rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Gwin first avec 8 secondes :O
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
ok gwinner avec 8 secondes, que dire d'autres il va sans doute tout gagner encore cette saison.
Luiglisse
Luiglisse

inscrit le 01/03/08
102 messages
Un run hallucinant ! Je sais pas ou il a tiré sa mais fallait le faire !!
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
Gwinn...il m'a complètement mis sur le cul bien que je l'étais déjà...ce type est juste hallucinant...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ce qui est dingue c'est qu'avant quand un mec sortait un run 7/8 secondes plus rapide que les autres il était en vrac et à la limite du début jusqu'à la fin (cf hart champery, hill val di sole etc).
Mais Gwin est super propre et posé.

Le mec roule déjà dans une position différente des autres, très sur l'arrière et extrêmement fléchi, ses jambes font une énorme travail je pense que ce style de pilotage atypique plus la préparation et le talent font la différence.

il est le nouveau N. Vouilloz...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 03/06/2012 - 16:44
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
le run le plus spectaculaire pour moi c'est celui de hill .

mais alors qu'es ce qu'il a merdé sur la fin !

gwin , exemplaire
Toga83
Toga83

inscrit le 29/06/08
320 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
+1 Pour Hill qui à fait de superbe traj', mais cela n'a hélas pas suffit, il n'a plus le mental qu'il faut je pense pour aller contre un Gwin, qui lui est vraiment sur une autre planète !

Et Gwin à vraiment son style, propre, jamais trop de sauts, pas de gros freinages...



Et un gros GG aux françaises, qui font un super début de saison ! :)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai envie de dire que la préparation physique aide mais la force majeure d'un pilote est de s'adapter à chaque piste et ces spécificités , transplanté la piste dans sa tête , et piloter le mieux qu'il peut !
Pédaler le plus possible , prendre "sa" ligne et foncez jusqu'a la ligne d'arrivée !! ;)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Pour gwin c'est sur qu'avec l'expérience de la cross ça aide , ( je crois qu'il conseille Eli tomac , le fils de John ) et puis la technique est énorme !!
Peut être le futur champion encore des coupes du monde et vainqueur des championnats du monde ?
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
Stations : 1 avis
Toga83 ( 3 juin 2012) disait:

Et Gwin à vraiment son style, propre, jamais trop de sauts, pas de gros freinages...


Le temps passé en l'air est du temps où tu ne peux pas accélérer.
En replaquant sur une récept propre, tu gagne en vitesse. Sauter plus loin ou plus haut te fait perdre du temps.
D'ailleurs, c'est très connu en cross.

On ne peut pas dire qu'il ne soit pas un gros freineur. Il fait "seulement" des freinages propres. Et non en vrac.
Pour rouler à sa vitesse, tu es obligé de savoir freiner tard. Mais pas trop...

Il donne une impression de facilité et de maîtrise époustouflante.
Je suis fan. Surtout quand il remet ses dents à l'arrivée...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
lulu2t ( 3 jun 2012) disait:

Toga83 ( 3 juin 2012) disait:

Et Gwin à vraiment son style, propre, jamais trop de sauts, pas de gros freinages...


Le temps passé en l'air est du temps où tu ne peux pas accélérer.
En replaquant sur une récept propre, tu gagne en vitesse. Sauter plus loin ou plus haut te fait perdre du temps.
D'ailleurs, c'est très connu en cross.

On ne peut pas dire qu'il ne soit pas un gros freineur. Il fait "seulement" des freinages propres. Et non en vrac.
Pour rouler à sa vitesse, tu es obligé de savoir freiner tard. Mais pas trop...

Il donne une impression de facilité et de maîtrise époustouflante.
Je suis fan. Surtout quand il remet ses dents à l'arrivée...


c'est ça !
tu as vu la même chose que moi, il a un dentier. Je me disais que c'était pas possible d'avoir d'aussi belles dents blanches et bien alignées !!
Toga83
Toga83

inscrit le 29/06/08
320 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ha je me demandais ce qu'il foutait dans sa bouche avant de parler au micro !! XD
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Il s'était casse les dents de devant quand il roulait encore chez yéti sur une sortie xc/enduro. Et gwin est préparé par John Tomac le père de Eli donc.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Oui il a un dentier , je me rappelle que sur la vidéo des slash et session carbon il lui manquait des dents !
Au moins ça lui fait de belles dents !! ( Sam pilgrim lui a laisse ça telle qu'elle et ça lui fait une tête marrante !! :lol: )
Quel crash je ne sais pas peut être un de DH ou de cross ! ;)

