fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
apres faut aimer. tu va avoir des gens qui viont trouver sa ridicule et d'autre que sa va interesser. mais c'est vria c'est un "sport" vraiment simpas.j'a mi sport entre guillemet car pour moi c'est pas vraiment sportif ( en tant que sniperr :wink: )moi je choute les campeur etles autre aussi mdr
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Matos : 1 avis
Slt les gens, je fais aussi du airsoft et je possède un mauser SR http://ludothe67.skyrock.com/2317448113-Mauser.html
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
simpas le mauser sr! moi j'ai presque le meme enfin avec une cross differente. http://images1.hiboox.com/images/0108/25585092b012307f1022ae718f23b48e.jpg
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
slt, je m'interrese de plus en plus à l'airsoft, mais comme étant mineurs (j'ai 14 ans) je voulais savoir si une réplique de 0.08 joules était efficace, ou si c'est égal au pistolet en plastique du supermarché qui casse en 1 jour :lol: :roll: . Et aussi, si on pouvais faire des partie justement avec d'autres ( parties sérieuses, avec masques, protections et tout ); même si je croit avoir conclut que non, je demande on sait jamais.
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
salut mon frere a 14 ans lui aussi et cela ne lui empeche pas de pratiquer l'airsoft. il a un desert eagle ( 1.5 joules a gaz ) en version semi/full auto le seul truc c'est que pour l'acheter il a eu besoin d'un adulte ( ma mere ) apres tu peu en faire ou tu veux, enfin non mais quand tu signal bien les flic te dise rien. nous les flic nous avait conseille de metre des panneau ou il ete m'entioner qu'il y avait une partie en court. et les " armes" ete factices apres je t'avous mon frere a eu des probleme avec les flic, il c'est retrouver deux fois au poste. il ete en train de jouer sur un terrin pas trop loin d'une station service et une petite vieille les a vus avec les repliques et a appeler les flic en leur disant que des jeunes aller braquer la station service, du coup il on debarquer a 2 camion, tous en gilet part balle avec arme a la main :? :? donc si tu prend toute les precaution possible et que tu joue loin des habitation et des axes frequenter ( sentier ect ..) sa passe. mais le mieu reste de t'inscrire dans un club, c'est plus sur^^ apres pour le choix de te replique, le mieu c'est de prendre une repique de poing. ( je crois que c'est comme sa qu'on dit j'ai un doute du coup ) , j'ai un ami qui a un sig sauer ( pas sur de l'orthographe) il fait un joule et coute 80€, c'est tres bien si tu veux te faire plaisir. evite tout se qui est replique en bois de chez les supermarcher, car sa ne marchera pas bien et sa cassera tout le temps. voila j'espere t'avoir aider
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
ok merci de ta réponse, mais le problème c'est que je sais pas la tete de mes parents si je leurs dit que je veux acheter ce qu'il appelerais une arme :lol: :roll: Quand à la réplique, si j'en prend une se sera surement une de poing, car avoir le gros Famas, Ak, et autres fusils d'assaut dans ma chambre :lol: :cry: Sinon pour ce qui est du club, tu ne sais pas comment je pourrais en trouver un ? Car personne dans mon entourage n'en fait, où alors il est très discret :wink: . Voilà c'est tout, et peut etre a bientot dans une partie :wink:
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
tu est dans quelle departement ? sinon pour convaincre tes parent: A l'origine, Airsoft désigne les répliques d’armes (airsoft gun) propulsant par gaz ou air comprimé des billes de 6 mm ou 8 mm en plastique, parfois en rafales ou coup par coup. A l'origine conçu pour le tir sur cible ou la collection, les fans de ce loisir l'ont transformé en une activité ludique opposant en général deux équipes dont les joueurs sont munis d'un masque ou de lunettes de protection (obligatoires) et d’une ou plusieurs répliques. Le jeu repose uniquement sur le fair-play. Il existe de nombreux types de scénarios pratiqués couramment comme la capture de drapeau, le deathmatch en équipe ou encore la protection de VIP. Contrairement aux idées reçues, les lanceurs de type airsoft développent une moins forte puissance que les lanceurs de paintball grâce à la faible masse des billes. Les deux activités ont généralement un but ludique, cependant marquée par une approche de réalisme militaire généralement plus poussée pour l'airsoft, une impression que la grande majorité des joueurs de paintball ne veulent pas donner. La différence réside surtout dans les tenues vestimentaires camouflées que portent les airsofteurs et dans les lieux de jeu. Le paintball se pratique habituellement sur des terrains de sport équipés d'obstacles gonflables, l'airsoft se pratique sur des terrains privés de type naturel ou urbain. On notera qu'un certain pourcentage d'équipes, tant en Belgique qu'en France, axent plus leurs parties sur les aspects "jeu de rôle" de l'airsoft que sur l'aspect "milsim" (simulation militaire). Une grande variété de styles est ainsi permise par les scénarios sur lesquels sont basés les séances de jeu. source: wikipedia
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages

petit plus france-airsoft.fr

vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Juste pou préciser que des gens (comme moi) joue au paint' mais en milsim :wink:
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
milsim?
