Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@cocktease, bonne question, ca dépend du sag que tu veux... @alzy, l occaz, si il a ete utilisé "normalement" et entretenu de même, ca permet d'avoir du bien meilleur matos au même prix...
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
"razgriz65" disait:
@cocktease, bonne question, ca dépend du sag que tu veux... @alzy, l occaz, si il a ete utilisé "normalement" et entretenu de même, ca permet d'avoir du bien meilleur matos au même prix...
merci, on m'a deja repondu sur le post des questions en tout genre. Et vu le debat qu'il y a eu hier sur l'hydro et tout le tintouin, tu te doutes que je ne veux pas faire de connerie a 200 douleurs le ressort et avoir 10 ou 50% de sag
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages

Merci, je me suis acheté un DHX RC4 avec un ressort de 350.. Je le trouve vraiment trop dur .. On m'a dit sur le fofo que du 350 était pour des gabaries de 85kg et plus.. or je fais que 62kg .. On m'a donc conseillé de prendre un 250. Quelqu’un peut me dire la différence qu'il y a entre ces deux ressort en Titane car je compte m'en prendre un .. chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com Et aussi pouvez-vous m'expliquez brièvement ce qu'est le SAG .. et ce qu'apporte de plus un ressort titane ? Merci

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"alzy" disait:
Quelqu’un peut me dire la différence qu'il y a entre ces deux ressort en Titane car je compte m'en prendre un .. chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com
As tu lu correctement les noms de ces 2 ressorts? Le 2eme, c'est ecrit "Vivid"... [size=7]Mon dieu où va-t-on?[/size] :lol: :lol:
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages

:oops: :oops: Merde .. Désole! J'avais lu mais je suis fatigué .. :D et c'était pour être sûre .. :lol: A quoi correspond le 2.5X / 3X / 3.5X ? Quelle taille me faudrait-il pour mon DHX RC4 240mm sachant que je pèse 62kg. chainreactioncycles.com Merci :)

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"CRC" disait:
Quand la victoire se joue au centième de seconde, chaque gramme compte ! Le ressort titane Nuke Proof Shockwave est la solution ultime pour améliorer la performance de votre amortisseur à ressort. Gagner du poids est ultra important surtout en Dh aujourd’hui ou les secondes se gagnent sur les sorties de courbe et les sections où il faut pédaler. Ce ressort titane est la solution pour ceux qui veulent un amortisseur possédant l’onctuosité d’un ressort pour un poids proche d’un amortisseur à air. Avantage par rapport à un ressort acier : 50% plus léger. Meilleure élasticité d’où une dynamique améliorée. Plus grande durée de vie. Le ressort Nuke Proof Schockwave a un diamètre interne de 36mm et s’installe sur la majorité des amortisseurs oversize tels que le Fox DHX, le Manitou Swinger, le Revox Coil et le 5Th Element Coil. Comment choisir la bonne taille ? Il y a trois choses importantes à savoir à propos de vos réglages : 1. La course de votre amortisseur (shox stroke). Pour la connaître, mesurez la longueur visible du piston de votre amortisseur en Pouces (1’’= 25.4mm). 2. La longueur maximale du ressort de votre amortisseur. Pour la connaitre, dévissez la pré charge du ressort à fond. 3. La dureté du ressort en Lbs. Cette valeur varie en fonction du poids, du style de pilotage de la discipline, du rapport de la suspension et du type de suspension. D’une façon générale il faut trouver un réglage de SAG correct. Le SAG et l’enfoncement de l’amortisseur lorsque vous montez sur votre vélo les pieds sur les pédales et les mains sur le cintre. Le sag devrait être aux alentours d’un 1/3 de la course totale de votre amortisseur pour un vélo de Dh et de ¼ pour une utilisation All Mountain/ XC. Une fois en possessions de ces données il vous faut choisir votre ressort. 1. La course du ressort (Spring stroke) devrait être égale ou supérieure à la course de l’amortisseur. 2. La longueur du ressort devrait être inférieure à la longueur maximal qui puisse tenir sur l’amortisseur. 3. La dureté devrait correspondre au rider. Exemple : si la course est 2.8’’, la dureté 450 Lbs et la longueur max est 165mm, il vous faut 3’’ x 450 Lbs x 162mm. Si vous ne trouvez pas de ressort avec la même course que votre amortisseur, vous pouvez prendre une course plus longue en vous assurant que la longueur du ressort va tenir sur votre amortisseur.
le 2x, 2.5x... c'est la course du ressort Aller reveille toi c'est tout ecrit!!! :P
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Okok merci :) Je me réveille ;)
mathspark
mathspark

