Test YT Industrie Capra AL 2019

4 tests YT Industrie Capra AL.

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Note moyenne : 8,8/10
Écurie curry

Une vrai chèvre !

Profil du testeur : 16 ans | 1,77m | 58kg | Avancé
Spécificités du montage : pédale flat race face atlas
Acheté : 2500€ en ligne
Conditions du test : terrain sec de haute montagne sortie de une journée par beau temps

Points forts

rapport qualité prix pour une polyvalence malgré tout au rendez par rapport à la concurrence

Points faibles

manque de réglage surtout sur la suspension arrière( mais pour le prix on peut lui pardonner)et grosse faiblesse pour les rando de plus de 40 KM .

 Ce YT porte magnifiquement son nom!                                                                                                                                  

Je ride le AL base depuis quasi 3 mois, c'est une expérience courte mais suffisante pour donner un avis :                                       

Les montées sur le sol cassant, se font facilement pour ce bike grâce au système de billettes V4L et a une bonne inclinaison du tube de selle pour les monter raide. Mais sur une longue durée, faute de poids et de suspensions non adaptables a la montée, certaines machines te distanceront.                                                                                                                           

A l'inverse, en descente, il est possible de fumer ceux qui t'ont doublés et d'épater tes potes ! Les suspensions, la position, les freins sont de mise pour te laisser t'exprimer aussi bien en saut que sur des pierriers ou autres racines grâce a une super stabilité en haute vitesse sans affecter l’agilité. L'angle de la fourche permet de rattraper toutes les erreurs de saut mais aussi de pouvoir freiner fort et sec de l'avant et de frôler la tétraplégie ou de sauter en wingsuit d'une falaise mais... sans wingsuit. 

Le grip sur l'angle est bien géré par le duo Rockshox lyrick RC/superdelux R malheureusement le manque de réglage ne satisferont pas vraiment  les plus compétiteurs d'entre nous.                                                                                                                                                      

Pour qui ?

pour les adeptes des sortie courte mais intense en adrénaline et qui cherche a repousser ses limites dans les circuit plus typé enduro , DH et freeride
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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