bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
jojobubu a force que tu ride sur un bullit bien lourd tu a pris de la masse sur ta foto d'avatar :wink:
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"cuicuirider" disait:
"Al3Xx" disait:
Et sa ne baisse pas la soliditer du casque ?? Car j'ai entendut que c'était pas bon ..
C'est juste que si tu tombe et que les pompiers ne peuvent pas te retirer le casque, aux radios, les rayons X ne passerons pas a travers la peinture et ... Dead :lol:
sérieu ?
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Oui, Nofake. C'est pour ça qu'il est fortement déconseillé de repeindre un casque et/ou de le sticker. Concernant les peintures à ne pas utiliser pour repeindre un casque, le plomb pose probleme lors d'un scanner du crane. Aujourd'hui c'est pratiquement fini ce genre de peinture ;... même quand vous repeignez votre salon y'a plus de plomb. :lol:
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"cuicuirider" disait:
Oui, Nofake. C'est pour ça qu'il est fortement déconseillé de repeindre un casque et/ou de le sticker. Concernant les peintures à ne pas utiliser pour repeindre un casque, le plomb pose probleme lors d'un scanner du crane. Aujourd'hui c'est pratiquement fini ce genre de peinture ;... même quand vous repeignez votre salon y'a plus de plomb. :lol:
Ok donc je pense pas le repeindre ..
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
tu veux pas garder ton casque normal? Pourquoi vouloir avoir un casque redbull si t'es pas dans le team, j comprends pas trop. Surtout que si vous pouvez pas vous en procurer de vrai c'est bien parce qu'ils ne veulent pas de mauvaise pub. Ces articles sont réservés à l'élite de certain sport.
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Je voulais aps faire un casque red bull ni monster jvoulais faire un casque a mes gout mais pas un truk de marque :roll: Chui pas un pigeon :lol: :roll:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"cuicuirider" disait:
Oui, Nofake. C'est pour ça qu'il est fortement déconseillé de repeindre un casque et/ou de le sticker. Concernant les peintures à ne pas utiliser pour repeindre un casque, le plomb pose probleme lors d'un scanner du crane. Aujourd'hui c'est pratiquement fini ce genre de peinture ;... même quand vous repeignez votre salon y'a plus de plomb. :lol:
Ca fait des années que ces peintures sont interdites. Donc no stress pour le peinture
Michael_Bosko
Michael_Bosko

inscrit le 06/10/09
104 messages
Matos : 1 avis
"Al3Xx" disait:
Je voulais aps faire un casque red bull ni monster jvoulais faire un casque a mes gout mais pas un truk de marque :roll: Chui pas un pigeon :lol: :roll:
Tu me traite de pigeon ?
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Non jdi que je ne suis pas le pigeon de red bull
Michael_Bosko
Michael_Bosko

inscrit le 06/10/09
104 messages
Matos : 1 avis
"Al3Xx" disait:
Et sa ne baisse pas la soliditer du casque ?? Car j'ai entendut que c'était pas bon ..
??? Euh tu passe du papier de vers pour créer des micro-rayures, dans lequelles la peintures s'infiltrera et la protègera plus des frictions... On parle de MICRO rayure, rien de dangereux :roll:
Michael_Bosko
Michael_Bosko