inscrit le 08/08/10
76 messages
Bonjour. J'ai un devinci wilson 2011,et je voudrai opter pour un ressort titane,cependant quelle taille prendre,car sur le wilson la taille du ressort du rc4 est spécifique:275x3.75.Quel taille prendre alors svp? Merci. p.S:Je fais 65 kg
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Un 3,5 pour la course devrait correspondre
mathspark
mathspark

inscrit le 08/08/10
76 messages
Vous pensez c'est mieux un 300x3.5 ou un 250x3??? merci
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Alors si on s'en refere au texte de CRC que j'ai mis juste au dessus, il faut que la course du ressort soit egale ou superieure: a celle de l'amorto. Donc une course d'amorto de 3.75 necessiterait une course de ressort de 3.75 a 4 pouces.
mathspark
mathspark

inscrit le 08/08/10
76 messages
Ouai super,sa n'existe meme pas!!!!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"mathspark" disait:
Ouai super,sa n'existe meme pas!!!!
Oui en effet je vois ca... Alors essaye de te renseigner aupres des revendeurs de ressort Ti (comme chez CRC d'ailleurs)
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
bonsoir, depuis peu j'ai une fuite sur mon amortisseur roco tst-r, et vu que x1 racing ré-ouvre le 30, je ne vais pas pouvoir rouler pendant un bon bout de temps. aujourd'hui j'ai croisé hoel (le fameux) et il à en stock un dhx 5 en entre-axe 222, sachant que sur mon vélo j'ai plusieurs positions d'entre-axe, je peux le mettre. mais ma question est la suivante, est-ce que les buselures sont identique en diamètre sur ces deux amortos? en gros, est-ce que je peux monter son dhx 5 avec les buselures et entretoises du roco? je pense que non mais on ne sait jamais! son dhx 5 était monté sur un big hit si ça peux aider. cordialement hosker
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
C'est compatible :wink: Site web de x1 "entretoises pour amortisseur compatibles Marzocchi, Fox et 5th element"
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
oh c'est cool ça! merci
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages

Salut, Je ne sais pas trop où poster ça, ce serait à mettre en première page ou en post-it, pour le calcul de tarage. bearandwife.com Beaucoup plus précis et complet que Tftuned shox & co.. :wink:

mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Salut, je voudrais savoir ou trouver la pièce entouré en rouge. C'est mon premier tout mou, donc je suis un peu perdu. http://img11.hostingpics.net/pics/150135FoxVAn.jpg J'ai du jeux dans cette zone là, mais je sais pas si cela vient de l'axe traversant ou de cette pièce qui ce serais "agrandi" ! Merci
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
Cette pièce se nomme "buselure", tu en trouves en shop, ou e-shop style probikeshop, ou chez les préparateurs x1 etc.. Fais un recherche google "buselure fox" :wink:
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
C'est bizarre que dès la première sortie sa prenne du jeux comme ça. Non?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
C'est quoi comme vélo ?
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Commencal Supreme 8. Je l'ai acheter d'occaz, mais il était vraiment tout neuf. On s'en qu'en soulevant légèrement l’arrière y'a un jeu dans la buselure. Pas grand chose, mais bon, je trouve ça louche. :?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca arrive malheureusement souvent, c est souvent chiant a enlever de l amortos moi je le fais avec un extracteur, mais ca les ruine(d un autre coté c est pas réutilisable) cela dit, si tu vas dans un vrai shop, avec un mecano digne de ce nom ca devrait se faire pour quasiment rien et en 10mn...
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
salut à tous, quel seraient les "mensurations" d'un ressort pour marzocchi rocco r, sachant que je pèse 70kg? sur le ressort il est inscrit "M 450*2.5-k79" qu'est ce que ça signifie exactement? "k" d'après... mes cours de physique... c'est le constante de raideur du ressort, que signifie le M? merci
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
M c'est Marzo :D T'as combien de sag avec ce ressort?