laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
salut tout l'monde est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de faire le meme genre de topo que razgriz sur les amortos RC4/DHX5,mais ce coup ci pour une Fox 40RC2 parceque c'etait clairement expliqué, et super precis :shock: merci merci :wink:
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous.
Je suis en train de me monter un spad de dirt TS, et je suis devant un dilemne. On me propose comme amortisseur un X-Fusion O2 RCX, qui à l'air pas mal. Pour 270€.
Ensuite, j'ai la possibilité de choper un Fox RP2 pour 170€ sur les PA de Vélovert. Et enfin un Fox RP23 sur Ebay pour 230€...
A savoir que je vais me servir de se bike pour sloper un peu, chiller sur un trail, triper sur la piste de DH de la Sarra à Lyon et ma femme prendra le bike pour faire des vertes et des bleues aux 2 alpes l'été.
Ma question est: Que choisir?
RP2?
RP23?
O2 RLC?

Merci pour vos réponses!
Arider
Arider

inscrit le 01/01/11
56 messages
bonjour à tous ;) je dispose d'un dhxrc2 d'entraxe 240 mm avec un ressort de 350*3.25 pour 180mm de débattement. avec le réglage d'origine de 160 psi je me retrouve pratiquement en buté après chaque saut. avec 190 psi sa passe, mais j'ai peur d'abimer mon amorto vu que la limite à ne pas dépasser et de 200 psi. La question que je pose est:quelle ressort prendre, pour quelle taille ? je n'arrive pas à aller sur le site pour calculer cela. :( sachant que je fais 75kg merci d'avance
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Moi j'ai une question pourquoi mon ressort frotte mon cadre? (mission 9) j'ai un ressort de 450x3 sur un roco tst r, je pèse 70kg. Et j'ai changer la biellette c'est peut être pour ça non? Est'il possible de mettre un ressort en 450*2.75 ou 2.5 sur un roco tst r? Merci de m'aider. Sinon comment régler vous la précontrainte? Merci
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Up svp
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Il a quelle course ton Roco? (25cm? :lol: :lol: ) C'est en fonction de ca que tu choisis la longueur de ton ressort, faut qu'il soit un poil plus long que la course de l'amorto.
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Salut. Je voudrais savoir ce que change un amortisseur au comportement du vélo. Ma question peut paraître bizarre mais j'hésite à changer mon amorto (marzo rocco). Merci.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
La sensibilité aux chocs, mieux ça les prends, moins tu les ressentiras dans les jambes, donc pilotage plus fin, plus incisif, ça sera plus confortable, etc... Si ta question est en fait : est-ce qu'on ressent une différence avec un amortisseur bas/moyen de gamme avec un amortisseur plus haut en gamme, pour moi la réponse est clairement : oui ! Mais, il ne faut certainement pas négliger les réglages, sans quoi même le meilleur des amortisseurs ne servirait strictement à rien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 09/06/2011 - 23:23
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
"kalim" disait:
Il a quelle course ton Roco? (25cm? :lol: :lol: ) C'est en fonction de ca que tu choisis la longueur de ton ressort, faut qu'il soit un poil plus long que la course de l'amorto.
J'ai appeler mon shop et il m'a dit: mets un ressort en 350*3 il sera plus adapter à ton poids! C'est un 240mm course 76mm. Je lui ai parler qu'il frottait le cadre et il m'a dit que la précontrainte et mal régler et qu'il fallait surement resserrer un peu (1/2tours). Ma question et la suivante: quand vous changer votre ressort comment régler vous la précontrainte?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Alors il te dit clairement de conserver la meme course (3"=76.2mm de tete) mais sur un ressort plus souple. Le ressort conditionne ton sag, mais apres tu peux le millimetrer avec le reglage de precontrainte. Donc c'est en effectuant un reglage pointilleux du sag que tu arriveras a ta precontrainte idéale. (qu'on me corrige si je dis une connerie)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Merci ma poule c'est déjà beaucoup plus clair pour moi
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"will88" disait:
Merci ma poule c'est déjà beaucoup plus clair pour moi
De rien mon cochon, mais par contre c'est possible que ca ne regle pas ton soucis d'amorto qui touche (c'est le bon entraxe au moins?)
j_kalis
j_kalis

