Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
ChapiChapo06 (13 mars 2017) disait:

Marre des vélos électriques. Pour le bien de tous le monde faudrait les mettre dans une catégorie complètement à part avec des compétitions à part. Sa tue notre sport et sa tue même les petits clubs


ils m'ont jamais gêné personnellement. Tant que ça rend les gens heureux, et que ça pollue pas (hormis les charges et la fabrication des batteries je l'accorde).

Il te double en montée facilement, voila c'est pas la mort, personne ne nous oblige à rouler en vttae :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Louis Giannotta, 13/03/2017 - 18:10
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Moi non plus ils ne me dérangent. Le problème c'est que par gros effet de mode, j'ai peur que certaine marques n'y mettent trop d'énergie dans le développement. Comme lapierre en ce moment par exemple
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (13 mars 2017) disait:

Moi non plus ils ne me dérangent. Le problème c'est que par gros effet de mode, j'ai peur que certaine marques n'y mettent trop d'énergie dans le développement. Comme lapierre en ce moment par exemple

+1.

Dans l'absolu je n'ai rien contre. Mais le tapage marketing vae est vraiment saoulant à a longue. La ou j'attendrais de Commencal un Freeride on risque de se retrouver avec un vae .... Et effectivement l'énergie que dépense ces marques (en tout cas les plus petite d'entre elles) dans la moto a pédale ne le sera pas dans les VTT ...
Après je pense que je suis le candidat idéal pour se genre de truc mais ca ne me branche pas du tout ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ratm54 (13 mars 2017) disait:

ca ne me branche pas du tout ...


roh, le jeu de mot moisi!
meme pas volontaire en plus je suis sur!

moi c'est un peu pareil mon sentiment (et je me fais salement clasher sur VV pour ca)
le vae c est tres bien, mais a ne pas considerer comme un velo, car le jour ou les vae vont faire de la m*rde, autant qu ils ne nous entrainent pas avec eux
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (13 mars 2017) disait:

ratm54 (13 mars 2017) disait:

ca ne me branche pas du tout ...


roh, le jeu de mot moisi!
meme pas volontaire en plus je suis sur!

moi c'est un peu pareil mon sentiment (et je me fais salement clasher sur VV pour ca)
le vae c est tres bien, mais a ne pas considerer comme un velo, car le jour ou les vae vont faire de la m*rde, autant qu ils ne nous entrainent pas avec eux


Effectivement bien moisi mais pas fait exprès ;-)
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
okay, d'accord sur certains points. Néanmoins y'a une demande, la marque veut évoluer là dedans. Je ne me fais pas de soucis pour la marque personnellement, on veut pas du vttae on achète pas c'est terminé. Je pense qu'il faut savoir à ouvrir aux différentes manières de faire du velo, pour tout le monde. Une vieille personne sera ravie d'avoir un commencal électrique si il aime la marque, une personne diminuée sera ravie également !

aujourd'hui pour moi il faut s'ouvrir et accepter que ça évolue. Commencal n'arrêtera pas de faire de bons vtt. D'ailleurs y'a toujours la photo "Furious" sur instagram, c'est peut être pas un velo électrique ! :)
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
vous allez vraiment pourrir tout le topic "commencal" parce que éventuellement il se pourrait que peut etre ils fassent dans un avenir incertain un AE?
on va ouvrir un topic spécial pour raler ou aimer ou s'en foutre des AE de tte marque et comme ça, on pourra parler ici d'autre chose!
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
barth_65 (13 mars 2017) disait:

vous allez vraiment pourrir tout le topic "commencal" parce que éventuellement il se pourrait que peut etre ils fassent dans un avenir incertain un AE?
on va ouvrir un topic spécial pour raler ou aimer ou s'en foutre des AE de tte marque et comme ça, on pourra parler ici d'autre chose!


c'est du débat et ca reste autour de la marque! je ne vois pas le problème
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis

je fais ma pub en peu, vous m'en voulez pas, mais d'un autre côté j'ai aussi envie de montrer parce que c'est un projet important pour moi. Je vous partage la partie d'un court-métrage que j'ai réalisée. Cela tourne autour du vélo, de la maladie, pas si joyeux que ça mais peu importe c'était marrant à faire! vous pourrez retrouver le court-métrage entier dans la description de la vidéo.