inscrit le 06/10/09
104 messages
Matos : 1 avis
"cuicuirider" disait:
"Al3Xx" disait:
Et sa ne baisse pas la soliditer du casque ?? Car j'ai entendut que c'était pas bon ..
C'est juste que si tu tombe et que les pompiers ne peuvent pas te retirer le casque, aux radios, les rayons X ne passerons pas a travers la peinture et ... Dead :lol:
Alors déjà on parle de cas EXTREME. Ensuite si les pompier peuvent pas te retirer le casque c'est que t'aurais été touché à la moelle épinière et qu'un mouvement de trop pourrait te paralyser (Une atteinte au niveau des lombaires => une paralysie des jambes / au niveau des cervicales => paralysie jambes/bras :? ). Et puis même, ils t'auraient scié le casque avec des scies de chirurgie :roll: Et puis que tu le repeigne ou pas, le type de peinture ne changeras certainement pas de la peinture de base (acrylique acrylique acrylique) donc tu peux y aller :roll: . Arrêtez de vous inventer des truc :)
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
……………………………_„„„-------„„„_………………………………………………………… …………………...„--~*"¯. . . . . . . . . ¯""*~-„„………………………………………………………… ………… …...„-*¯. . . . . . . . . . . . . . ."".„„--„„¯"~-„………………………………………………… …………. .,-" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ."". .""„„- "~,………...________________________________ …………..,- , . . . . . . . . . : : .„-~**~„ . . . . . . . . "" „„-"-,…… Pigeon RedBull :lol: Rou rou ….....,-"¯ . . .". . „ . . . . . . : :,/ . . . . .'\ . . . . . . . . . . ."„„ '-,….\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ….../::::_„„„_ : : : :~ . . . . . : | . . O . .,\ . . . . . . . . . . . „""-„\…………………………………… ........|:,-": : : :"-, : : : . ',. . . . ."-,„__„„-" ." . . . . . . . . . . . .""„-'\…………………………………… …….." ... . : : : : '\,; : : : :'\,. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ., ." \………………………………… ……………. . . : : \::;;;; : : :'\, . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . , "„ \………………………………… …………………. :/:::;;;;;;;;;:::'\, . . . . . . . . . . . . . . . . . . . : :', \ |………………………………… …………………,-':::;;;;;;;;;;;;;; ) . . . . . . . . . . . . . . . . . . : : ' „ - |………………………………… ………………„-':::;;;;;;;;;;_„„„--" : . . . . . . . . . . . . . . . . : : , ' „ ',' |………………………………… ………….„„~"_„„--~~**"¯- - " . . . . . . . . . . . . . . . . . : : : :„ „ ",", \………………………………… ……...,-"¯:¯¯:::::_„ ; : : : : : . . . . . . . . . . . . . . . . : : : : „ ' ,' „" , . \……………………………… ………"---~~*""¯/ : : : : : : : : : . : : : : : : : . . : : : : : : : ' „" ,'„ \ , ' . ,\……………………………… …………………/ : : : : : : : : : : : : : . . . . . . . : : : : : :', ," - , '„ , ' , ', "-,…………………………… ………………../ : : : : : : : : : . . . . . . . . : : : : : : : : - , ' " - ' , ,- ', „ . '-, "-,……………………… ………………,' : : : : : : : : : : . . . . . . . : : : : : : : : : :- ,' "„ ' , " - ' -, " - ', - ,"-,…………………… ……………../ : ', : : : : : : : : . . . . . . . : : : : : :, : : " , -, ' "" „ ", ." ,'," . ', " ', . ."-,……………… …………………', : : : : : : : . . . . . . . : : : : : : : : „ . ." ,' - .„„ ,' „ . .," ", . ." '„ ' . . ."-,…………… ………………..,'.\ : : : : : : . . . . . . . : : : : : ,' . . " . . , ' - . , , . ," -" . ' . "" . ', "„ - . . "-,………… …………………. | : : : : : : . . . . . : : : : : . ', . . .: : ' . ', . : . : . "' . . . . . : :„ : " . . . : : ."-,……… …………………..', : : : : : . . . . . : : : : :, -„,' , ' . . . . .", . : : -, . ,, . „ . . . - „ . ., . .„ ', . : : "-,…… ……………………', : : : : : . . : : : : : :, .' . ' „ , , . . . , -„ , . : . .' ." . ,"- . .- . . : . . . ., : . : . . "-,…
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"rider_on_kona" disait:
"cuicuirider" disait:
Oui, Nofake. C'est pour ça qu'il est fortement déconseillé de repeindre un casque et/ou de le sticker. Concernant les peintures à ne pas utiliser pour repeindre un casque, le plomb pose probleme lors d'un scanner du crane. Aujourd'hui c'est pratiquement fini ce genre de peinture ;... même quand vous repeignez votre salon y'a plus de plomb. :lol:
Ca fait des années que ces peintures sont interdites. Donc no stress pour le peinture
Si je dit pas de conneries les peinture qui on du plond son illégal a la vente deûis 1992.
Michael_Bosko
Michael_Bosko

inscrit le 06/10/09
104 messages
Matos : 1 avis
Ouais surtout à cause des empoisonnements aux métaux lourd, dû au plomb
Michael_Bosko
Michael_Bosko