Édit : j'avais pas vu les messages récents !!
Et oui nicotikk à raison et d'ailleurs je ne sais pas si Aaron donne pas des conseils à son fils Eli !! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 03/06/2012 - 18:51
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
le run de hill est le spectaculaire et de loin mais le run de gwin est le plus propre et de loin, c'est la différence. Aujourd'hui il faut être propre et physiquement parfait et gwin est hors norme dans ces deux catégories.
MrClean
MrClean

inscrit le 06/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis
Nicotikk ( 3 juin 2012) disait:

il est le nouveau N. Vouilloz...


c'est encore un peu tôt pour le dire mais il est sur la bonne voie...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 3 juin 2012) disait:

le run de hill est le spectaculaire et de loin mais le run de gwin est le plus propre et de loin, c'est la différence. Aujourd'hui il faut être propre et physiquement parfait et gwin est hors norme dans ces deux catégories.


de toute manière le sport prend cette direction y a qu'à voir tous ces mecs qui sont passés des pédales plates aux autos (smith, gwin etc) ils recherchent coute que coute la performance.
En tout cas le nombre de blessés et de chutes est impressionnant cette année et le fait que le top 5/10 pousse le niveau encore plus vers le haut ne doit pas être un hasard
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Toga83 ( 3 jun 2012) disait:

+1 Pour Hill qui à fait de superbe traj', mais cela n'a hélas pas suffit, il n'a plus le mental qu'il faut je pense pour aller contre un Gwin, qui lui est vraiment sur une autre planète !

Et Gwin à vraiment son style, propre, jamais trop de sauts, pas de gros freinages...



Et un gros GG aux françaises, qui font un super début de saison ! :)


je pense pas que ça soit le mental , mais plutôt l'entrainement et la préparation physique .
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 ( 3 juin 2012) disait:

Toga83 ( 3 jun 2012) disait:

+1 Pour Hill qui à fait de superbe traj', mais cela n'a hélas pas suffit, il n'a plus le mental qu'il faut je pense pour aller contre un Gwin, qui lui est vraiment sur une autre planète !

Et Gwin à vraiment son style, propre, jamais trop de sauts, pas de gros freinages...



Et un gros GG aux françaises, qui font un super début de saison ! :)


je pense pas que ça soit le mental , mais plutôt l'entrainement et la préparation physique .


Le mental conditionne directement ce qu'il se passe dans les jambes ;)

A mon avis, de passer de la cross à la DH, il n'a pas fait ca pour se promener en montagne ^^
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
chox69 ( 3 juin 2012) disait:

MatraK30 ( 3 juin 2012) disait:

Toga83 ( 3 jun 2012) disait:

+1 Pour Hill qui à fait de superbe traj', mais cela n'a hélas pas suffit, il n'a plus le mental qu'il faut je pense pour aller contre un Gwin, qui lui est vraiment sur une autre planète !

Et Gwin à vraiment son style, propre, jamais trop de sauts, pas de gros freinages...



Et un gros GG aux françaises, qui font un super début de saison ! :)


je pense pas que ça soit le mental , mais plutôt l'entrainement et la préparation physique .


Le mental conditionne directement ce qu'il se passe dans les jambes ;)

A mon avis, de passer de la cross à la DH, il n'a pas fait ca pour se promener en montagne ^^

Passer du cross à la DH sa peut être fais pour ce promené a la montagne. J'en suis la preuve vivante.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Son passage du Mx au DH est dût à ses blessures à répétitions , donc il y'a pas longtemps il est passe à la dh et pour sa première coupe nationale un top 10 !!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
MrClean ( 3 jun 2012) disait:

Nicotikk ( 3 juin 2012) disait:

il est le nouveau N. Vouilloz...


c'est encore un peu tôt pour le dire mais il est sur la bonne voie...


Sauf si vouilloz revient :-D
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Si vous regardez bien aussi, c'est que GWIN roule hyper dur, les suspats marchent pas, il prend tout dans les bras et les jambes, et vélo dur = prise de vitesse, il peut se le permettre nottment grâce à sa condition physique de malade
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Quand on le regarde rouler, on a l'impression qu'il est sur un MX, il fait comme si le vélo est aussi tolérant qu'une moto ! Il prend grave d'angle et laisse le vélo faire le boulot, la ou les autres dosent le freinage avec la goutte sur le front.

Enfin, c'est l'impression que ça m'a donné
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 03/06/2012 - 22:14
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

après son passé moto il faut le relativiser, il a arrêté jeune et n'a jamais atteint un niveau extraordinaire (tout est relatif bien sur), ce que je veux dire par là c'est que d'autres mecs en WC roulent (très) bien en MX aussi comme Hill ou Minnaar.

Je pense que le mec avait le don pour ça, y a des choses qui ne s'expliquent pas.

Moi ça me fait plaisir en tout cas qu'un mec comme Gwin domine il respire l'humilité après je me trompe peut être mais je ne pense pas.

une interview pour saisir un peu le personnage

bicycling.com

notez le régime sans gluten (comme novak djokovic, son côté non fêtard etc)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 04/06/2012 - 00:22