MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"MatraK30" disait:
bonjour , je cherche a changer le ressort de mon rc4 , mais rare ( et cher ) sont les ressorts fox. donc je voulais savoir si les ressorts manitou ( 36mm) sont compatibles sur les amortos fox qui sont normalement avec des ressorts de 35mm chainreactioncycles.com il me semble que oui mais je suis pas sur et je voudrais pas faire une connerie merci
up , j'aimerais commander au plus vite :wink:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Fox a trouvé le moyen d'attirer les geeks Régler son SAG et son rebond grâce à son smartphone
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
J'emet un doute sur l'efficaciter de truc pour les pratiques"extreme", car chacun a son style de reglage different, par exemple, moi j'aime bien rouler avec un peu trop de rebond, le velo est plus vif :!: Apres en xc je pense pas que les reglages soit predominant...
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"romoutcho" disait:
Salut à tous, J'ai une bête question mais qui pourrait m'éviter de foutre en l'air mon amorto par une mauvaise manipulation... J'ai acheté un RS Vivid R2C (coil). Bon je ne l'ai pas encore testé mais je voudrais savoir si il est possible de remettre de l'air dans la bombonne? Si oui comment? Car contrairement aux autres amortisseurs, on ne voit pas de valve sortir... à moins que ce soit la petite vis en étoile qui se situe sous cette bombonne qui en étant enlevée présenterait une valve? Je ne sais pas... donc si quelqu'un pouvait me renseigner la-dessus ça m'aiderait :D A+
Il faut acheter ce kit: forksparts.com Dans ce kit tu aura une valve IFP permettant de mettre ou enlever de l'air dans la bombonne MAIS attention car la fourchette d'air préconisée à mettre dans la bombonne est très petite, rien à voir avec le DHX ou l'on peut faire varier de 125 à 200 psi. Cette fourchette est indiqué dans le manuel mais concrètement on peut pas dire que le volume d'air est modifiable c'est plus en cas de perte d'air dans la bombonne au fil du temps que ce kit est utile.
romoutcho
romoutcho

inscrit le 08/08/11
25 messages
ok, merci pour ta réponse... C'est justement ça que je me demandais, si on pouvait varier la pression comme avec les Fox DHX... Tant que tout fonctionne bien autant ne pas y toucher donc :)
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
salut a tous! j'ai besoin d'un petit renseignement tout c**! l'entraxe de l'amortisseur se mesure d'un bout a l'autre ou du centre de chaque "trous"??
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est bien ça ! edit : désolé j'ai pas bien lu ton message, comme le dit Raz plus bas, mesure d'axe à axe !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bourinos_speeedos, 25/10/2011 - 20:12
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
laquelle des deux?? :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
roh on t a dit que c etait bon..... non je deconne, mais moi aussi je me suis laissé avoir a la premiere lecture de ton message l entraxe, comme son nom l indique, se mesure d axe a axe, donc du milieu du trou de l axe a l autre les entraxes en vtt sont 200 216 222 240mm....
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
merci a vous deux!! ;)
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
salut, je possède un rockshox vivid 5.1 et le ressort monté d'origine est trop dur(2.75x500lbs). je voudrais alors monter un ressort titane dessus. Mais vue que le titane est plus "mou", je me demande s'il faut que je prenne un 500lbs ou un 450lbs. ou c'est pas la peine de monter un tel ressort dessus et qu'il vaut peut être mieux changer d'amortisseur? voila si ceux qui ont monter un ressort titane peuve m'éclairer :)
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
alors saches déjà que la dureté du ressort qu'il soit en titane ou acier reste la même pour la même valeur ! c'est juste une idée reçue :wink: ensuite il faut que tu passes en 450 si vraiment il est dur voir 400 selon ton poids ! et tu n'as pas forcément besoin d'un titane ... c'est pas cette amélioration qui changerait ton pilotage 8) mais aumoins que tu ais un ressort d'une dureté qui te correspond
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
+1 :wink: ça me parait pas mal comme réponse !
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
"k2rapreslavage" disait:
alors saches déjà que la dureté du ressort qu'il soit en titane ou acier reste la même pour la même valeur ! c'est juste une idée reçue :wink: ensuite il faut que tu passes en 450 si vraiment il est dur voir 400 selon ton poids ! et tu n'as pas forcément besoin d'un titane ... c'est pas cette amélioration qui changerait ton pilotage 8) mais aumoins que tu ais un ressort d'une dureté qui te correspond
oui c'est vrai, je vais partir sur un lbs adapté merci pour l'éclaircissement :D
peuks
peuks