Y'a une section vidéo je sais très bien, mais c'st réalisé par moi-meme, c'est moi qui roule, et sur mon Commencal Meta V4 à METAbief, donc ça reste dans le sujet du topic.... :)

ps: l'acteur qui joue n'est pas moi, je le double justement

Par ailleurs, un Commencal Furious est bien confirmé!

youtube.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Louis Giannotta, 20/03/2017 - 17:38
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Louis Giannotta ( 9 mars 2017) disait:

(merci beaucoup pour les avis sur les pneus, je reviens su rle sujet principal :) )

un nouveau commencal furious arrive ! aucune photo n'a fuité ou alors j'ai mal cherché ?


Bien vu en tout cas !

26in.frhttps

Perso je préfère ca à un électrique ! Merde il donne envie :twisted:
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
je le trouve vraiment pas beau ce vélo!! on dirait un cadre d'il y'a 10 ans!!!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 (20 mars 2017) disait:

je le trouve vraiment pas beau ce vélo!! on dirait un cadre d'il y'a 10 ans!!!


Il y a le tube qui de selle qui dépasse et qui n'est pas jolie.
Pour le reste moi je suis adepte de cette cinématique simple et efficace. Des roulements surdimensionné du costaud c'est pile poil dans ma pratique. Moi il me plait. C'est le scott voltage 26 pouces mais en + costaud.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Il me plaît celui la
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
barth_65 (20 mars 2017) disait:

je le trouve vraiment pas beau ce vélo!! on dirait un cadre d'il y'a 10 ans!!!

Entierement d'accord, c'est le vieux furious en mieux (j'espere) mélangé a un encore plus vieux pasta (et donc pizza)

Voila un pasta google.fr

et un ancien furious sicklines.com
Message modifié 3 fois. Dernière modification par mikerr, 21/03/2017 - 00:52
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pas super fan de la ligne non plus, par contre leur concept de progressive machin la c est cool:

Adapter la cinématique du cadre par taille (assez lineaire pour un s, vers assez progressif pour le xl) pour tenir compte que les riders en s seront surement legers,et les riders en xl sûrement lourds...
Nicolas Laskowski
Nicolas Laskowski

inscrit le 23/07/13
20 messages
Stations : 1 avis
salut tout l'monde, ça fait un bail !! je voulais juste reagir deux secondes sur le nouveau Furious, et bien pour l'instant je n'aime pas et je ne comprends pas.
plus laid qu'un V3, autant de pieces de suspensions, le systeme parait plus basique (normal me direz vous c'est un furious). enfin tout ça pour en venir à la question, pourquoi sortir un tel vélo quand on voit deja toute la panoplie qu'on nous propose deja, entre les Meta de tout debattements, les V3 Park/FR/DH/26/27,5 avec 180 ou 200 mm, reglable ou pas suivant le cadre et puis les V4.2 encore un level au dessus, on est bien servi !! enfin pour ma part je trouve que le cadre du V3 est vraiment genial, preuve en est toutes les déclinaisons disponible , et que ce nouveau Furious va rentrer en concurrence ou essayer de faire de l'ombre au V3 ? c'est quoi son programme ? enfin y'a un truc marketing la dessous qu'on nous dira pas. nouvelle "plateforme" plus facile a produire ? plus rentable ? #StationLocationShop.
et puis le coup du "progressive contact system machin", j'ai des doutes sur la façon dont on nous l'introduit, je ne pense pas que ce soit fait expres, que c'est plutot une conséquence de la conception( à moindre cout ?) , de part les choix cinématique qui font varier les courbes en fonctions des cadres (fixation de l'amorto sur le downtube ), et qu'il fallait bien trouver le terme marketing pour justifier cette particularité....

bref, autant je suis "procommencal", autant la ,pour le moment, je ne suis pas fan .
je reste sur le V3/V4.2 si il faut remonter un gros bike

ps: on ne connait pas le poids non plus
Nicolas Laskowski
Nicolas Laskowski

inscrit le 23/07/13
20 messages
Stations : 1 avis
d'autant plus que le furious premier du nom etait en 180/180 et simple T, la tout les montages sont en full 200 double T... non vraiment j'comprends pas, j'aurais preferer voir apparaitre d'autre déclinaison de Meta, faire un "gros" meta avec plus de débattement, un bon FR, un peu à la sauce capra ;) ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

