matcalalaw
matcalalaw

inscrit le 23/03/11
118 messages
salut tout le monde . alors surement que sa doit etre marqué dans une de toutes ces pages. mais pas le courage de toutes le relire une a une . Ma question est sans doute bête. Je vais mettre un ressort titane DSP sur mon dhx 5 et j'aimerai savoir si je dois prendre le meme tarrage que sur le ressort acier c'est à dire 450/2.8 sachant que celui ci me convient parfaitement. Merci de vos réponse éclairé et éclairante
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
bonjour voila j ai actuellement un ressort 300*3.25 sur un amortisseur fox van r trouvant le ressort tros moux j ai décider de le changer et j ai un pote qui a un ressort manitout 400*2.5 la question est que représente la 2eme valeur? puis-je mettre se nouveau ressort? merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
non car sa course sera trop court, il faut que tu gardes un ayant une course de 3.25pouces
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"matcalalaw" disait:
salut tout le monde . alors surement que sa doit etre marqué dans une de toutes ces pages. mais pas le courage de toutes le relire une a une . Ma question est sans doute bête. Je vais mettre un ressort titane DSP sur mon dhx 5 et j'aimerai savoir si je dois prendre le meme tarrage que sur le ressort acier c'est à dire 450/2.8 sachant que celui ci me convient parfaitement. Merci de vos réponse éclairé et éclairante
je veux pas dire de betise mais un tarage c'est un tarage soit il me semble un enfoncement pour un poids donné donc ce qui disent que le ressort titane il est plus souple ou moins souple pour le même tarage ça me dérange un peu quoi.... qu'il est pas exactement le meme comportement ça peut ce comprendre mais un tarage c'est un tarage c'est un peu comme le kilo de plume et le kilo de plomb... enfin demandons a un exxpert razgriz tu peux confirmer?
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
"razgriz65" disait:
non car sa course sera trop court, il faut que tu gardes un ayant une course de 3.25pouces
ouai mais portant s est la même taille de ressort(en longueur) je comprend pas tros se que s est que la course? sa veu dire que je vais toujours talonner?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
la course du ressort depend de comment sont espacé les sri de celui ci enfaite donc comprimé il sera trop grand pour que ton amortisseur proprement parler soit comprimé lui meme
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
ok sa veu dire que le ressort ne peu plus se comprimer alors qu il le pourrait encore avec un autre ressort?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
voila
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
Salut à tous! Concernant le RC4 (ou d'autres amortos conçus pareil), après moultes recherche je n'ai toujours pas compris: 1) La différence entre rajouter de l'air dans la boost valve et serrer le bottom out: dans les deux cas on augmente la pression donc quelle différence? 2) Si on augmente la pression dans la boost valve, cela augmente la progressivité sur toute la course de l'amorto ou juste sur la fin de course, j'entends régulièrement ces deux avis contraires. Si vous avez des réponses... Merci à vous!
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
quand tu rajoute de l'air dans la boost valve tu joue sur la durté de ta fin de course quand tu tourne la molette tu joues sur le moment de déclenchement de la fin de course... mais apres c'est pas distinct chacun des reglage influ un peu sur l'autre.... voila mais je pense qu'il faut une confirmation de quelqu'un plus calé genre raz ...
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"alzy" disait:
Okok, merci Razgriz65 ; ) Thorka; Je sais bien qu'on peut les trouver bien moins cher sur des sites tel que ebay ou leboncoin.. Ce que je voulais dire c'est que je trouvais ca bizarre une tel différence des prix ( officielle ) pour deux amortisseur de la même "gamme" ..
Au risque d'être lourd je te parlais pas en occas mais en neuf, genre ça: cgi.ebay.fr 268€ + fdp de 19€ le RC4 NEUF, aller j'arrête de faire mon chieur mais bon c'est pour aider la communauté 26in :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thorka, 30/04/2011 - 20:34
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"tony_larsouille" disait:
quand tu rajoute de l'air dans la boost valve tu joue sur la durté de ta fin de course quand tu tourne la molette tu joues sur le moment de déclenchement de la fin de course... mais apres c'est pas distinct chacun des reglage influ un peu sur l'autre.... voila mais je pense qu'il faut une confirmation de quelqu'un plus calé genre raz ...
Ok ok, à l'époque de mon Spicy quand j'avais mis un DHX air 5.0 c'est comme cela que c'était expliqué dans la notice... Tu dois avoir raison. Edit: je comprends pas non plus en quoi le fait de mettre plus de pression dans la boost valve nuit à la sensibilité général de l'amorto... Puisque tant que l'huile ne vient pas compresser le piston il ne devrait pas y avoir interaction. Une explication technique?
