication le pedalier d'origine était un RACE FACE AEFFECT SL il a été changé par un Truvativ stylo)

(J'ai aussi changer les poignées par des Lizard Skins charger les poignées d'origine été des ODI élite motion)

kit All Mountain Style on était rajouter et un garde boue Marsh Guard aussi 

Pédale SB3 FLOWY AM 


Pour qui ?

Pour les personnes qui cherche un vélo polyvalent qui veut le faire des balades tranquille comme de la DH extrême
10/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Points forts

La polyvalence
La facilité de pilotage
Le poids
Les équipements

Points faibles

Pas beaucoup de points faibles

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire