Test YT Industrie Capra AL 2018

4 tests YT Industrie Capra AL.

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Note moyenne : 8,8/10

Polyvalent

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,79m | 85kg | Avancé
Spécificités du montage :
Acheté : 1800€ d'occasion
Conditions du test : Poussière, humides, racines, fourmilières, pierres.

Points forts

Vélo esthétique et abouti pour le prix.

Points faibles

Les périphériques e-thirteen et le SAV.

Dirteur à la base, mon déménagement à la montagne m’a forcé à obtenir un enduro! Mais avec mon petit budget, j’ai du me tourner vers l’occasion et j’ai trouvé un beau capra de 2018 en M un peu petit mais plus joueur dans un état neuf.

J’ai testé le vélo de jour de nuit et par tous temps, tout ce que l’on peut dire c’est que ça encaisse presque comme un gros vélo. Le grand débattement des suspensions donne un vrai confort dans le cassant et la géométrie agressive du cadre lui donne un vrai côté joueur sur les jumps et dans les parties freeride. 

Mais son grand défaut c’est sont côté un peu pataud sur les vrais tracés enduro. Dans les montées et plats techniques on est vite stoppé car le vélo et dur à emmener. (J’ai le bas de gamme donc certes les périphériques donnent un vélo plutôt lourd) après ça reste correct mais les pédales touchent souvent dans les mouvements de terrain racines et pierres.

Parlons des périphériques il sont plutôt cool au premier abord mais tout ce qui est e-thirteen c’est vraiment pas ouf. Ma tige de selle bouge énormément (dessertissage de la pièce haute) et lorsque j’ai fait un peu de Bikepark avec, il fallait resserrer la selle à chaque descente. La cassette s’est usée très vite et pas d’outils pour la démonter. À noter aucun sav sur ces pièces dans les shop même dans des stations comme Morzine. 

Après ça fait l’affaire, mais le SAV YT est plutôt long à la détente et les pièces comme les pattes de dérailleur sont souvent en rupture de stock. 

Les suspensions rockshox sont bien, les code R marchent bien, mais les roues dt Swiss sont un peut fines pour son usage (25mm), tous les périphériques raceface font l’affaire (j’ai changé pour du chromag).

En bref, pour toutes les personnes à petit budget qui veulent un vélo polyvalent c’est le choix numéro 1 ( mais ça c’est pas nouveau). 



Pour qui ?

Les petits budget, les audacieux
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

2 Commentaires

rafafouel Soshanger.com pour les pattes de dérailleur
Nicolas Chauffier Non sur soshanger ils n’ont pas celle pour ce modèle c’est la 3ème génération.
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