inscrit le 02/02/10
94 messages
Stations : 2 avis
"Ultranikos" disait:
J'ai une petite question technique. Avec un FOX DHX5, peut-on monter l'amortisseur avec la molette de détente de l'autre côté de la bonbonne ? Comme sur la photo ... http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_667263MG5437.jpg" border="0">
Oui. Tu démontes l'amorto du bike, tu enlèves le ressort, et là tu vas voir que tu peut faire tourner le piston à la main ce qui te permet de le mettre dans la position souhaitée.
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
"Awesome" disait:
La sensibilité aux chocs, mieux ça les prends, moins tu les ressentiras dans les jambes, donc pilotage plus fin, plus incisif, ça sera plus confortable, etc... Si ta question est en fait : est-ce qu'on ressent une différence avec un amortisseur bas/moyen de gamme avec un amortisseur plus haut en gamme, pour moi la réponse est clairement : oui ! Mais, il ne faut certainement pas négliger les réglages, sans quoi même le meilleur des amortisseurs ne servirait strictement à rien.
Ok merci pour la réponse. Tu as compris ce que je demandais. Que reprocher au Marzo Rocco à part le manque de réglage ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"querom" disait:
"Awesome" disait:
La sensibilité aux chocs, mieux ça les prends, moins tu les ressentiras dans les jambes, donc pilotage plus fin, plus incisif, ça sera plus confortable, etc... Si ta question est en fait : est-ce qu'on ressent une différence avec un amortisseur bas/moyen de gamme avec un amortisseur plus haut en gamme, pour moi la réponse est clairement : oui ! Mais, il ne faut certainement pas négliger les réglages, sans quoi même le meilleur des amortisseurs ne servirait strictement à rien.
Ok merci pour la réponse. Tu as compris ce que je demandais. Que reprocher au Marzo Rocco à part le manque de réglage ?
J'imagine que tu as le rocco coil. Bah c'est justement le manque de réglages. C'est très utile qu'un amorto puisse réagir différemment selon les chocs. En plus, les settings d'usine ne conviennent pas toujours au pilote. D'où l'utilité de pouvoir régler soit-même le volume d'air dans l'amorto, les hautes et basses vitesses et tout le tralala. C'est difficile de faire passer ce ressenti par des mots, le mieux et d'essayer sur le terrain.
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Ok merci. Pour changer tu me conseils le Fox RC2 (ou RC4 mais j'ai peur de me perdre dans tous les réglages) ou le Rock Shox vivid R2C ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Evidemment le rc4 serait le mieux, mais après ça dépend de ton budget. Mais après, ce sont des amortos que je n'ai pas testé, donc je laisse les autres donner leurs avis.
T_pack
T_pack

inscrit le 20/04/11
17 messages

Salut à tous, Voilà je souhaite changer mon fox van R d'avant guerre sur mon GT Ruckus flowta. Que me conseilleriez vous sachant que j'ai un entraxe actuel de 190 mm. Je dois prendre un amortisseur de même entraxe je présume? Je ne dois pas être dans le bon poste pour ma question qui suit, mais je doute qu'il en existe un. J'ai également cassé ma bague d'amortisseur arrière vous sauriez où je pourrais m'en procurer une? Faut-il que je contact GT? A l'époque pour moi c'était facile le revendeur GT (José Alvarez) était à côté de chez moi maintenant je crois que la marque est distribué pour l'Europe en Hollande. Au cas ou je joint une photo de la bague en question. http://hpics.li/04e531b[/img]

hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
bonjour, voila j'ai un flatline avec un rocco tst-r, et je voulais savoir si quelqu'un connaissait les spécificités du ressort de la monte d'origine? parce que je fais 80kg et je le trouve un poil mou, je pense que ça doit être dans les 300/350lbs, et que faudrait t'il pour un rider de 80kg? merci
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
J'avais un tst r avant pour toi il te faut un 450*3 pour 80kg sinon un 350*3 est plutôt pour du 70kg voilà !
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
je suis allé voir sur le vélo, et le ressort est un 400x3 donc on va voir ce que ça donne :)
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Salut tout le monde, J'ai une petite question assez urgente car je veux m'acheter un nouveau amorto avant mercredi prochain parceque je pars en station .. Que pensez-vous d'acheter un amorto d'occase.. Si il est en bon etat, il ne risque pas d'y avoir des problèmes en particulier ..? J'hésite a m'acheter un Vivid RC2 sur un site allemand ou anglais neuf pour environ 300e ou bien choisir un DHX RC4 en bon etat d'occas aussi au alentours des 300e .. J'aimerai avoir vous avis pour me decider entre ses deux options .. D'avance merci!
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
Salut, Quelqu'un pourrais me dire quel tarage de ressort titane serait le mieux pour un CCDB sur un gambler pour un poids de 75kg ? Merci
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
"Cocktease" disait:
Salut, Quelqu'un pourrais me dire quel tarage de ressort titane serait le mieux pour un CCDB sur un gambler pour un poids de 75kg ? Merci
up
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Yep, J'aurai besoin de vos conseils .. DHX 5 / RC4 d'occase en bon état ou Vivid R2C Neuf .. Merci :)