Je n'adhère pas à tes conclusions.
Effectivement il s'agit d'un vélo simple à produire probablement pour les stations. Mais c'est également ce que je recherche pour faire du bikepark. Un vélo simple, pas trop chère, très fiable et fun. Ce vélo correspond à cette vision. 200 mm en bikepark me parait tout a fait d'actualité.
Heureux possesseur d'un V3 je ne changerai pas de suite pour le furious. Mais plus tard cela sera surement un furious. Quand au V3 je pense qu'il ne tardera pas à prendre sa retraite.
Nico_M_Commencal
Nico_M_Commencal
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
62 messages
Salut à tous
J'ai répondu sur la news, mais je me permets d'en remettre une couche ici ;-)
Le concept du Furious a évolué vers une pratique DH Ludique et néanmoins performance. On n'avait pas envie de refaire un vélo identique à l'ancien, mais plutôt d'aller vers là où on nous attends. Notamment nos riders maisons.
Ce qui nous rassure, c'est qu'ils aiment vraiment le bike et pour l'avoir essayer on est là où on voulait être.

Dommage que le bike ne te plaise pas Nico, le DH V3 reste un de mes bikes coup de coeur. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
On a voulu faire un vélo simple qui contraste un peu avec le DH V4 plus compliqué.
Comme je l'ai dit sur l'article, le DH V4 n'est pas remplacé car c'est tellement fou niveau performance !
Après il est clair qu'il est très orienté race et qu'on voulait proposer une offre plus ludique avec un vélo plus dynamique.
On donne le choix aux utilisateurs. C'est plutôt cool je trouve.

Il y aura une offre autour de 180mm de débattement, vous verrez d'ici quelque temps, on tarde pour sortir cette autre plateforme, mais elle arrive bel et bien !

On est une marque de passionnés, on essaie d'offrir une gamme la plus large possible pour coller aux attentes de chacun, notamment dans les secteurs enduro/freeride/dh.

A bientôt

Nico
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
Et dans quelques heures le compte à rebours "power" prends fin.... Une nouvelle surprise !!!
Perso j'adhère au concept du furious , simple, efficace , il doit être pas mal pour couper du cailloux.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Franchement je trouve sa bien de donner du choix. Les autres marques proposent 1 dh, 1 enduro, 1 all mountain et des fois 1 fr. Chez commencal il y a 2 cinématique différentes pour chaque discipline et maintenant 1 fr comme on veut, efficace et simple. Perso j'aime cette politique qui les vélos sont tous bons
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est toujours sympa d'avoir des retours directs de la marque

@nico, une refonte des noms des velos , vous envisagez ou pas du tout ?

parce que la du coup le furious n'est pas impacté, mais le supreme et surtout le meta c'est Beyrouth :
meta AM/TR, v3/v4/v4.2, 2016/2017 HT/ou pas.

bref, je sais que le nom meta est devenu une institution, mais ca serait bien de clarifier un peu entre les versions trail (+/- 130mm) enduro (150/160) et gros enduro (170)!
Nico_M_Commencal
Nico_M_Commencal
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
62 messages
c'est encore un peu trop tôt pour en parler car tout n'est pas encore 100% défini, mais les lignes vont bouger un peu dans les mois et les années à venir pour justement mieux clarifier les plateformes et l'offre.
Après les noms, ça reste secondaire, l'essentiel c'est d'avoir de bons bikes ;-)
Nicolas Laskowski
Nicolas Laskowski

inscrit le 23/07/13
20 messages
Stations : 1 avis

bon bah j'ai fais réagir, merci de vos réponses !!

je trouvais surtout que ça faisait double emploi avec le V3, mais c'est vrai que ça réouvre la gamme Freeride.

quoi qu'il en soit, SVP gardez les V3 au catalogue aussi longtemps que vous pouvez !!

rien a voir mais au passage toujours autant enchanté de mon Meta V4, on s'éclate comme des fou lui et moi !! avec la ptite vidéo pour montrer :)
https://youtu.be/U_MmQuKCTsU

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolas Laskowski, 24/03/2017 - 15:42
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ressortez nous les pasta power!