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
"drekdark" disait:
milsim?
"On notera qu'un certain pourcentage d'équipes, tant en Belgique qu'en France, axent plus leurs parties sur les aspects "jeu de rôle" de l'airsoft que sur l'aspect "milsim" (simulation militaire). " /message de fourider.
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
Enorme l'histoire des flics qui arrivent en gilet par balle et armés pour des jeunes qui veulent braquer la station xD !!!! sérieusement étant mineur tu dois faire gaffe quand même, et savoir que certaines team n'acceptent pas de jouer avec des mineurs. Autre point + important, il me semble que l'airsoft d'après la loi est tout simplement interdit aux mineurs non ?(a savoir réplique à puissance supérieure à 0.5j)
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
"Flo0" disait:
Enorme l'histoire des flics qui arrivent en gilet par balle et armés pour des jeunes qui veulent braquer la station xD !!!! sérieusement étant mineur tu dois faire gaffe quand même, et savoir que certaines team n'acceptent pas de jouer avec des mineurs. Autre point + important, il me semble que l'airsoft d'après la loi est tout simplement interdit aux mineurs non ?(a savoir réplique à puissance supérieure à 0.5j)
Correction : C'est une réplique qui fait 0.07/8 joules max. Le fait que certaines team refusent les mineurs, je comprends, car une simple décharge de la part des parents vis à vis du club ne suffit pas. Enfin, il est aussi interdit par là loi de vendre, etc une réplique de plus de 0.08 joules à un mineurs, mais qu'est-ce que les mineurs pour eux ? Le petit de 6 ans qui veut tirer sur son chat, le "grand" de 15 ans qui veut faire le chaud devant ses potes et qui tire depuis sa fenêtre ( arriver il y a peu de temps, passer aux infos ) Ou alors "l'enfant" de 14 ans, qui veut collectionner quelques répliques, qui porte constamment un masque quand il l'a dans les mains et ne la dirige jamais sur quelqu'un, et qui veut faire des parties, dans un coin désert avec des amis, en indiquant au passant que c'est une zone d'airsoft :?: :wink: Je te laisse méditer dessus :D
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Le mieux c'est le patator...un tir à 5 mètre dans la tête et tu descend le cochon ! Alala 20 euros et t'as une machine à tuer. Trop bien :D
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Matos : 1 avis
"fourider" disait:
simpas le mauser sr! moi j'ai presque le meme enfin avec une cross differente. http://images1.hiboox.com/images/0108/25585092b012307f1022ae718f23b48e.jpg
Le tiens est bien aussi, mais jpréfère le mien :) Bon, 1.9J je pense que le tiens a aussi cette puissance à peu près non ? Tu tir des billes de combien? 0.25 ou 0.30 ? Juste un truc que je trouve dommage, je suis gaucher, donc je tiens le sniper de l'autre côté et c'est un peu plus chiant pour recharger^^ lol.
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
"Flo0" disait:
Enorme l'histoire des flics qui arrivent en gilet par balle et armés pour des jeunes qui veulent braquer la station xD !!!! sérieusement étant mineur tu dois faire gaffe quand même, et savoir que certaines team n'acceptent pas de jouer avec des mineurs. Autre point + important, il me semble que l'airsoft d'après la loi est tout simplement interdit aux mineurs non ?(a savoir réplique à puissance supérieure à 0.5j)
c'est l'histoire de mon frere, moi je suis majeur les flic ne m'embete pas et pour ludothe67 moi je prefrere le mien enfin il n'y a que la cross qui change. apres moi c'est un 2 joules et je tire avec des 0.32 sinon moi je suis droitier mais je tire avec le snipe a gauche. ne vous foutez pas de ma geule mais je n'arrive pas a fermer l'oeil gauche du coup ben je ferme le droit et je vise coté gauche :oops: :oops:
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Matos : 1 avis
Moi je tire des 2 cotés mais bon^^ lol. Moi je pense me prendre des 0.30g, un copain m'a dit qu'en magasin ca coutait 17€ les 6000.
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
ouai c'est a peu pres sa. moi je croi que c'etait 15€ les 3000 ( des biodégradables )
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
ta pas des probleme avec les gilet tatique aussi?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Tant qu'il n'y a pas d'insigne de grade ou de squadron c'est autorisé il me semble.
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
"drekdark" disait:
ta pas des probleme avec les gilet tatique aussi?
c'est dire ?? et tu t'adresse a qui ??
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
a ludothe67, car sur les gilet tactique a guauche ta le tocki, donc tu peux pas te metre larme a lepaule, jai un pote c'est le probleme quil a
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Matos : 1 avis
Bah écoute, j'avais un gilet tactique la dernière fois, j'avais pas de soucis. C'est quoi le tocki ?
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
tackiwalki (ortho? :lol: )
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
bientôt, j'aurais mon vrai famas et 9para... passer du jouet a la réalité, un rêve...