inscrit le 03/11/11
48 messages
Salut l'équipe! j'm'excuse de m'incruster comme sa mais j'ai regardé 2-3 topics déjà existant sur mon problème et ils sont tous morts et désolé si sa a déjà été réglé mais j'ai simplement "survolé"les pages... Voila alors j'ai un Intense M3 monté avec un Dhx5 ressort en 450 par 3.00 et j'aimerai opter pour un ressort titane... sachant que je pèse pas loin de 90kg j’avais pensé a un 500 voire 550 et jai donc regardé sur crc et les nukeproof donnent des cotes en plus j'aimerai savoir si quelqu'un aurai un tuyau ma me filer ! merci bonne soirée
peuks
peuks

inscrit le 03/11/11
48 messages
En faite c'est pas grave, il vient de mourir ce soir ... alors je vais regarder pour un cane creek merci quand même
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
salut, il met arrivé un truc pas commum, j'ai perdu la molette rouge de réglage rebond de mon amortisseur, sur un vivid 5.1. alors je voudrais savoir si c'est possible d'acheter que la pièce ? et où je peux la trouver? car sans, mon rebond n'existe plus.
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
"crazyteut" disait:
salut, il met arrivé un truc pas commum, j'ai perdu la molette rouge de réglage rebond de mon amortisseur, sur un vivid 5.1. alors je voudrais savoir si c'est possible d'acheter que la pièce ? et où je peux la trouver? car sans, mon rebond n'existe plus.
farnhamcycles.co.uk Pas mal de sites Uk proposent les molettes, si tu fais d'autres recherches utilise "vivid + knob" :wink:
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
"Fein" disait:
"crazyteut" disait:
salut, il met arrivé un truc pas commum, j'ai perdu la molette rouge de réglage rebond de mon amortisseur, sur un vivid 5.1. alors je voudrais savoir si c'est possible d'acheter que la pièce ? et où je peux la trouver? car sans, mon rebond n'existe plus.
farnhamcycles.co.uk Pas mal de sites Uk proposent les molettes, si tu fais d'autres recherches utilise "vivid + knob" :wink:
knob dac merci bien tu me sauve la mise :D
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Pour un futur achat, que me conseillez vous entre le dhx 3/4 air ou rocco Air r/tst?
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
cela depend de ton style de ride, du bike.. perso si je devais reprendre du air.. un rp23 gros volume
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
"fouinepower" disait:
cela depend de ton style de ride, du bike.. perso si je devais reprendre du air.. un rp23 gros volume
Ce serait pour monter sur un voltage fr. J’ai roulé sur mon ancien bike avec un rocco r et il marché pas mal. Je roule en freeride pas super gras un rp23 ca fait un peu juste quand mème!
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
j ai eu un dhx air sur mon scott , que je n ai plus maintenant.. cela dépend de ton gabarit .. le dhx air est vraiment chiant a régler!! et pas si efficace sur du défoncé et ni sur du gros gap.. je te conseillerai de mettre du ressort.. simple avi!!
beber64
beber64

inscrit le 27/02/10
86 messages
salut a tous j aurais voulu savoir si une préparation d'un fox van r changer réellement son fonctionnement? ou autant le changer?(occase pour le budget) sur un voltage fr30 avec une lyrick solo air devant merci a tous
beber64
beber64

inscrit le 27/02/10
86 messages
up personne?