inscrit le 06/10/09
104 messages
Matos : 1 avis
"cuicuirider" disait:
……………………………_„„„-------„„„_………………………………………………………… …………………...„--~*"¯. . . . . . . . . ¯""*~-„„………………………………………………………… ………… …...„-*¯. . . . . . . . . . . . . . ."".„„--„„¯"~-„………………………………………………… …………. .,-" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ."". .""„„- "~,………...________________________________ …………..,- , . . . . . . . . . : : .„-~**~„ . . . . . . . . "" „„-"-,…… Pigeon RedBull :lol: Rou rou ….....,-"¯ . . .". . „ . . . . . . : :,/ . . . . .'\ . . . . . . . . . . ."„„ '-,….\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ….../::::_„„„_ : : : :~ . . . . . : | . . O . .,\ . . . . . . . . . . . „""-„\…………………………………… ........|:,-": : : :"-, : : : . ',. . . . ."-,„__„„-" ." . . . . . . . . . . . .""„-'\…………………………………… …….." ... . : : : : '\,; : : : :'\,. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ., ." \………………………………… ……………. . . : : \::;;;; : : :'\, . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . , "„ \………………………………… …………………. :/:::;;;;;;;;;:::'\, . . . . . . . . . . . . . . . . . . . : :', \ |………………………………… …………………,-':::;;;;;;;;;;;;;; ) . . . . . . . . . . . . . . . . . . : : ' „ - |………………………………… ………………„-':::;;;;;;;;;;_„„„--" : . . . . . . . . . . . . . . . . : : , ' „ ',' |………………………………… ………….„„~"_„„--~~**"¯- - " . . . . . . . . . . . . . . . . . : : : :„ „ ",", \………………………………… ……...,-"¯:¯¯:::::_„ ; : : : : : . . . . . . . . . . . . . . . . : : : : „ ' ,' „" , . \……………………………… ………"---~~*""¯/ : : : : : : : : : . : : : : : : : . . : : : : : : : ' „" ,'„ \ , ' . ,\……………………………… …………………/ : : : : : : : : : : : : : . . . . . . . : : : : : :', ," - , '„ , ' , ', "-,…………………………… ………………../ : : : : : : : : : . . . . . . . . : : : : : : : : - , ' " - ' , ,- ', „ . '-, "-,……………………… ………………,' : : : : : : : : : : . . . . . . . : : : : : : : : : :- ,' "„ ' , " - ' -, " - ', - ,"-,…………………… ……………../ : ', : : : : : : : : . . . . . . . : : : : : :, : : " , -, ' "" „ ", ." ,'," . ', " ', . ."-,……………… …………………', : : : : : : : . . . . . . . : : : : : : : : „ . ." ,' - .„„ ,' „ . .," ", . ." '„ ' . . ."-,…………… ………………..,'.\ : : : : : : . . . . . . . : : : : : ,' . . " . . , ' - . , , . ," -" . ' . "" . ', "„ - . . "-,………… …………………. | : : : : : : . . . . . : : : : : . ', . . .: : ' . ', . : . : . "' . . . . . : :„ : " . . . : : ."-,……… …………………..', : : : : : . . . . . : : : : :, -„,' , ' . . . . .", . : : -, . ,, . „ . . . - „ . ., . .„ ', . : : "-,…… ……………………', : : : : : . . : : : : : :, .' . ' „ , , . . . , -„ , . : . .' ." . ,"- . .- . . : . . . ., : . : . . "-,…
:D Moi je dis pigeon Red Bull c'est mieux que pigeon tout court.
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
redbull c'est laid vive nalu xD gogo flood
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"Michael_Bosko" disait:
Ouais surtout à cause des empoisonnements aux métaux lourd, dû au plomb
oui le plomb et à l'origine du saturnisme une maladie surtout contracté par les enfants qui léché les murs peint avec de la peinture contenant du plomb mais bon ça fait belle lurette que ça ne se fait plus une telle peinture puis c'est de la peinture pour peindre les murs pas les casques.... Pour les casques de la peinture de maquette fibre ou plastique suivant le casque suffit
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"rider_on_kona" disait:
"cuicuirider" disait:
Oui, Nofake. C'est pour ça qu'il est fortement déconseillé de repeindre un casque et/ou de le sticker. Concernant les peintures à ne pas utiliser pour repeindre un casque, le plomb pose probleme lors d'un scanner du crane. Aujourd'hui c'est pratiquement fini ce genre de peinture ;... même quand vous repeignez votre salon y'a plus de plomb. :lol:
Ca fait des années que ces peintures sont interdites. Donc no stress pour le peinture
Meme dans l'automobile ils n'utilisent plus que des produits a base aqueuse (d'eau pour les analphabètes :lol: ), meme pour les vernis Sinon je reviens sur ma question sur le travail de la peinture sur la fibre du casque, un de mes collegue, quadeur depuis quelques années, me l'avait dit que les peinture en bombe, donc pour la plupart acryliques, ont tendance a ramollir la coque, et donc pourrir sa solidité... C'est pour ca que j'ai posé la question en page 3 du sujet.
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
"rider_on_kona" disait:
"cuicuirider" disait:
Oui, Nofake. C'est pour ça qu'il est fortement déconseillé de repeindre un casque et/ou de le sticker. Concernant les peintures à ne pas utiliser pour repeindre un casque, le plomb pose probleme lors d'un scanner du crane. Aujourd'hui c'est pratiquement fini ce genre de peinture ;... même quand vous repeignez votre salon y'a plus de plomb. :lol:
Ca fait des années que ces peintures sont interdites. Donc no stress pour le peinture
Meme dans l'automobile ils n'utilisent plus que des produits a base aqueuse (d'eau pour les analphabètes :lol: ), meme pour les vernis Sinon je reviens sur ma question sur le travail de la peinture sur la fibre du casque, un de mes collegue, quadeur depuis quelques années, me l'avait dit que les peinture en bombe, donc pour la plupart acryliques, ont tendance a ramollir la coque, et donc pourrir sa solidité... C'est pour ca que j'ai posé la question en page 3 du sujet.
Oui, certains solvants présents dans les peintures sont assez corrosifs et peuvent ramollir la coque. Aprés a quel niveau, je ne sais pas ... :roll:
darksoul
darksoul

