riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"will88" disait:
Bonjour à tous voilà je dois changer mon ressort d'amorto sur mon vivid 5.1 sur mon rad' pensez vous qu'un en 350 irait bien? je pèse 70 kg. Merci
350 c'est bien trop gros pou un radical ! 250. :wink:
beber64
beber64

inscrit le 27/02/10
86 messages
salut a tous l ancien proprio de mon velo a monter l 'amortisseur (un vanr) sur des pattes de 222mm d 'entraxe alors qu'il en fait 240mm :? a votre avis cela a t-il put endommager l'amortisseur etant donner que je rouler dans les 6 mois comme sa? merci
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
déjà je comprends pas trop comment le type a pu monter un amortisseur de 240mm sur un espace de 222mm. l'amortisseur à 40mm de trop alors comment il a fait pour le monter? à moins que se soit l'inverse mais du coup j'ai rien compris.
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
ça doit etre l'inverse sinon c'est pas possible :lol:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
"riderdu03" disait:
"will88" disait:
Bonjour à tous voilà je dois changer mon ressort d'amorto sur mon vivid 5.1 sur mon rad' pensez vous qu'un en 350 irait bien? je pèse 70 kg. Merci
350 c'est bien trop gros pou un radical ! 250. :wink:
J'ai déjà un 250 !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
"Nic_lestreeteur" disait:
"crazyteut" disait:
"janclode666" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
Hello, j'ai une petite question sur amortisseur. Voilà j'ai un dhx3 qui marche super bien et j'aimerai lui coller un ressort titane pour un poil plus de smooth et alléger le biclou. j'ai un entraxe en 216mmx 63,5 et le ressort c'est du 2,5"x450 (bullit le bike) Est-ce que je peux prendre un nukeproof en 3"? Je ne m'y connais pas bien dans toutes c'est mesure etc etc... Merci :wink:
Il faut que la course du ressort soit supérieure ou égale à celle de l'amorto, dans ton cas : 63,5/2,54 = 2,5 pouces. Donc 3" ça devrait aller, deux remarques: - je ne sais pas si prendre un ressort avec une course supérieur, lui permettra de travailler de façon optimum. - il y a une longueur max de ressort préconisée par le fabriquant, par exemple chez bos pour un 216, c'est 151,5 mm. bref 3, ça me paraît un peu long.
ben 3" fait une course de 7.6cm et la tiens avec 2.5" fait 6.3cm donc je pense que 3" risque de faire trop long effectivement. 2.75" tu doit pouvoir trouver non? chainreactioncycles.com il propose du 2.5x450 en Ti, c'est pour vivid par contre :/
excusez moi, c'est du 2,8 :oops: pour une longueur max de 174mm de long (sinon ça passe pas sur l'amorto) et le problème chez nukeproof c'est u'il sont trop long pour mon amortisseur :? j'ai vu les K9, mais bon 240€ et me faut un adaptateur...donc ça va faire fort fort cher :lol: je trouve.
J'ai lu plus haut que tu pense foutre un ressort titane pour en plus gagenr du poids. Si tu prend un Nukeproof, je te conseil d'éviter de passer de 2.8 à 3". C'est ce que j'ai fait sur mon driver et au final le poids est le même entre le ressort assié en 350*2.8 et le titane en 450*3 Certe j'ai changé de dureé en plus de la longueur du ressort, mais la ou je veux en cvenir, c'est le gain de poids ridicule. Soit tu fais comme moi, et c'est juste pour le look, soit il vaut mieux prendre une autre marque :) Tchou
beber64
beber64

inscrit le 27/02/10
86 messages
comment il a fait sa j'en sais rien mais c'est bien un amortisseur en 240mm sur des pattes de 222mm qui etait monter
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"beber64" disait:
comment il a fait sa j'en sais rien mais c'est bien un amortisseur en 240mm sur des pattes de 222mm qui etait monter
ca ne fait que 18mm de difference, ca rentre facilement, par contre ca peut te casser des pieces( si il y a interaction que ce soit au repos ou en talonnage) et sutrout ca te change la geometrie du bike, en gros a changer d urgence, ton ancien proprio etait un boulet par contre es tu sur de tes mesures?
beber64
beber64

inscrit le 27/02/10
86 messages
oui je suis sur de mes messures a part l 'amortisseur que j'ai arrondi il fait un peu plus de 240mm
chrisdebx
chrisdebx