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut à tous! Je viens poster ici car j'ai une question de choix de ressort... J'aimerais passer sur un ressort tita mais plus souple que mon actuel, qui est un 500*2.35. J'ai suivi les conseils de la 1ere page donc je m'oriente vers un 400*2.25 ou un 450*2.25. C'est là mon problème. Sachant que mon amorto fait selon la fiche technique du cadre 200*57. C'est là que j'hésite, un 400 ne sera-t-il pas trop souple? 450 sera-t-il moyen ou pas assez? Je pèse 68kg et roule sur un Bottlerocket, donc 140mm de débattement. Enfin, sur CRC je voit que les ressort tita Nukeproof sont dispo en 400 ou 450*2.25 mais disposent d'une longueur de respectivement 124 et 125mm. Je suis vraiment perdu j'ai pas envie de balancer 170€ dans un ressort qui ne me servira pas ou mal. Merci.
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"MadRider974" disait:
Petit décryptage: Le ressort: 400x2.45 > 400 la dureté (lbs) et 2.45 la course (en pouce, ce qui donne ±62mm) L'amorto: 215x63 >215mm l'entraxe et 63mm la course Choix du ressort >course du ressort supérieure ou égale à celle de l'amorto. Alors t'en dis quoi?
Oui je sais j'écrit deux foix à la suite mais pas grave. Je viens d'utiliser le calculateur, et pour mon poid de 68kg, le shock stroke en 2.25 (57mm), le wheel travel en 5.51 (140mm) puis l'utilisation en firm DH/FR=====> il me sort que je doit prendre un ressort en 355!!! Hors je roule en 500! sa va me faire bizarre non? Je resignale que je roule en Bottlerocket. Mais n'empeche que je suis encore perdu :x Sur CRC ya trop de chiffre j'y comprend que dal. Il y a: 2.25" x 400 Lbs x 124mm Free Length Il y a: 3.5" x 300Lbs 185mm Free Length Il y a: 3.5" x 350Lbs 190mm Free Length Sa correspond à quoi le 3eme chiffre??? PLease need help!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour 68kg ca ne me choque pas, moi...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
pour 68kg ca ne me choque pas, moi...
moi non plus, je roule en 550 en faisant 86 kilos... et j'aime bien rouler assez dur
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ah d'accord donc sa me rassure! Mais ensuite concernant le deuxieme chiffre, madrider si je me rapelle bien disait qu'il fallait qu'il égale ou supérieur à celui de l'amorto. Donc vaut-il mieux que je prenne le 400*2.25, ou le 350*3.5 ??? Les deux iront sur mon amorto?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
salut Avec le fréro on a touts les deux un bottle rocket Lui: 70kg a un DHX5 et a foutu un ressort Nuke proof en 500*2.25 125mm free lenght Moi: 76kg j'ai un DHX RC4 et j'ai foutu un ressort Nuke proof en 400*2.25 124mm free lenght J'espere que sa pourra t'aider dans ton choix ;)
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Alors ce qui est simpa chez vous c'est que le plus lourd des deux roule plus souple que l'autre! Non mais en tout cas merci, sachant que je voit comment vous roulez je pense savoir vers lequel m'orienter! Merci!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
on a pas le même amorto ;) et puis nous on ne règle pas suivant notre poids et le SAG mais seulement avec notre ressenti sur le bike ;) mais surtout mon premier message te permet d'être sur que le ressort en 2.25 passe ;) ainsi que le 2.35 bien sur :wink:
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouai merci bien! Et je te suit totalement, faut rouler en fonction de ce que l'on ressent, pas seulement en suivant les règles de réglages!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
cela dit un mauvais ressort va bien faire osciller ton amortos lors d un choc, mais va completement ruiner les reglages hydrauliques.... du coup vaut mieux bien suivre les masses préconisées, avec un amortos de bonne facture, faut pas hesiter a prendre un ressort mou, qui tombe dans les 33% de sag en etant a peine précontraint...
songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages
Bonsoir, j'aimerais une info, mon vivid 5.1 claque en detente et fais un crissement affreux en compression. Je dois faire quoi ? Révision x1 ?
Ultranikos
Ultranikos

inscrit le 17/01/10
125 messages
J'ai une petite question technique. Avec un FOX DHX5, peut-on monter l'amortisseur avec la molette de détente de l'autre côté de la bonbonne ? Comme sur la photo ... http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_667263MG5437.jpg" border="0">
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
Salut Je voudrais savoir si quelqun a deja eus le méme probléme que moi pour sortir un ressort de marzocchi roco. Enfaite pour sortir la coupelle du bas il faudrait comprimer le ressort parceque méme si celle du haut est devisser au max je n'ai pas assez de marge. comment faire ? pour ultra: oui c'est tout a fait possible l'amorto tu peux le mettre dans n'importe quel sens, pour se que tu veux faire il suffit de sortir le ressort et tourner la bombonne. Quand je dis n'importe quel sens, il faut que sa passe sur ton velo biensur.