inscrit le 21/10/08
222 messages
quand je vois vos commentaires, franchement ca me fais peur !!!!! moi c'est mon job de peindre des casques, et certain commentaires sont effrayants !! le casques est un organe de securité, et je ne recommande pas de le peindre soit meme. Pour se qui est des peintures au plombs, pas de soucis, ca fait au moins 20 ans que c'est interdit et plus en vente. Quand je vois marqer poncage au 180 c'est fin !!!!!!! le 180 c'est enorme, c'est bon dans le batiment ou autre, mais pour du casque c'est au 800 qu'on ponce. il interdit de repeindre un casque qui a deja chuté, ou de cacher un coup avec un sticker. meme si on VTT il n'y a pas vraiment de loi comme en moto.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"darksoul" disait:
quand je vois vos commentaires, franchement ca me fais peur !!!!! moi c'est mon job de peindre des casques, et certain commentaires sont effrayants !! le casques est un organe de securité, et je ne recommande pas de le peindre soit meme. Pour se qui est des peintures au plombs, pas de soucis, ca fait au moins 20 ans que c'est interdit et plus en vente. Quand je vois marqer poncage au 180 c'est fin !!!!!!! le 180 c'est enorme, c'est bon dans le batiment ou autre, mais pour du casque c'est au 800 qu'on ponce. il interdit de repeindre un casque qui a deja chuté, ou de cacher un coup avec un sticker. meme si on VTT il n'y a pas vraiment de loi comme en moto.
C'est sur que tu préferes qu'on le fasse peindre par tes soins mais bon, pas tous les moyens. Puis je trouve sa réalisation très propre et puis repeindre un casque bol, c'est pas repeindre un casque de moto.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour revenir sur un certains point certains parle que faire une réplique red bull est interdit etc Pas du tout, c'est juste que la marque à une politique élitiste et l'a toujours eu. C'est une methode de marketing comme une autre. Redbull ne vend pas de textiles directement etc mais moi aussi j'ai toujours aimé les couleurs Red Bull (au delà de la marque) sur un casque integral c'est vraiment jolie. http://photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs018.snc1/3018_1108711126844_1498803330_308000_8190720_n.jpg
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
J'ai poncé tout mon casque intégral proprement, Je vais le faire aux couleurs redbull ... je vous ferez suivre mes avancés par photos ... Quel peinture me conseillez-vous ? (bombe svp) Merci :D
darksoul
darksoul

inscrit le 21/10/08
222 messages
"rider_on_kona" disait:
"darksoul" disait:
quand je vois vos commentaires, franchement ca me fais peur !!!!! moi c'est mon job de peindre des casques, et certain commentaires sont effrayants !! le casques est un organe de securité, et je ne recommande pas de le peindre soit meme. Pour se qui est des peintures au plombs, pas de soucis, ca fait au moins 20 ans que c'est interdit et plus en vente. Quand je vois marqer poncage au 180 c'est fin !!!!!!! le 180 c'est enorme, c'est bon dans le batiment ou autre, mais pour du casque c'est au 800 qu'on ponce. il interdit de repeindre un casque qui a deja chuté, ou de cacher un coup avec un sticker. meme si on VTT il n'y a pas vraiment de loi comme en moto.
C'est sur que tu préferes qu'on le fasse peindre par tes soins mais bon, pas tous les moyens. Puis je trouve sa réalisation très propre et puis repeindre un casque bol, c'est pas repeindre un casque de moto.
t'inquiete pas pour moi, j'en ai deja pas mal des casque a peindre ! je donne mon point de vu en temps que professionnel bon courage a vous
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
Peut importe le prix qu'il prend pour un casque ! C'est comme tout autres achats tu paie le prix de la qualité avec le gros plus d'avoir une pièce unique ! le souhait de tout riders je pense ! Sans dek ! Darksoul ta des mains en or !!! super réalisations !!