Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"Pascal_1" disait:
Merci encore à tous les riders qui participent à mes progrès :P
Ah non, merde ! Arrétez tout ! Laissez nous l'ancien derrière, on a toujours besoin d'une voiture balai ! Vas-y Pascal, ça va venir ... :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
tu es trop crispé on dirait que tu avale l'éject pour prendre le moins de hauteur, j'ai un pote que a le même problème... en attendant que tu trouve la bonne technique et les bonnes impultions pour prendre la hauteur tu peux aller plus vite ça ira aussi un peu mais le reste c'est sur l'entrainement que ça tient, faut t'entrainer à tirer et après faire comme un bunny pour prendre bien de la hauteur
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
c'est vrai qu'il y a une différence entre ton pote et toi mais décourage pas, ya pas de raisons que t'y arrive pas :lol: après je pense que a force de rouler tu vas prendre confiance en toi et un jour tu vas t'envoler....bonne chance
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
il y a encore des courageux pour lire les 7 pages de ce post :D attention, atchoum, le balai de la voiture, il va bientôt te botter les fesses :lol: :lol: bon, si je resume 1) j'arrive detendu (c'est vrai qu'à force de passer, ça va mieux), 2) et donc, je vais plus vite, 3) je tire plus sur le gidon, 4) une fois en l'air, fais monter mes jambes comme pour la deuxième phase d'un bunny up merci aux derniers passés, je retourne bosser, je vais aussi me faire des entrainements au bunny up devant chez moi, paske de ce côté là, je suis pas au top :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
entraines toi beaucoup au bunny. moi perso j'ai senti une énorme différence sur mes sauts à partir du moment où je maitrisais les bunny ;) c'est un autre monde :D
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
ben enfait le gars sur le meme gap que toi doit arriver bien plus vite , enfin la photo donne cette impression ... apres pour un gap comme ca faut aller chercher la reception ( du moins la ou y a de la pente ^^') jte conseille : 1/ regarde pleins , enormemente , de videos de vtt freeride , regarde comment font les pros pour sauter haut et loin ca peut que aider 2/ essaye de pousser sur les jambes lors du passage sur l'appel et ensuite de "t'élever en l'air" , un genre de bunny . 3/ prends confiance en toi et en ta monture , jpense pas que tu risques grand chose avec tes protecs et ton velo non plus :wink: peut etre que si on avait une video ca pourrait nous aider aussi a comprendre ton probleme ( qui doit etre la raideur ou la "race attitude " => jabsorde l'appel sans l'exploité pleinement )
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
bon, j'ai progressé un peu sur le petit gap de la page précedente (pas de photos ni de vidéo, hélas) je commence à y prendre du plaisir et du coup j'oublie la peur...et je vais plus vite la dernière fois j'ai pu suivre un gars sur ce gap, et du coup j'ai bien senti l'eject et le vol je me suis posé dans la pente comme une fleur. je place pas encore un bunny bien franc sur la bosse mais ça commence a venir :D :D merci encore pour vos conseils, prochaine fois j'espère trouver un photographe...et du beau temps 8)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
Et voila, il y a encore du boulot, hein ?? http://img444.imageshack.us/img444/1165/legapdepascalousmallwc9.jpg evidemment comme ça on voit mieux.... on dirait que je rentre pas assez ds l'eject comme d'hab, vos avis me sont très precieux pour progresser merci les gars
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pascal_1, 29/07/2007 - 22:32
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
Salut, tout d'abord bravo pour la photos, vraiment magnifique! Sinon je pense que le problème viendrait de ta position sur le bike quand tu te situes au dessus de l'eject (première prise de vue), tes jambes ne sont pas suffisament tendu ce qui t'empêche de tirer sur le cintre et d'aller chercher la récep plus loin! Mais déjà ton saut est pas mal du tout et t'inquiètes moi aussi j'ai quelques lacunes avec les gaps!
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
ben ca va ca progresse par contre j'ai une question... tes suspentions sont tres degonflées ? peut etre que ton velo absorbe l'appel ? ps : jdis peut etre une connerie
pablO
pablO

inscrit le 17/04/09
499 messages
C'est pas plutot un probleme de vitesse ? :roll:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"BAST15" disait:
Salut, tout d'abord bravo pour la photos, vraiment magnifique!
merci, les tofos, c'est mon dada
"BAST15" disait:
(première prise de vue), tes jambes ne sont pas suffisament tendu ce qui t'empêche de tirer sur le cintre et d'aller chercher la récep plus loin!
en regardant cette rafale, j'arrive au meme constat :roll:
"guslerider67" disait:
peut etre que ton velo absorbe l'appel ?
