kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
"vistade" disait:
Bonjours à tous Nouveau sur le forum, je décide de remettre à l'enduro free ride light aprés 8 ans d'arrêt (donc perdu dans les nouveautés). Avec un faible budget de départ, je me suis acheté un MBK AM 700 de 2004, débattement 140mm all mountain 2 et rock shox ario 140mm. Pour ce qui est des roues j'ai des mavic crossland. Le problème est que j'ai pas mal de fuite avec mes pneu tubeless sur le flanc de la jante. j'ai pour but d'aller faire du bike parc dans les pyrénées cet été et je suis entrain de me faire un petit terrain freeride avec saut et virage relevé. c'est pour quoi je cherche une paire de roue plus adaptée. Je tourne mon choix vers la marque halo sur crc étant donné mon budget de 200e voir 250e. J'ai vu le modèle sas mais je ne pense pas que cela soit adapté à ma pratique, je voulais le modèle tornado mais malheureusement je ne le trouve pas, donc je pense me rabattre sur les combats. Pensez vous que les combats peuvent être adaptée à cette utilisation disons enduro all mountain engagé? est ce que les Halo T2 sont idantique au Tornado? serait elle plus adapté à mon utilisation? Sportivement
Bon retour au VTT! Tu veux vraiment changer tes roues? Car tu peux déjà démonter tes pneus pour contrôler l'état du pneu et du bord de la jante. Puis remonter avec du préventif, ça fait bien le joint. Après, tu peux aussi mettre des chambres à air avant de te lancer dans les frais de roues neuves surtout pour un vélo qui date un peu.
vistade
vistade

inscrit le 24/01/12
14 messages
je les aurais toujours pour un futur velo
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Dans ce cas, il faut bien réfléchir aux multiples et différents standards de dimension de fixations de roues. Mais bon, si tu es aussi sûr de toi que ton prochain cadre et que ta prochaine fourche seront pareils
vistade
vistade

inscrit le 24/01/12
14 messages
en effet je ne l'avais pas vu comme cela Il esxiste pourtant des adaptateurs pour fourche et cadre non? sinon point de vu choix cela correspond à mon utilisation?
Edward22
Edward22

inscrit le 23/03/11
192 messages
Bonjour, il faut que je change de roue arrière mais je ne sais pas exactement quoi prendre comme moyeu. Pour mon usage DH/freeride et enduro j'ai déjà repéré le nukeproof generator, mais j'ai aussi vu le NS rotary, pouvez vous m'en dire plus sur ces moyeux ? Merci d'avance
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Comme ma vieille Mavic 823 se fissure en deux, je vais commandé une 721 sur CRC. Je peux y aller les yeux fermés ?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Biensur ;)
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Hop c'est parti ! J'aurais plu qu'à me lancer dans mon premier rayonnage :lol:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Tu verras c'est sympa :lol: Suffit de pas se planter ! Le plus dur est de tendre correctement tout les rayons et que ta roue tourne bien rond :wink:
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Je vais faire ça patiemment dans mon canapé avec un petit fond de musique et 26in à coté au cas ou :lol:
hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/03/11
149 messages
"Plunderr" disait:
Hop c'est parti ! J'aurais plu qu'à me lancer dans mon premier rayonnage :lol:
j'ai appris a le faire la semaine dernière.. c'est assez simple jusqu'a la partie "tension des rayons" ou là sa se complique et pour arriver a ses fin il faut du temps .. :P bon courage :wink:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Les roues AV franchement ça va, par contre AR c'est la galère avec des rayons de longueur différentes ! Moi niveau tension de rayon, je montais ma roue tranquillement chez moi, je serrais vite fait ( mais ça faisait un truc bien voilé tout de même quoi ) puis j'allais chez mon bouclard payer un dévoilage 5 €, et hop une roue nickelle :)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
+1 je lui ramène quand même pour un contrôle puis re-tension finale ;)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Salut à tous, notre prochain article sera sur les trains roulants, jantes/pneus. Petit teesing de tout ca : http://img708.imageshack.us/img708/3326/19555538.jpg appui bien costaud,en recep d'un gap, avec un montage hyper light (crossMax+pneus à 800-900gr) en freeride :roll: Ca gère 8) photo par razgriz
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Cornillon ! recep apres l'espece de petit gap en descente ? o_O J'y vais samedi (Raz peut pas) si sa te tante Ti ben ! ;)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Yep celui là meme ! Samedi je suis à Gre, dommage ! Mais bon après la neige va sécher, on roulera dans le coin ensemble... J'ai vu des vidéos du Ventoux, ca m'a donné encore plus envie, un des premiers w-e où y'a plus de neige là bas, BIM !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Ok ten pis une prochaine ;) Oui pareille, des que le Ventoux rouvre, GO !!!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"didero" disait:
Ok ten pis une prochaine ;) Oui pareille, des que le Ventoux rouvre, GO !!!
Passe un coup de fil quand t'y vas on est pas loin :wink:
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Bon ça y est ! Je vais me lancer dans mon premier rayonnage ! Mavic 721 sur moyeu Hope Pro 2 en 32 trous. J'y connais que dal ! Je sais dévoiler une roue mais la rayonner... :lol: Si vous avez des conseils, ou n'importe quoi d'autre n'hésitez pas, je reste à coté de mon PC toute la soirée ;)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
J'ai pas cherché longtemps mais j'ai trouvé ça http://velo-reparation.fr/entretien/roue_rayonnage_avant.php
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Et si c'est une roue arrière ?
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
La roue arrière, c'est la galèèère :lol: Nan plus sérieusement, vu qu'il y a 2 tailles de rayons, c'est ultra ch*ant à faire :roll:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Kant1du60" disait:
La roue arrière, c'est la galèèère :lol: Nan plus sérieusement, vu qu'il y a 2 tailles de rayons, c'est ultra ch*ant à faire :roll:
Oh oui. Tu vas bien t'amuser ! :))
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Jusque la les rayons font tous la même taille ;)
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Ca vous parait bien pour le moment ? http://img163.imageshack.us/img163/5740/2002201221362.jpg