inscrit le 29/08/07
73 messages
Matos : 4 avis
bijour a ts , j'avais une question,j'ai un revox et je voulais savoir si le nuke proof ti passerai en 2.75 si kelkun a deja essayer. pke entre ici et velo vert j'ai pas trouver une reponse claire et j'ai pas envie de me commander sa au magasin... merci d'avance
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
"chrisdebx" disait:
bijour a ts , j'avais une question,j'ai un revox et je voulais savoir si le nuke proof ti passerai en 2.75 si kelkun a deja essayer. pke entre ici et velo vert j'ai pas trouver une reponse claire et j'ai pas envie de me commander sa au magasin... merci d'avance
quelles sont les mesures de ton amortisseur? si le 2.75 d'origine va dessus le Ti le sera aussi.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"chrisdebx" disait:
b[color=red]on[/color]jour a t[color=red]ou[/color]s , j'avais une question,j'ai un revox et je voulais savoir si le nuke proof ti passerai[color=red]t[/color] en 2.75 si [color=red]quelqu'un[/color] a deja essay[color=red]é[/color]. [color=red]parce que[/color] entre ici et velo vert j'ai pas trouv[color=red]é[/color] une reponse claire et j'ai pas envie de me commander [color=red]ç[/color]a au magasin... merci d'avance
salut t es nouveau ici, on est tous enclins a t'aider, mais il va falloir vite soigner ton écriture,orthographe,conjugaison et surtout éviter le langage sms...sinon ca va devenir fâcheux. merci d'avance
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"beber64" disait:
oui je suis sur de mes messures a part l 'amortisseur que j'ai arrondi il fait un peu plus de 240mm
donc il peut le faire rentrer sans problème, mais c'est complètement c*n en gros, tu as tout intérêt a vite remettre un 222mm dessus
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
"razgriz65" disait:
"beber64" disait:
oui je suis sur de mes messures a part l 'amortisseur que j'ai arrondi il fait un peu plus de 240mm
donc il peut le faire rentrer sans problème, mais c'est complètement c*n en gros, tu as tout intérêt a vite remettre un 222mm dessus
surtout que les articulations travaillent plus de la même manière donc sur le long terme ca casse. puis tu dois arriver à perdre du rendement j'imagine.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"didero" disait:
J'ai lu plus haut que tu pense foutre un ressort titane pour en plus gagenr du poids. Si tu prend un Nukeproof, je te conseil d'éviter de passer de 2.8 à 3". C'est ce que j'ai fait sur mon driver et au final le poids est le même entre le ressort assié en 350*2.8 et le titane en 450*3 Certe j'ai changé de dureé en plus de la longueur du ressort, mais la ou je veux en cvenir, c'est le gain de poids ridicule. Soit tu fais comme moi, et c'est juste pour le look, soit il vaut mieux prendre une autre marque :) Tchou
Gain de poid à ce niveau c'est pas super intéressant, mais ont obtient pas un meilleur fonctionnement avec un ressort plus long ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
plus c est long......
beber64
beber64

inscrit le 27/02/10
86 messages
je viens juste de m'en rendre et sa fait 6mois que je roule comme sa vu que c'est mon premier tout suspendu je n e savais pas trop a quoi m'attendre du vanr mais apres essaie du rocco d'origine il marcher limite mieux que le vanr donc si quelqu un a des pattes en 241mm de voltage je suis preneur :!:
chrisdebx
chrisdebx

inscrit le 29/08/07
73 messages
Matos : 4 avis
Désolé j'étais pressé hier soir; mon amortisseur est en 222mm. Donc le Ti passerai?
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
"chrisdebx" disait:
Désolé j'étais pressé hier soir; mon amortisseur est en 222mm. Donc le Ti passerai?
si ta course est de 63.5 alors le 2.5 ou 2.75 passera mais vérifie la longueur du ressort sait on jamais. c'est d'occasion?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9357 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Hi' Petite question pour savoir ce que vous feriez à ma place : Je suis en train de remonter un stinky 07 et le VanR qui est dessus est vraiment trop dur et ne bouge pas sur les petits chocs. Je me suis amusé à le retirer et virer le ressort, pour l'enfoncer il faut être bien costaud. Il y a vraiment un problème avec lui. J'ai pas un gros budget (environ 200euros) et j'hésite entre l'envoyer chez un préparateur ou acheter un autre amorto. Sachant que même si le préparateur me fait un super boulot, je me retrouve toujours avec un amorto pauvre en réglage. Sinon, j'avais pensé à l'occase, mais des amorto de gammes au dessus genre DHX5 en 215, y en a pas des masses, sans parler de la fiabilité de l'occase.. Par contre, j'ai trouvé en neuf le vivid 5.1 a 200 euros ! Alors en cherchant, j'ai vu que les avis divergent pas mal. Donc voila, je suis dans le flou, que feriez-vous à ma place ? Thx guyz
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
si il est dur c'est est deja qu'il est sans doute préparé donc autant en racheté un si tu en trouve un pas cher, ou trouvé un amorto pas cher pas préparé
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
T'es vraiment sur? Bien sur si l'ancien proprio de l'amorto en question a demandé un tarage hydraulique severe ok. Mais est-ce vraiment le cas? On n'en sait absolument rien! Je pense qu'avec 200€, y a moyen de trouver un truc sympa! Meme un Vivid (toujours mieux que celui que tu as dans les mains Awesome).
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9357 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

C'est l'amorto d'origine, donc pas préparé. C'est vraiment l'amortisseur qui a un pépin. J'ai démonté tout le 4barlink pour checker les roulements et comprendre pourquoi ça accrochait dès qu'on s'assoie dessus. D'ailleurs sur le topic kona, j'explique même qu'il y avait un petit défaut du cadre qui comprimait trop les roulements mais que j'ai effacé en limant un peu la jonction sur le cadre. C'est vraiment l'amorto qui chie et qui a besoin d'une révision et je pense vraiment pas que ce soit un setting specifique stinky, bien qu'il doit faire l'affaire pour les gros drops. Mais entre un amorto préparé sans réglages et un vivid 5.1 de base avec plus de réglages et qui ne fait pas l'unanimté, mon coeur balance. Mais je pense que je vais suivre Kalim. Au pire, le vivid pourra se faire préparé aussi. Voici où je vais le chopper 26bikes.com

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Merdalors!! A ce tarif ca fait rever! Mais en 200*57 ils ne l'ont qu'en ratio B...
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
Bonjour je veut changer mon ressort qui est un 500*2.80 par un 400*2.75 normalement quand la course n est pas la meme s est pas compatible. Mais dans ce cas la: sa pourrai etre juste une histoire d'arrondi (selon les marques) quand il ont converti les milimetre en pouces,non?