non, je crois que c'est moi :lol: l'amorto AR est souple, je vais le durcir un peu pour voir, peut etre qu'avec ça je sentirais mieux le truc qui consiste à pousser avec les jambes
"pablO" disait:
C'est pas plutot un probleme de vitesse ?
doit aussi y avoir de ça, mes pote n'arrêtent pas de me dire qu'ils vont m'enlever les freins pour rigoler un peu :mrgreen: merci pour vos encouragements. Pascal
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
mdr sont fou dans leur tete tes potes :lol: moi je sais que quand je roule sur des tout mous ben j'suis pas a l'aise , j'ai l'impression de pas vraiment sentir les appels , ca fait trop canapé lol apres c'est mon avis :wink: ps : mais tu commences a bien voler , continue
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
si tu commence à être un peu à l'aise en l'air, essaie de faire un "petit" table: insctintivement, tu va tirer plus pour monter plus haut pour te donner du tps en l'air...
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
C'est vrai qu'il te manque le mouvement du saut vraiment encore, mais en général la vitesse aide au début...Après au fur et a mesure qu'on progresse, comme on donne plus d'impulsion on peut aller moins vite pour sauter pareil... Ca a du être dis dans les 8 pages de posts j'imagine, le mieux pour apprendre a sauter c'est pas les gaps et les gros toutmous, c'est les vrais jumps et les ptits semi rigides :D Donc bah si par ex y'a une piste de race BMX vers chez toi et que tu peux aller y rouler sur un Giant STP par exemple, ou même avec ton gros vélo, tu apprendras a mieux gérer les sauts et tout :wink:
whip
whip

inscrit le 21/03/07
76 messages
sur la photo on a l impression que tu absorbe un peu l appel avec tes jambes, pense a te les detendre avant de les ramenées je pense que la vitesse doit etre suffisante travail juste l impulsion et ca devrai le faire
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Héhé nikel les progrès Pascal :wink: Je pense que quelqu'un l'a deja dit mais peut-être arrivé sur l'appel,tires sur le guidon et decrispe toi... :wink: Bonne continuation :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Clair tu vas devenir super bon Mais il faut rouler, rouler, analyser et rouler encore C'est ca le secret du biker
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
Le truc sur un gap, c'est que si t'es vif sur le kick (quand tu tires) faut rester vif en l'air, car plus tu tires plus le vélo a tendences a repiquer du nez en phase de descente, donc a toi de rectifier ton assiette en retirant en l'air et en tendant les jambes. Moi perso j'aime pas m'envoller, j'avale l'appel, et des que j'ai quitté le sol je m'éttends pour aller chercher le sol.
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"xav_de_stras" disait:
Clair tu vas devenir super bon Mais il faut rouler, rouler, analyser et rouler encore C'est ca le secret du biker
je vais avoir du mal, je suis la lanterne rouge du spot, les gars ils font tous des trucs enormes et moi, je reste dans le petit bassin. le principal, c'est que je m'amuse beaucoup, meme si je n'arrive pas à passer tous les gaps. l'essentiel est de conserver une marge de progression (pour ne pas etre blasé) et la mienne est enorme :lol: merci aux derniers passés comme psy-4-Tik, qui va bientot devenir un ancien (du forum bien sur) xav de stras, sombrio, whip, etc vos conseils me permetent d'analyser...et de repartir :P 8)
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
Salut, je profite du post de pascal pour poser une ptite question (peut-être bébête) qui pourrait bien nous servir; est-ce que la technique est la même pour passer un drop que pour passer un gap?sinon quelles sont les differrence?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Gap ca vaut un peu rien dire je sais plus ou c'est que j'ai vu que tu peux appelé une double : un gap Perso les gaps c'est : - tu regardes en bas - tu sers les dents et tu te dis c'est toujours tout droit jusqu'au boom lol Mais ca ma couté une entorse du pied Pascal avec un peu + de vitesse et le truc que tu fais en dh pour aller plus loin, faudra que tu l'apprennes. Tu tires sur le cintre et tu pousses enfin je laisse la place au expert Dh. Je sais qu'il y en a beaucoup et des très compétants A+ pascal et tient nous au jus Ta motivation fait super plaisir a voir.
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
tu veux dire entre les sauts avec kiker et les sauts plats genre passerelle ? un gap en anglais ça veut dire un trou :o heu, xav, la reprise du vélo en l'air, j'y suis pas encore mais bon, qui sait...un jour :lol: faut aussi que j'essaye le truc de pencher un peu le vélo sur le coté pour voir. j'ai effectivement vu que c'etait une sorte de declic pour tous mes potes lors de leur progression